LANEY LC 50 ou MARSHALL JCM 2000 DSL 401 ?????

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Invité

LANEY LC 50 ou MARSHALL JCM 2000 DSL 401 ?????

Message par Invité » 13 août 2004, 20:30

Je voudrai quelques conseils pour un choix entre un LANEY LC 50 et un MARSHALL JCM 2000 DSL 401.


Les deux étant tout lampe,c'est donc du bon!



marshall à 698€,et le laney à 640€

QUE CHOISIR pour jouer du satch(satriani),VAI,HENDRIX,OASIS,SCORPION,DEEP PURPLE,zz top.....


je compte acheter une whammy et une wah wah cry baby une fois l'ampli choisi!

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 14 août 2004, 11:52

Le meilleur je sais pas... ce qui importe en general c'est plutot si l'ampli est adapté à ce que l'on fait et au son que l'on aime. Laney, je connait, mais alors pas du tout !!! :oops:
Par contre, je maitrise un peu Marshall, et aparemment, les series JCM 2000 decoivent pas mal de gens et en satisfont beaucoup d'autre... alors là, encore. Je n'ai essayé qu'une fois vite fait une série JCM 2000 et ça m'a parut pas mal (pi c'est du Marshall, donc ça peux pas etre à chier). Mais je ne pense pas que ça vaudra les vieilles series JCM, ou la 30ème anniversaire.
Pour ce qui est des styles de musique à la "satriani", "vai", ils ont tous les deux du Marshall, mais d'autres amplis aussi, ça dépend aussi de la guitare... et surtout hum...des doigts :lol: (perso, j'ai beau avoir une DS-1, la vieille pedale disto de Joe, mon JCM 900 et ma Les Paul on jamais sonnés "Surfing with the Alien"... mais i doit me manquer son rack... parceque pourtant y'a que la guitare qui change :roll: )
En resumé, je ne pense pas que à ce niveau la, ce soit de mauvais amplis, juste à voir lequel des deux, si tu doit choisir entre ces deux, te convient le mieux en les essayant toi même, avec ta gratte (ecoute pas ce que va jouer le vendeur ;) ). Perso, Marshall JCM 900 a burne...héhéhé

j'ai encore bien parlé pour ne rien dire, la... :arrow:
Stuf.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 août 2004, 12:08

JJJJ.00 a écrit :erreur les deux sont à 855 euro chez total guitar!
et le LANEY EST à 640 euro chez PIENS.
lequel de ces deux ampli est le meilleur?
c'est vraiment une question de goût avant tout car ces deux amplis n'ont pas le même son
le son Marshall est un peu plus fuide et lisse ; le Laney sonne plus brute avec une disto rentrededans, comme on la connait bien de la fusion ou du métal actuel
je pense que le Marshall t'approchera plus de Vai et Satriani, mais essaye quand même avant d'acheter, car le goût, ça se discute pas....
niveau qualité je pense que c'est kif-kif

Avatar du membre
akarien
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 7 févr. 2004, 19:19
Localisation : Plaisance du Touch (31)

Message par akarien » 16 août 2004, 12:15

J'ajouterais seulement (car tout est déjà dit) que le choix va aussi dépendre de la guitare que tu as, et de ce que tu mets devant l'ampli (pédale, rack d'effets, rien...).

Donc, amène ta gratte et tes pédales au magasin, branche et écoute.
Ces petits rien qui font tout... ou presque! 8)

Répondre