probleme jcm 800 2203 marshall

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
jmi1111
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2010, 16:27

probleme jcm 800 2203 marshall

Message par jmi1111 » 20 déc. 2010, 16:33

hello tout le monde je sui jean mi guitariste bassiste,j'ai un probleme de sifflement aleatoire sur une tete jcm 800 marshall,quelqu'un pourrait il me guider dans ma recherche de panne?ce sifflement intervient surtout sur l'entée hight volume preamp entre 8 et 10 volume master 2.merci de votre aide

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 déc. 2010, 17:08

hello Jean-Mi; bienvenue sur le Forum (et merci de faire un peu attention à l'orthographe)

il ya deux pistes pour trouver la "panne"
primo c'est une microphonie de ton micro de guitare (le larsen part donc bien du micro de la gratte) -> donc vérifier si cela se produit avec toutes les guitares ou seulement avec la tienne

ou sinon, ça peut-être une microphonie venant d'une lampe usée (ou défectueuse); ça peut être aussi bien une lampe de préamplifiaction qu'une lampe de puissance

pour tester tu peux déjà commencer à inverser les emplacements des petites lampes de préamplification (normalement toutes des AX12 ou ECC83)

jmi1111
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2010, 16:27

Message par jmi1111 » 20 déc. 2010, 20:26

merci ziggy de ton aide,à quel niveau l'inversement des ax12 intervient?il y a une 12ax qui bosse et dédiée a chaque canal?(hight et low).ceci dit je vais tester.toutes mes lampes ont une couleur homogéne et je vais prendre le temps de les intervertir avec celles de ma dr 103 dont je n'ai pas a me plaindre.je me suis laissé dire que des problémes de condensateurs pouvait donner ces symptomes.donc j'ai récupéré les schemas marshall de la 2203....jc'est un schema fait main par jim marshall trés joli mais illisible.j'aimerai pouvoir mettre une image sur ces condensateurs.sont ce les gros noirs a coté des transfo ou bien un des nombreux qui peuvent etre sur l'etage de sortie sur le circuit imprimé....plus que me dépanner(j'ai la chance d'avoir un peux de matos)je suis intérressé par la methodologie de diagnostique et de recheche de pannes sur nos vieilles bébettes.je suis technicien de maintenance industrielle et je sais par experience que la metodologie c'est 80% de la reparation.encore merci a toi ziggy et bienvenue a tous ceux qui veulent mettre leurs connaissances à profit de nos tubards

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 25 déc. 2010, 13:30

Hello Jmi; bienvenue et ... Joyeux Noel!!!!!!!!!!!!

Je te colle un lien ou tu pourras trouver pas mal d'infos concernant les amplis (marshall et autres...)
http://www.drtube.com/marshall.htm#JCM800
Sinon, en post it dans cette rubrique; il y a plusieurs liens relatifs au dépannage amp. guitare, etc.
A consommer sans modération!!!
viewtopic.php?t=811
A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

jmi1111
Salut
Messages : 3
Enregistré le : 20 déc. 2010, 16:27

Message par jmi1111 » 25 déc. 2010, 20:18

hello goldo ziggy et les autres et joyeux noel!j'ai inverser les lampes je me retrouves avec un ronflement regulier instrument non branché.il s'intensifie a chaque fois que je leve soit master,soit volume.je vais consulter le lien de goldo.il doit y avoir des pistes!

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 31 déc. 2010, 14:06

Je crois que tu ferais mieux de l'envoyer dans une clinique pour amplis... De temps en temps, ça fait pas de mal... ou au minimum, changer tout le set de lampes! Perso, quand je jouais 30-50 fois l'année, je changeais systématiquement mon set toutes les années
PS:
N'oublie pas que si tu changes de lampes; il faut re "biaser" ton ampli (ajuster les tensions de plaque/grilles) de manière à ce qu'elles fonctionnent à leur optimum...

Bonne année;
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre