a la recherche du preamp perdu ...

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
ssw
NiouMember
NiouMember
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2009, 9:41
Localisation : Toulouse

a la recherche du preamp perdu ...

Message par ssw » 4 déc. 2009, 10:01

Salut un peu deconecter de ce qui ce fait actuelement je recherche un preamp voir un preamp multi effet pour enregistrer les grattes sur pc
avec de la dynamique du grain et du gain .je fait ca a ce jour avec un gt6 mais les sons me paraisse fade les crunch sont mou les disto on un grain moyen je cherche qqe chose qui ce raproche des son du rectifier messa et et du screamer de chez engl .
Pouvez vous m aider..?

Avatar du membre
ultrasteak
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 27 juin 2009, 17:20
Localisation : Commercy, Meuse, Lorraine

Message par ultrasteak » 5 déc. 2009, 0:10

salut,

quel est ton budget ?
y a différent truc du coté des simulateurs genre la série des POD (X3 PRO) de Line6,
et mieux avec le DIGIDESIGN ELEVEN RACK, ou encore le ROCKTRON PROPHESY II.
tout ces truc ont un certain prix...
je possède le POD XT PRO, les distos sont bien mais un peu molle en direct (ça sonnait super dans un gros ampli par contre !)

avantage de ce genre de truc : plein de sons pour plein de styles et tous les effets qu'un guitariste peut attendre !
problèmes : un son qui manque quelque fois de dynamique, ça doit pouvoir se rattraper par une bonne carte son...

avantage du POD aussi : je crois qu'il peut directement servir de carte son, et permet de ne pas figer l'enregistrement (changement de preset après enregistrement),
je ne sais pas si les autres le font en revanche, peut-être...

sinon la solution des vrais préamp (ROCKTRON GAINIAC 2, HUGHES & KETTNER TUBEMAN PLUS, ENGL...)

avantage : un vrai son qui tient la route et qui a une identité
desavantage : ils ont souvent une identité propre a eux généralement, donc pas forcément pour tout les styles... et aussi n'ont pas d'effet !

enfin, il est aussi a considérer maintenant, si ce n'est que pour de l'enregistrement, les simulateurs logiciels,
qui donnent des résultats au moins aussi bon que les simulateurs hardware... et qui coutent moins cher
AMPLITUBE, GUITAR RIG, l'exellent REVALVER, l'OVERLOUD TH1 qui a de super avis...

avantage : le son, le réglage après coup...
désavantage : il faut un bon PC et une bonne carte son pour réduire la latence, sinon c'est injouable...
le préamp de la carte son est important aussi vu que la gratte est branchée en direct.

vala vala O:)

ssw
NiouMember
NiouMember
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2009, 9:41
Localisation : Toulouse

Message par ssw » 7 déc. 2009, 9:01

je n ai pas vraiment de budget .. si je dois y mettre 1000 euro je les y mettrais . en carte son j ai une m audio 18-14 qui me convient bien . et qui ma fois donen d asser bon resultat..
je partierai plus sur qqe chose de tout integer ou alors pas 10 mille pedale
le but est de faire des enregisetrements pas pro mais avec un qualité acceptable ..

j ai vu le pod x3 pro qui me parrait avoirun bon rapport qualité prix.. pour une config home studio apart..

LE passage au travers d un petit premp a lampe style art peu t il pense tu suprimer le manque de dynamique .?

Avatar du membre
ultrasteak
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 27 juin 2009, 17:20
Localisation : Commercy, Meuse, Lorraine

Message par ultrasteak » 7 déc. 2009, 22:59

oueille...

je sais pas si ça ajoute de la dynamique de repasser dans un préamp du genre...
faut pas oublier que l'impression de dynamique d'une gratte vient à 50% du HP de l'ampli (ou de la qualité de la simu)...

le truc, c'est que tu voudrais du son typé (mesa, engl...) avec des effets.
le problème c'est que si un petit rack d'effet coute pas bien cher (3-500€),
si tu part là dessus, ça veux dire ajouter un truc genre ENGL E530 (4-500€) qui sonne pas mal dans le genre, (http://www.youtube.com/watch?v=XaK1WL5N ... re=related)
et faut rajouter un ampli de puissance et un baffle , car sans, évidement c'est crado, et ça ne ressemble à rien...
donc tout ça c'est pas donné, et tu as un son quasi unique, nickel, mais pas polyvalent (mis à part les effets...).

le screamer (par exemple) coute dans les 1000€, et toujours pas d'effet...

un autre type de preamp ne donne toujours pas d'effet, et ne sonne pas forcement en enregistrement direct (gainiac et d'autre)
généralement, ça sonne bien dans un ampli.
et un ampli, faut faire du bruit, reprendre par micro bien sur, et c'est pas forcément ce que tu veux...

donc je ne vois qu'une solution (à part l'occase aussi), la simulation
j'utilise du POD depuis longtemps, et si j'ai vraiment trouvé du TRES GROS SON (voir plus qu'avec un rectifier),
ce n'était que en le rebalançant dans une tête PEAVEY ULTRA+.
en enregistrement direct par contre, c'est propre, mais c'est POD, ça manque de pêche, de dynamique, c'est déjà formaté...
et ça s'entend sur les exemples sonores de Line6 d'ailleur.

je sais que si je dois réinvestir dans de la simu, je saute sur un ELEVEN RACK de DIGIDESIGN !
j'ai pas essayé donc je suis pas forcément objectif, mais je pense que ça enterre largement le POD ! (d'ailleur faut que je pense à aller en essayer un ! :-^ )
en plus je viens de regarder, il fait aussi carte son, donc gère la 0 latence...

je ne suis pas un fervent défenseur de la simu, mais faute de moyen, ça sonne pas si mal ces dernières années ! faut avouer que le résultat créé l'illusion...
les exemple sonore du ELEVEN RACK sont plutot convaiquant. (même si c'est traité derrière)
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... D-BN-11R44

j'oubliais... si tu essaie un POD ou ELEVEN RACK, surtout essaie le dans les mêmes condition que chez toi !
si tu veux faire du direct PC via des moniteurs de studio, alors essaie dans cette config en magasin.
les mec ont tendance à te mettre ça dans un ampli gratte, ça en jette évidement, mais le son n'est pas du tout le même...

sinon tu as quoi en matos, ampli, gratte, etc.... ?

à plus, greg

ssw
NiouMember
NiouMember
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2009, 9:41
Localisation : Toulouse

Message par ssw » 8 déc. 2009, 8:42

ouaip comme tu l as bien compris je fait ca en appart.. donc la pris micro bien qu a mon sens preferable aussi j oubli ..
ouaip les vendeur qui te sorte des guitare a 3000 et des ampli a 4000 pour un effet a 50 euro .. sont trop fort.. :)

ra je viens de mater le eleven rack ... ouaip ca laisse reveur sur le papier curieux d essaye ca en vrai .. mais la ca va etre plus compliquer a trouver..
un truc bizare pour ce genre de produit .. c est qu il est en usb ...

Pour mon matos j ai une les paul studio 94 une autre guitare de marque meconu mais de lutherie miam miam (par contre micro a changer rapidos .)un jcm 900 modifié et brancher sur un 4x12 Peavey mais au final le jcm ne me servait que pour l amplification et pas pour la pré


L avantage du pod c est qu il prend la basse mais bon la basse est souvent pris en casi direct donc bon . ..

Avatar du membre
ultrasteak
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 27 juin 2009, 17:20
Localisation : Commercy, Meuse, Lorraine

Message par ultrasteak » 8 déc. 2009, 10:28

qu'est-ce qui te chagrine avec l'USB ?
en fait c'est une carte son intégrée, avec les drivers qui vont bien.
si je me souvient bien, tu ouvre cubase ou tout autre séquenceur,
et tu choisi le pilote du POD ou ELEVEN au lieu des drivers ASIO de ta carte habituelle...
comme ça, l'enregistrement se fait sans conversion pour sortir de la bête, ni conversion de ta carte son...
à moins que cela apporte un bénéfice sonore si les préamp de ta carte sont de bonne facture !
ça permet aussi la mise à jour (préamp ou effet ajoutés...)

en plus, tu peux éditer les preset avec le plugin fourni, ce qui est toujours plus intuitif qu'un écran LCD de 3cm X 4cm...

une bonne pelle comme une LES PAUL STUDIO doit vraiment bien envoyer dans un truc comme le ELEVEN :??gui

c'est ce que je faisait avec ma tête PEAVEY, juste la partie amplification :??bi

ssw
NiouMember
NiouMember
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2009, 9:41
Localisation : Toulouse

Message par ssw » 8 déc. 2009, 10:44

ben j etait rester sur le fait que les carte son en usb n avait pas un res bon rendement et qu il vallait mieux du firewire.. ..mais bon ca fait un moment aussi ..

sinon j ai trouver un magasiuon dans mon coin avec les deux bestiole je vais aller faire le comparo .. voir ce que ca donne. :) je te tiendrais au jus... :) sinon merci pour les info .. :??hap

Avatar du membre
ultrasteak
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 27 juin 2009, 17:20
Localisation : Commercy, Meuse, Lorraine

Message par ultrasteak » 8 déc. 2009, 10:49

oh oui oh oui ! je veux savoir ! :clap:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 déc. 2009, 11:08

ssw a écrit :ben j etait rester sur le fait que les carte son en usb n avait pas un res bon rendement et qu il vallait mieux du firewire.. ..mais bon ca fait un moment aussi
je pense qu'il serait bien de se méfier du Firewire (je me rappelle encore le temps où tous les pros avaient acheté du SCSI et se sont assis dessus quelques années plus tard...

le Firewire400 est déjà (presque) mort !! - pourtant on en a tous acheté du périphérique en FW400; eh ben aujourd'hui il faut acheter des adaptateur pour utiliser ces périphes sur les prises Firewire800 (le 400 est déjà abandonné!!!); et selon certains rumeurs, le FW800 ne fera pas long feu non plus...

d'ailleurs le protocole USB-3 est en voie de développement et sortira d'ici peu...

Avatar du membre
ultrasteak
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 27 juin 2009, 17:20
Localisation : Commercy, Meuse, Lorraine

Message par ultrasteak » 8 déc. 2009, 13:17

bon savoir, je me méfiais pas tant que ça du firewire...
l'avantage de celui-ci étant de pour cascader des périphériques, ce sera peut-être faisable avec l'USB3 !?
je me renseigne...

Avatar du membre
ultrasteak
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 27 juin 2009, 17:20
Localisation : Commercy, Meuse, Lorraine

Message par ultrasteak » 8 déc. 2009, 13:49

pas de chainage possible avec l'USB3... :mad:
mais le future firewire sort aussi

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 déc. 2009, 13:56

ultrasteak a écrit :pas de chainage possible avec l'USB3... :mad:
mais le future firewire sort aussi
est-ce que tu veux dire qu'après le FW800 (qui a déjà tout chamboulé sur le FW400) ils ont déjà un nouveau protocole en route ??? pute, c'est vraiment trop dur de suivre !!!

Avatar du membre
ultrasteak
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 27 juin 2009, 17:20
Localisation : Commercy, Meuse, Lorraine

Message par ultrasteak » 8 déc. 2009, 19:01

Firewire 3 alias S3200 :??pros ](*,)

dirk
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 15 avr. 2010, 14:02
Localisation : sainte anastasie (30)
Contact :

Message par dirk » 25 avr. 2010, 22:32

Réaction un peu tardive, mais bon, si ça peut encore servir: peu importa la carte son (enfin, une bonne carte son est meilleure qu'une carte de supermarché et mais on le savait déjà) mais aucune carte son "généraliste" est prévu pour la guitare électrique. Puisqu'il s'agit de dynamique, il faut absolument un bon DI avant d'attaquer les entrées ligne. J'utilise personnellement un DI de chez PRS développé en collaboration avec Waves (ceux des plugins) et c'est réellement le jour et la nuit par rapport à un branchement direct-dans-l'entrée ligne: http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-5 ... itare.html

Ensuite, pas besoin d'aller chercher bien loin ni cher: http://requietus.blogspot.com/2008/12/s ... e-gui.html
c'est gratos et ça sonne de feu de dieu.

Dirk

Répondre