gros son disto

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
PRZYBOROWSKI
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 8 juil. 2009, 20:02

gros son disto

Message par PRZYBOROWSKI » 15 juil. 2009, 21:05

Bonjours, je souhaiterais être éclairé sur "le gros son de guitares disto".
Avec mon groupe nous autoproduisons nos morceaux a l'aide de cubase sx3.
Pour mes parties de guitares, je les enregistre en me servant de mon POD XT PRO branché en SPDIF sur ma carte son M-AUDIO Studiophile 24/96 et l’écoute ce fait avec des moniteurs BX8 de la même marque. J’utilise un son brut (sans reverb ou autres pour l’enregistrement)
Pour les refrains j'utilise un son assez puissant ( simu du JCM-800 avec le gain à 3/4).
J'utilise plusieurs truc pour grossir mon son mais j'aimerait en savoir un peu plus sur mon bidouillage.
1 : j'enregistre 2 fois le refrain avec le même son puis je panoramise une guitare a 100% a droite puis l'autre à 100% à gauche : c'est pas mal mais je trouve qu'il manque un peu de "grosseur » et les guitares me semble un peu bizarre dans le chant stéréophonique (peut être un peu trop élargie...) lorsque je l'écoute sur mon home cinéma au salon en mode stéréo pour le comparer à l’écoute des monitorings. (Je sais que ce n’est pas le support d’écoute idéal mais bon…).
2 : même technique que précédente mais avec une guitare de plus placé au centre (toujours le même son) avec -2db de moins que les L et R. =) c’est un peu mieux mais toujours ce sentiment bizarre au niveau de la stéréophonie (je n’arrive pas trop à l’expliquer c’est plus un ressenti…).
3 : Je l’ai lu dans KR Recording : La technique numéro 2 mais les guitares L et R enregistrés en stéréo et placé entre 80 et 90 % à gauche et à droite =) cela me semble pas mal, un petit mieux sur l’espace stéréophonique.
Aussi je ne m’est aucun effets sur mes pistes car n’ayant aucune méthodologie et travaillant qu’avec mes oreilles j’ai peur de dégrader le signal au lieu de l’améliorer car cela me parait assez propre.
Comme je bidouille seul, internet est ma seul aide pouvez vous me dire qu’elles sont les avantages et inconvénients de ces 3 méthodes? Peut être en avez-vous d’autres ? Peut etre modifier l’eq d’une des trois pistes…. ?
Merci d’avance.

Répondre