systeme sans fil pour basse, guitare.Conseil/achat...

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
kirikou
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2005, 17:59

systeme sans fil pour basse, guitare.Conseil/achat...

Message par kirikou » 28 mai 2009, 21:57

Bonsoir tout le monde,

Un super copain (bassiste de metier) m'a demandé de lui réparer (il y a déja quelques mois), l'émeteur de son système hf (qu'il utilise régulièrement sur ses prestats, jeu de scène oblige \:D/ ). Le boitier est complètement explosé (manque un capot, pile maintenue par le saint esprit, carte arrachée, la totale) mais il marche encore...
J'ignore la marque car il n'y a plus de sérigraphie (la diode rouge indique qu'il est allumé :D ); c'est du vieux matos qui a connu les pires situations comme les meilleures, mais j'ai bien senti que mon ami le bassiste n'est pas près pour y faire une croix dessus ("ça marche encore, et ça marche bien...")

Mais voila, moi j'ai posé le truc sur l'établi, et le temps est passé (bien vite).La saison est là, il va partir faire ses tournées :))°^ , et moi j'ai rien glandé pour l'accompagner (honte à moi ](*,) )

Je me doute que par politesse il ne va rien me réclamer...
Et je ne veux vraiment pas avoir la sensation de l'avoir laisser tomber.

Mais je suis bon prince et m'imagine forcement péter de thunes... (:zen
Ca, s'était pour le coté sentimental de la chose...

Alors que me conseillez-vous comme système complet pour que mon copain retrouve sa liberté (et surtout son personnage) au moins le temps que je lui répare son éméteur?

Sur ebay j'ai bien tenté un système shure pg14 m10 (enchérie au pif au mètre suivant argus audiofanzine) mais au final (je perds mon enchère) et cela reviend presque aussi chère que du neuf chez Thoto...

Cahier des charges:

-C'est assez simple, il court un peu partout, ...partout :wink:

-Plusieures basses à son arc ; jusqu'à six cordes et joue sur tous les registres (désolé, je n'ai aucune notion de musicien...)

-Une electro-accoustique.

Budget? y a du bon quelque part pour moins de 300 euros ( ^blue, le dites pas à ma femme!!!)

Et si vous connaissez des magasins en lignes qui vendent des boites en plastiques pensez-à moi (j'ai essayé conrad,etc mais il n'y a pas grand chose qui répond correctement aux dimensions)

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 26 août 2009, 21:41

Hello Kirikou...
d'abord, laisse tomber conrad et autres...
Si tu veux jeter ton pognon, je te file mon N° de compte! au moins, tu feras un heureux!!
coté marques, tout dépend... il en existe de tout poil et pour toutes les boures, je cite en vrac: Samson (Bêêêêêk...) AKG, (bof-bof), shure et sennheiser (YESSSSSSSSSS!!)

mon frere bassiste également, s'est offert un kit emetteur -récepteur Sennheiser Sennheiser EM 500 chez Musicstore a Cologne (ils ont un magasin en ligne aussi...) et ça lui a coute pas loin des 1000 euros :??hoo :??hoo
Question budget, je pense que tu n'auras rien de sérieux en dessous de 4-500 euros... malheureusement ^^ :-&

voili-voilaaaaaaaa
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

kirikou
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2005, 17:59

Message par kirikou » 27 août 2009, 0:00

.............................."olé !"...........................................................................................................................................................................................................................
:-D houla!!!, :??gui

bou!, y s'en ai passé des apéro depuis....

Je me rappelle que la bouteille était bien entamée quand il a pris des nouvelles de son boitier....j'ai bataillé un moment pour ressouder un jack mono :))°^
C'est sa femme qui a trouvé, finalement, la meilleure solution; elle a confectionné une sorte de housse (comme celle des téléphones mobiles) et en avant, c'est reparti pour un tour....Bon pas tres pratique pour changer la pile mais bon....
Goldocrack a écrit : d'abord, laisse tomber conrad et autres...
ouh que je sais...; je parlais juste des boitiers plastiques (accessoires) qu'ils ont en référence. Le seul truc que je leur ai acheté était un condo pour soutenir l'alim de la batterie de la voiture y'a plus de dix ans maintenant.
Il fesait bien son boulot, je l'avais selectionner dans la rubrique "composant electronique", exit le machin plaqué or à plein d'euros de la section "tuning" du catalogue.

En tout cas, merci Goldocrack d'avoir pris le temps de me répondre...

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 27 août 2009, 12:42

kirikou a écrit : bou!, y s'en ai passé des apéro depuis....
........



En tout cas, merci Goldocrack d'avoir pris le temps de me répondre...
bah oui... déterrage de topic pour déterrage de goldo... tu me permets de sortir de ma crypte ou j'ai été emmuré depuis des siecles (sous une pyramyde enterrée au millieu de la foret vierge d'amazonie); ou j'ai été obligé de bouffer mes co-locataires pour ne pas mourir de faim (j'ai fini en bouffant mes chaussures et ma ceinture finalement...), tout en lechant les murs pour en boire l'eau qui en suintait.....

Et de rien mon bon... Bon je crois que je vais me recoucher maintenant...
On se revoit dans quelques siecles, d'accord?? :-({|= :-^

Si tu as besoin de moi, t'auras qu'a dire la formule magique
pour évoquer les esprits... et je viendrai re-hanter les topics de ce fofo...
De rien et a pluche mon bon!!
goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre