Son Metal puissant a la Pantera ou Machine Head

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
dimebagplan
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 5 juil. 2004, 19:56

Son Metal puissant a la Pantera ou Machine Head

Message par dimebagplan » 5 juil. 2004, 20:15

bonjour tt le monde
Voila, je commence a me poser de plus en plus de questions pour savoir ou je dois me diriger pour avoir un gros son métal.
Je possède un tres bon matos maintenant néanmoin il y a des points que je n'arrive pas a résoudre.
G une tete Mesa Boogie Rectifier, et une Washburn Américaine Signature Dimebag Darrell.
je possède aussi un égaliser paramétric 4 bandes de chez behringer.
Je vous rassure avec tout ca j'arrve a avoir un gros son qd meme :-)
MAIS. c o niveau de la patate que ca peche, c a dire qu'il me manque de dinamisme, et vous savez tous que meme dans une tete rectifier il n'y a pas autemps de gain de disto que sur n'importe quelle metal zone ou autre du genre. ce qui fais que quand je joue en live, n'importe qu'el guitariste ayant un ampli moyen et une métal zone, possède un plus gros sons, tout ca grace au gain !. pourtant dans de nombreux articles on ma dis que metre le gain a fond n'étais pas bon etc....
ques que je pourrai rajouter a mon matos pour avoir un plus gros son, en utilisant la disto de l'ampli (qui est plus propre que les pédales de disto).
bref, tout ca pour dire que ce gros rectifier me sers quasi a rien si les personnes qui utilisent une métal zone on (un semplant de son plus gros).
que doi je acheter ??????? un compresseur serait - il aproprier ???.
merci d'avoir lu j'usqu'au bout et merci de vos éventuelles réponses.
@bientot.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 juil. 2004, 21:02

ne te laisse pas trop impressionner par les Metal Zone et autre Marshmall Valvestate -) c'est la poudre aux yeux
le Rectifier est un superbe ampli pour produire des sons métallos sans problèmes
il a d'ailleurs 5 étages de saturation dans ces entrailles ce qui devrait suffire largement...
si tu n'arrives pas à sortir le son de tes rêves, il y a peut-être un PB de réglages...
il est en effet pas trop conseiller de mettre la disto (le gain) à fond parce que cela augmente la compression du son et ça peut le rétrécir subjectivement...

parfois il vaut mieux d'avoir un peu moins de saturation sur l'ampli mais plus de grain et plus de pêche au son

rien ne t'empêche d'ailleurs de mettre une vilaine pédale de métall (comme la metal-zone) entre ta gratte et ton ampli, mais je doutes que tu y gagnes beaucoup....
essaye aussi la DS1 de Boss qui est très bien pour chatouiller un peu l'étage d'entrée d'un ampli guitare

d'ailleurs, je pense qu'en live, un compresseur ne t'apportera pas grand chose pour le son métall

Répondre