pédale switch A/B avec entrée stéréo (ou mono symétrique)

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Apollo
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 5 févr. 2006, 13:18

pédale switch A/B avec entrée stéréo (ou mono symétrique)

Message par Apollo » 23 oct. 2008, 12:49

Salut,

depuis que je sonorise ma guitare folk avec un capteur à poser sur la table d'harmonie (AKG C411, Scherler DynG...), je ne peux plus utiliser mon accordeur en pédale car on ne peut pas rentrer en symétrique.

Je recherche donc une pédale avec une entrée stéréo (utilisée en mono symétrique dans mon cas) et qui commuterait sur 2 sorties :
- soit vers la sono
- soit vers mon accordeur

Ca me permettrait de m'accorder en silence et de couper le son lors des changements de grattes...

Les seules modèles que j'ai trouvés qui correspondent à ces caractéristiques sont :
- LEHLE LITTLE LEHLE II
http://www.thomann.de/fr/lehle_little_lehle.htm

- T-REX POLYSWITCH AB
http://www.thomann.de/fr/t_rex_polyswitch_ab.htm

Connaissez-vous d'autres produits de ce type?

J'ai eu l'occasion de tester la Lehle et elle a des inconvénients :
--> elle ne fonctionne pas sur pile et je préfererais me passer d'une alim et tirer un câble secteur sur scène (pas besoin dans le reste de ma config)
--> elle est sensible à l'alim fantôme de la console (pour alimenter l'AKG C411)
Il y a un "ploc" quand on appuie sur la pédale (comme quand on arrache un câble).
Le problème peut être résolu en n'utilisant pas l'alim fantôme de la console et et en passant par une alim portative...

Merci pour vos conseils.

Apollo
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 5 févr. 2006, 13:18

Message par Apollo » 26 oct. 2008, 0:10

Up :-P

Apollo
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 5 févr. 2006, 13:18

Message par Apollo » 28 oct. 2008, 11:07

Up du matin :oo?)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 oct. 2008, 11:38

...je ne sais pas trop quoi répondre, car en utilisant un micro il est évident que les switch habituels posent des problèmes; notamment en ce qui concerne le phantome, et les craquement etc... interrompre une ligne qui est sous phantome avec un simple interrupteur mécanique fera toujours des craquements !!

je ne vois que deux solution:
primo te faire renvoyer ton signal depuis la régie par un auxiliaire (que tu récupères donc en jack pour ton accordeur)

ou de t'occuper toi-même de la préamplifiaction en achetant un petit préampli (les ART sont pas mal pour les grattes et pas cher mais plein de solutions existent) et en sortie tu renvois le signal et à la régie et à ton accordeur

sinon, utiliser un simple microphone splitter comme le
PALMER PLS-02 LINE SPLITTER ou PALMER PMS-02 MIKROFON SPLITTER ou le ART SPLITCOMPRO

Apollo
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : 5 févr. 2006, 13:18

Message par Apollo » 29 oct. 2008, 13:14

merci Ziggy mais je veux pouvoir m'accorder en silence, ce que ne permet pas un splitter ou l'aux, ni un préamp externe.

En fait, les 2 pédales que j'ai citées correspondent à mes attentes (même si elles ont des inconvénients).
Le but de mon message était de savoir si je n'étais pas passé à côté d'autres pédales du même type qui pourraient répondre à mon besoin.

Et pour le pb de l'alim fantôme, je peux résoudre ça en utilisant une alim fantôme externe :
mic -- alim -- switch -- console

On n'utilise donc pas l'alim fantôme de la console (mais il faut donc un 48V par tranche)
De cette façon, le switch ne "ploc" plus car il ne voit pas non plus le 48V de l'alim externe (car situé avant le switch)...

A+

Répondre