réglage du Biais

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

réglage du Biais

Message par ziggy » 19 avr. 2008, 12:57

hello
pour ceux d'entre vous, les gratteux qui ont un ou plusieurs amplis à lampe, voici un bon petit outil qui sera vite amorti:
http://www.thomann.de/fr/tube_ampdoctor_biasmaster.htm

en effet, le réglage du Biais par un pro coûte entre 30 et 70 euros (selon sur qui on tombe...) et puis il m'est déjà arrivé, en le faisant moi-même en titillant de flamber tout un jeu de lampes

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 19 août 2008, 8:35

Bonjour,justement j'ai une petite question à ce sujet avant j'avais un Marshall jcm 2000 tsl 100 et pour le réglage du bias aucun problème!!!!Maintenant je l'ai revendue et me suis payé un Marshall reissue 59 plexi spl;J'aurais aimé savoir si sur ce genre de tête il y a un bias à régler et en combien de mv ou bien si c'est un bias automatic???Mon tsl le réglage était entre 83 et 85 mv mais pour le 59 je ne sais vraiment pas!!!donc si quelqu'un peux m'éclairer ce serait super cool!!!D'avance merçi.

Didier
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 août 2008, 9:34

hello Hallyd
j'ai un Plexi d'origine et le réglage du Bias est très important pour le son !!
je ne pourrais pas te dire quel valeur il faut; pendant des années je le réglais à l'oreille jusqu'au jour où j'ai grillé une paire de lampes toutes neuves le premier jour; depuis je l'ai toujours fait faire par une boîte

tu peux appeler par exemple Valve-House à Paris ou mes copain de Kador-Electronique à Montpellier (Le Cres)

jackoe
Résident
Résident
Messages : 276
Enregistré le : 10 mai 2007, 18:12
Localisation : Allier

TUBE AMP DOCTOR BIAS MASTER BM4

Message par jackoe » 30 août 2008, 22:47

Bonjour Ziggy.
Aurais-tu la possibilité de m'envoyer une copie numérique de la notice de cet appareil ?
Merci Ziggy ! :oo?)

Répondre