Micro Gibson????

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Micro Gibson????

Message par Hallyd » 28 janv. 2008, 17:03

Bonjour,j'aurais aimé savoir si c'était possible de mêttre des micro Gibson genre classic 57+ sur une Ibanez série S620???Merci d'avance pour vos réponses.

Didier
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 janv. 2008, 18:00

mais oui, je pense sans problème...
je connais plusieurs mecs qui ont acheté des copies Gibson de chez Ibanez (335 ou Les Paul) et puis ils ont mis de vrais micros Gibson dessus
(=> mais je ne connais pas le modèle dont tu parles...)

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 28 janv. 2008, 18:43

Bonjour Ziggy et merci pour ta réponse,pour ce qui est du model il est comme toute les série S(une caisse très mince un peu comme une SG)mais sur Gibson il y a une position rhytm et treble et sur mon Ibanez il y a 5 position pour différentes sonorité c'est pour celà que je me pose la question si des micros Gibson étaient prévu pour pouvoir repprendre 5 position comme sur mon Ibanez???

Didier
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 janv. 2008, 19:27

ça dépend en fait du modèle que tu vas acheter...
la plupart des humbucker standard de chez Gibson ont 4 fils -plus le blindage (c'est-à-dire, les deux bobines sortent séparément)
généralement pour une utilisation purement Gibson, les deux bobines sont alors simplement mis en séries (mais avec la deuxième bobine connecté à l'envers)

mais grâce aux 4 fils tu pourras évidemment réaliser tous les branchements imaginables... (série, parrallèle, hors-phase etc etc ) d'abord déjà pour un micro seul mais aussi les diverses combination des deux micros (chacun composé de deux simple-bobinnage -> les possibilités sont énormes !!)

par contre, renseigne-toi bien, car certains humbucker vintage (comme les vintage classic PAF) n'ont que deux fils (plus le blindage) mais ils sont rares

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 29 janv. 2008, 8:32

Encore merci Ziggy pour ta réponse,a vrai dire je ne sais pas encore quel types de micros Gibson je voudrais mêttre car je recherche un son genre gary moore,Santana mais aussi un son assé blues aussi bien en clean,crunch que saturé et j'avais pensé au fameux classic 57+ mais je ne sais pas ne nombre de fils que possède ce genre de micro???mais si quelqu'un peux me conseiller quel autres micros conviendraient plus ou moin à ce que je recherche mais dans la marque Gibson ce serait super et le prix n'a pas beaucoup d'importence car ma gratte vaud vraiment le coup,du moin pour mon jeu(super légère et vachement confortable et rapide pour les plans solo)merci d'avance.

Didier
Amicalement Didier

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 janv. 2008, 11:31

hello Hally
en restant simplement dans les question de matos (sans parler de touché etc), je ne te dis rien de nouveau en affirmant que le micro joue, certes, sur le grain mais pas forcement ni fondamentalement sur le son... (tant qu'on compare de vrais micros de qualité et en restant dans le même genre, bien entendu!!!)
il y a d'autres maillons de la chaîne qui sont (peut-être?)plus important pour la sonorité, comme le bois de la gratte (son son naturelle) et puis surtout l'ampli; quand tu as dé"jà eu le bonheur de jouer sur un Rivera, un Soldano ou un Dual Rectifier, tu sais ce que je veux dire...

pour la petite anecdote : il y a pas mal d'année j'avais une Lag Rockline Custom qui était absolument superbe et que j'aimais beaucoup... il me manquait juste un petit poil de son et de grain pour avoir ce son strat ancien... (j'étais pas loin..)
figure-toi que j'ai changé 3 fois de micros (sans blague !!) sans y arriver

et puis, le jour quand je me suis acheté une vieille strat, le bonheur arriva enfin...(même si elle n'était pas évident à jouer et pas très belle etc...)

donc si t'as déjà eu une vieille Les Paul équipé en P90 entre les mais et tu espère de retrouver cette clarté chaleureuse en changeant les micros de ton Ibanez, je ne suis pas sûr que tu trouveras bonheur;....
il est très difficile de trouver une gratte qui ait ce gros son épais et dense en saturé sans empater et tout en gardant la clarté fine et chaleureuse pour les sons crunchy/bluesy sans sonner métallique
c'est ça le dilemme...

Avatar du membre
Hallyd
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : 21 oct. 2004, 17:07
Localisation : Belgiques

Message par Hallyd » 29 janv. 2008, 16:48

Bonjour Ziggy et merci de perdre un peu de ton temps pour répondre à mes questions.il est vrai que beaucoup de facteur joue et je pense que je vais attendre un peu que je puisse me payer une petite Les Paul je pense que ce serais le mieux à faire!!!encore merci à toi Ziggy.

Didier
Amicalement Didier

Répondre