changer le hp de mon ampli

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
fiiilou
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2004, 9:43

changer le hp de mon ampli

Message par fiiilou » 26 mai 2004, 16:22

slt a tous!!!

voila donc je possede un peavey Bandit 112 rien d extraordinaire mais bon il est pas si mal que ca...en fait je voudrais savoir si il est possible de changer le hp???je pense que oui mais en mettant un hp de bonne klite est ce que le son de mon ampli n en sera que meilleur apres ou est ce que la difference sera minime???
merci d avance!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

fiiilou
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2004, 9:43

Message par fiiilou » 26 mai 2004, 16:31

je tenais aussi a preciser que je suis conscient ke le hp ne fera pas tout le son ca va de paire mais bon je pense que ca me fera economiser un peu d argent et puis bon y en a bien ki customise leur gratte(d ailleur je l ai fait)alors pourquoi pqs les amplis????
donc si kelkun a une reponse a cela ca serait vraiment bien et surtout me dire koi prendre comme HP
merci bcp

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 mai 2004, 9:16

est-ce que cela vaut le coût sur un Peavey Bandit ??
personnellement je penses que non...
un Celestion Vintage30 (fabuleux!!) ou un Blue (me rappelle plus la ref..) sont de très bon HP pour "customiser" et sur un Boogie, un vieux Marshall ou un Rivera etc, c'est effectivement une bonne idée

sur le son déjà très coloré du Peavey et sa qualité moyenne un HP de "luxe", n'y apportera pas des masses, mais c'est à toi de voir...

à ta place j'économiserais un peu pour passer à la gamme audessus - un petit Boogie, un Fender ou Marshall à lampe ou pourquoi pas un Peavey Classic30 ou un Delta Blues (fabuleux!)

Invité

Message par Invité » 27 mai 2004, 13:25

merci pour la rep!!!!!!!!!!!!
bon ben j vais econnomiser alors!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

fiiilou
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2004, 9:43

Message par fiiilou » 27 mai 2004, 16:16

Peavey Classic30 =30 watts je suppose a lampe
mais le bandit 112 fait 80 watts transistor si je prends le classic 30 ne vais je pas perdre en puissance???pour la klite je te fais confiance mais il faut dire que mon bassiste a un gros son et le batteur ben il frappe comme une brute et c est pas negociable!!!!!!!!!!!hihihihihii
j ai vu le classic 30 a 550 euros je m attendais a plus si tu me dis que qu il est super je pense que ca sera mon prochain achat
merci pour ta rep et chapeau pour ton site :wink: :wink:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 mai 2004, 21:37

je t'assure que 30 Watt à lampe mettent à genou n'importe quel ampli de 100 Watt (à HP égal bien entendu)
j'ai tourné pendant un moment avec un 22 Watt de Mesa Boogie dans un groupe de rock

aucun souci à se faire -
le Classic 30 aura un plus gros son que ton Bandit c'est sûr et le Classic 50 existe, si tu veux plus de jus....

par contre, les Classic n'ont pas de vrai son metall (mais il y a les pédales pour ça) , plutôt le son blues jusqu'à hard-rock et surtout un excellent son clean gros comme une montagne et un beau son crunch

Avatar du membre
akarien
Habitué
Habitué
Messages : 116
Enregistré le : 7 févr. 2004, 19:19
Localisation : Plaisance du Touch (31)

Message par akarien » 31 mai 2004, 20:42

Salut à tous, je n'apporterai rien à ce qui a déjà été dit, si ce n'est de confirmer ce que dit Ziggy:
J'ai acheté un Peavey Bandit 112 (transistors) et mis un Celestion Vintage 30 dessus.
Cout total de l'opération env 500 euros.
Et là je pleure car le son du peavey n'a quasiment pas changé, et pour 500 euros j'aurais vraiment eu autre chose!!!
Ces petits rien qui font tout... ou presque! 8)

Répondre