son pôurris sur gratte et basse ???????????????

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
dalpafrombreizh
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 2 mars 2004, 20:17
Localisation : rennes

son pôurris sur gratte et basse ???????????????

Message par dalpafrombreizh » 16 avr. 2004, 16:45

salut je suis ingé son débutant a mes heures perdues et j'ai un probleme avec le matos de mon groupe. J'ai tout d'abord une guitare 7 cordes (ibanez rg7) et le son est trop creusé . meme en corigeant c'est toujours moyen le son. en plus les aigus sont stridents et super degueux. le second probleme c'est sur la basse dont je ne me rappelle plus le nom. enfait les aigus sont claquants et frisés et il y a un buzz remanent qui revient tres fort pas moment et rien ne peut l'arreter. je pense que c'est une resonance avec la 7 cordes qui sonne elle aussi grave. j'hésite donc a installer des petits preamp. dans le boitier arrière des instru. 9a passerait au niveau encombrement et ç a marche avec un pile 9 V. les données du model que je compte acquerir est en entrée 2/50 Mv et la bande passante 10/10 000 hz c'est un pré amp "universel" alors je sais pas ce que sa vaux. est ce une bonne solution ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 avr. 2004, 19:31

ou-la-la..., c'est un peu vague de chez vague, ton histoire....
les buzz, ça peut avoir de multiple raisons, et sans connaître plus de détails, je ne peux rien te dire de précis.... perso, je pense qu'un préampli ne va pas résoudre tes problèmes, au contraire, il va les mettre en évidence !!!
que le son de la gratte est pourri peut avoir des douzaines de raisons, à commencer que le guitariste ne sache pas bien s'en servir, ni régler correctement son son, car bien entendu c'est au guitariste de te fournir un bon son (une bonne base de travail), la gratte peut être d'une qualité douteuse ou l'amplification ne convient pas etc etc etc
donc pour résumer: qu'est ce qui est pourri ? le son gratte sur scène ? tous les son ? tout le temps ? le son saturé ? le son répiqué ? le son de la sono ?

pour la basse, le Buzz est certainement un problème de "mise à terre" est-ce que ce buzz se renforce quand le bassiste enlève ses mains des cordes ? est est-ce qu'il s'atténue dès qu'il remet la main sur les cordes ? est-ce le buzz devient très fort quand le bassiste approche un ampli ?? (tout ça ce sont des problèmes de masse et de terre et de micro); comment repiques-tu la basse ? par DI ? as-tu essayé le ground-lift ? est-ce que buzz sort sur l'ampli ? la sono ? les deux ? tout le temps ?

le grésillement et le claquant agressif s'atténuent convenablement quand on atténue les fréquences au dessus des 7 Khz (qui de toute façon n'apporte pas grand-chose au son)

que ce soit un PB de résonnance entre le SI grave de la gratte et une corde de la basse me semble peu probable... enfin, réacorde le SI en DO ou RE pour voir si le PB disparaît (ça m'étonnerais....)

Avatar du membre
dalpafrombreizh
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 2 mars 2004, 20:17
Localisation : rennes

Message par dalpafrombreizh » 16 avr. 2004, 20:08

le son pourri de la guitare est degueux tout le temps en répé et sur scene. je pense qu'il regle mal son son. la guitare je la reprend avec un micro devant l'ampli.
pour la basse le buzz se produit vers 300hz mais il dure au moins 30s a 1 min 1 fois dans le set jamais au meme moment. que le bassiste s'en serve ou q'il ne touche a rien . j'ai verifié tout de suite les cable et j'ai refait proprement les soudures sur les potars ainsi que la tresse de masse entre les carcasses des potars. les deux problèmes que j'ai enoncés sur ces instru se produisent meme avec differents ampli donc ça peut venir que des instruments.

ôôôhhhhh!!!!! mon ziggy grand gourou des frequences des watts et des decibels montre moi la voie de l'harmonie musicale meme si c'est du metal... au fait, si tu veut entendre le son qu'on fait tu pourras me donner ton avis et les choses a faire je t'invite a telecharger une chanson sur arcanesdivision.free.fr merci beaucoup

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 avr. 2004, 13:12

pour la basse le buzz se produit vers 300hz mais il dure au moins 30s a 1 min 1 fois dans le set jamais au meme moment
désolé, mais je n'ai aucune idée, de ce que ça peut être...

en ce qui concerne le gratteux, faut qu'il fasse un son correct
histoir de gratte, de jeu, d'ampli, de réglages etc etc etc

Invité

Message par Invité » 19 avr. 2004, 18:54

merci beaucoup quand meme je vais essayer quand meme je te redirais......

Répondre