son pôurris sur gratte et basse ???????????????

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
dalpafrombreizh
Habitué
Habitué
Messages : 52
Enregistré le : 2 mars 2004, 20:17
Localisation : rennes

son pôurris sur gratte et basse ???????????????

Message par dalpafrombreizh » 16 avr. 2004, 16:45

salut je suis ingé son débutant a mes heures perdues et j'ai un probleme avec le matos de mon groupe. J'ai tout d'abord une guitare 7 cordes (ibanez rg7) et le son est trop creusé . meme en corigeant c'est toujours moyen le son. en plus les aigus sont stridents et super degueux. le second probleme c'est sur la basse dont je ne me rappelle plus le nom. enfait les aigus sont claquants et frisés et il y a un buzz remanent qui revient tres fort pas moment et rien ne peut l'arreter. je pense que c'est une resonance avec la 7 cordes qui sonne elle aussi grave. j'hésite donc a installer des petits preamp. dans le boitier arrière des instru. 9a passerait au niveau encombrement et ç a marche avec un pile 9 V. les données du model que je compte acquerir est en entrée 2/50 Mv et la bande passante 10/10 000 hz c'est un pré amp "universel" alors je sais pas ce que sa vaux. est ce une bonne solution ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 avr. 2004, 19:31

ou-la-la..., c'est un peu vague de chez vague, ton histoire....
les buzz, ça peut avoir de multiple raisons, et sans connaître plus de détails, je ne peux rien te dire de précis.... perso, je pense qu'un préampli ne va pas résoudre tes problèmes, au contraire, il va les mettre en évidence !!!