glups

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
invite

glups

Message par invite » 14 avr. 2004, 9:16

BONJOUR,

petite question pour enlever un doute
un preamp genre ADA MP1 ou MP2 (pour ne pas les nommer,
qu' est ce que vous en pensez ???,,,,)
peut il etre branche directement sur une console ?
ou faut il absolument un simulateur d' ampli
j' utiise actuellement le zoom GFX8 - les simulateur sont moyens
et le pod line 6 serie 2 ne m' a pas convaincu
y a t il un autre moyen pour avoir un son bien chaud sans repasse par un ampli,? enfin le schema classique

merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 avr. 2004, 17:14

je ne me rappelle plus si le MP1 avait un simulateur HP ou non; je me rappelle par contre d'avoir déjà fait des enregistrements directes avec cela
le MP1 a un son très lisse, presque doux, même en grosse saturation
il a un beau son facile mais manque peut-être un peu de grain
je me rappelle qu'il avait d'excellent son clean, mais des son crunch plutôt moyens

de toute façon, le son de gratte est un domaine de goût personnels... chacun a ses préférences et ce qui convient parfaitement à un guitariste peut déplaire à un autre....

en ce qui concerne la simulation, je me sers souvent d'une RedBox de Hughes&Kettner, genre DI spéciale guitare... c'est un truc très simple et efficace

Line6 propose aujourd'hui certainement ce qui se fait de mieux en matière de modélisation, reste à savoir si ça plaît....

personnellement je n'ai jamais encore trouvé l'équivalent d'un VRAI SON pris par un micro et je reste fidèle à mes amours premiers depuis toujours - Strat - TubeScreamer (et une douzaine d'autre) un Super Lead un Twin et un Rivera

par contre il m'arrive très souvent de prendre une piste supplémentaire en direct (avec la Red Box en sortie HP ou parfois en sortie preamp) pour récupérer certaines bribes de fréquences en soutien du/des micro(s)

Répondre