Comment faire ?????????????????

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Comment faire ?????????????????

Message par jb » 20 nov. 2005, 22:10

Salut à tous,
Donc je suis devant un problème : J'ai des gros amplis (super pour les scènes mais ...) et je souhaite, pour des bars et pubs, jouer uniquement avec ma pédale tube king pour les distos et mon pédalier ME50 pour les effets. Je pensais donc me prendre un GT2 sansamp pour avoir une simu préamp. Et donc brancher tout ça direct dans la table de mix.

Qu'est vous en pensez ? est ce une bonne solution ? est qu'il y a d'autres solutions ?

Merci de m'aider

Avatar du membre
durandal
NiouMember
NiouMember
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2004, 10:31

Message par durandal » 21 nov. 2005, 0:06

jette un coup d'oeil du coté de chez line 6 ;tu pourras peut etre y trouver ton compte à tous les niveaux (effets et préamplification).

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 21 nov. 2005, 9:31

durandal a écrit :jette un coup d'oeil du coté de chez line 6 ;tu pourras peut etre y trouver ton compte à tous les niveaux (effets et préamplification).
merci Durandal mais j'adore ma tube king et j'ai déja le me50 je veux donc juste rajouter un préamp (gt2) et la red box pour aller direct dans la sono. Donc ma question est :
Puis je faire : Guit -> tube king -> GT2 -> me50 -> red box -> Sono

merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 nov. 2005, 13:00

hello JB;
j'ai utilisé la Red Box (MK 2 et MK 3) pendant des années sur scène et je l'utilise encore aujourd'hui pour les enregistrements
c'est ultra-simple, très efficace et surtout assez neutre => peu de coloration (moi, j'adore)
par contre : il lui faut toujours au moins un signal au gain line (préampli serait bien, mais le tube-king suffira certainement quand tu le pousse un peu en level => bel engin soit dit en passant; zé tube-king ! j'adore sa chaleur :=))

ceci dit : un sans-amp te donnera plus de possibilités (choix de couleur, une égalisation etc etc)
j'ai essayé aussi quelques Line6; c'est nickel quand on part de zéro (la gratte nue) mais il y a toujours une très forte coloration, ce qui peu g^éner quand tu as déjà ton son à toi (moi, par exemple, ça me gène assez)

en résumé : ce truc-là tu dois l'essayer et écouter pour trouver l'outil qui te convient !!! rien n'est plus subjectif que l'attente qu'on a de son propre son de gratte
y a vraiment aucun conseil objectif là-dessus

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 21 nov. 2005, 13:17

Hello...

Tu n'as pas une dortie direct out sur ton ME50?? ce truc la est déjà un préamp de lui même...
A ce moment, tu reprends tout sur une DI.
Perso, j'ai un GP 16 de Roland (le grand frere de ME 50 de Boss) et c'est ce que je fais!(avec atténuation de 10-20 db!!!)

Tu peux aussi (Pourquoi pas???) mélanger la partie repiquée DI avec ton micro (SM57) sur 2 tranches de ta console. Effet garanti!

MAINTENANT; c'est vrai que les disto Roland (et, a fortiori, Boss) sont un peu "gnè-gnè" mais si tu corriges avec ton préamp. GT2, ça peut le faire...

donc:
guit :arrow: tube screamer :arrow: ME 50 :arrow: DI :arrow: console

ou alors:

guit :arrow: tube screamer :arrow: ME 50 :arrow: GT2 :arrow: DI :arrow: console

A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Répondre