où acheter des lampes?

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
JiL
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 1 juil. 2004, 8:07
Localisation : Valence

où acheter des lampes?

Message par JiL » 28 juil. 2005, 22:53

thomann en fournit mais les prix sont sensiblement plus chers que ce que propose les boites de vpc américaines (même pour les sovtek qui sont je crois faites en Russie donc en europe... y a un schisme là...)
quelqu'un aurait-il une alternative?
merci bien d'avance
JiL
Yaaargllaaaaaaah!!!!!!

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 29 juil. 2005, 9:00

C'est fort possible que les Ricains soient moins chers... mais n'oublie pas que si tu commandes la bas, tu devras payer les frais de dédouannement (AAaaaaaaah le protectionnisme Européen...) De plus, n'oublie pas que pour le moment; l'Euro est moins cher que le dollar... tout benef de commander en Europe.

De quelles lampes as-tu besoin??

Pour 2 paires de EL34:
il y en a de tous les prix: des Mesa-Boogie a 200 euros les 2 paires,
des Groove tube a 100 euros les 2 paires...
Des Sovtek a 50 euros les 2 paires...

Des chinoises données :twisted: :twisted:

Tu peux trouver les lampes en VPC; mais aussi dans les magasins d'instruments de musique... ou encore, dans les comptoirs électroniques
(mais la tu es sur de ne pas trouver de lampes appairées)
Le point positif quand tu achetes des "marques" c'est que les lampes sont déja "appairées"... tu remplaces, et basta!

les lampes non appairées son beaucoup moins cher mais tu dois ajuster le "bias" de ton ampli (tension de grille, de plaque, intensité...) :arrow: si tu n'as pas le matos adéquat (schema, oscillo et petit tournevis) laisse tomber. Si tu n'ajuses pas le bias, les 2 lampes ne travailleront pas "main dans la main", et tu auras des déséquilibres au niveau son (medium, basses, aigus) des fois ça donne bien, mais des fois, tu jetterais ton ampli à la poubelle!!!

A plus

goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Invité

Message par Invité » 29 juil. 2005, 12:10

oui en fait je comptais pas acheter dans une boite de vpc us, mais je me disais que logiquement Thomann (ou un autre vendeur européen) devait pouvoir proposer des prix plus avantageux que les américains sur de la lampe européenne (comme de la Sovtek...) or c'est l'inverse.
En faite après m'être mieux renseigné, Sovtek est une marque américaine (qui fabrique en Russie une partie je crois) et voilà le pourquoi c'est plus cher en Europe...
mon ampli marche aux 12 AX 7 en preamp et EL 84 en pamp, si il y a des alternatives moins chers que Thomann (comme des lampes chinoises?) je suis preneur des contacts...
marci bien!

ts-7389
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 3 juil. 2007, 15:21
Localisation : Maubeuge (NORD 59)

Message par ts-7389 » 3 juil. 2007, 16:16

Pour les lampes de qualités appairées...je te conseille:

www.tubetown.de

www.audiotubetech.com
Vive la musique!

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 3 juil. 2007, 23:07

Goldocrack a écrit :C'est fort possible que les Ricains soient moins chers... mais n'oublie pas que si tu commandes la bas, tu devras payer les frais de dédouannement (AAaaaaaaah le protectionnisme Européen...) De plus, n'oublie pas que pour le moment; l'Euro est moins cher que le dollar... tout benef de commander en Europe.


goldo
Salut !
Comment ça se passe le dédouanement pour du colis postal ??????

Et pour le dollar c'est l'inverse... Si le dollar est moins cher, il faut commander en dollars non ?? :oo?)

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 5 juil. 2007, 8:24

Salut Sailor... si tu regardes mon post, il date de ...2005!! La tendance Euro-Dollar s'est inversée depuis, en effet!

Quoi qu'il en soit, je reste sceptique quant à faire venir les lampes des USA, les frais de voyage, de dédouannement (qui resteront...) et autres frais divers feront que ça te reviendra quand-même moins cher d'acheter tes lampes chez "Euromusique" plutot que chez "Guitarcenter"

Si tu veux VRAIMENT acheter tes lampes outre atlantique... je ne sais pas comment se passent les frais de dédouannement... quelqu'un peut aider???

voili-voilà...
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 5 juil. 2007, 8:52

Goldocrack a écrit :... je ne sais pas comment se passent les frais de dédouannement... quelqu'un peut aider???
J'ai acheté un truc aux USA il y a quelques temps. Pour les frais de douane, le gentil facteur me les a simplement demandé lors de la remise du colis. C'était 10 € je pense, la valeur de ce que j'ai acheté était de 50€.

Répondre