entre une gratte et un casque sans secteur...?

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
JiL
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 1 juil. 2004, 8:07
Localisation : Valence

entre une gratte et un casque sans secteur...?

Message par JiL » 14 juil. 2005, 19:44

voilou je cherche the one moyen pour jouer de la gratte électrique n'importe où!
voici le contexte: je joue sur une strat (gratte passive avec un relatif petit nivo de sortie), et je veux pouvoir jouer au casque sans dépendre du secteur ( donc piles ou batterie...)
je cherche pas à avoir un contrôle sur la tonalité du son, un bon son clair ou crunch comme option unique, pourvu que je puisse contrôler le nivo d'écoute (ce qui part au casque koi)
je préfère éviter les preamps numériques (son froid à moins d'y mettre un investissement déraisonnable)
les options restantes sont: les pédales de disto (sûrement pas l'idéal mais qu'en pensez vous?), les DI actives (j'en ai pas, est-ce que ça peut marcher?) ou un preamp à pile pas lourd (quelqu'un en a déjà vu un?) et tout ce que vous pourrez me proposer
donc qu'est ce qui marche le mieux d'après vous?
Yaaargllaaaaaaah!!!!!!

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 15 juil. 2005, 12:20

Alors...Toutes les propositions que tu as faites.....tu peux les jeter.

Disto, à la rigueur comme préamp, mais bof... l'idéal est un tout petit ampli.
Tu as déjà vu le film "Chérie, j'ai rétréci le marshall???"

Ben, c'est ici!

http://www.marshallamps.com/product_ran ... and%20MS-4


Tu piques ta guitare dedans, tu as une fonction OD (pour certains modeles) ça marche sur pile ou sur secteur; tu peux accrocher ton truc à la ceinture.

Pour "le" son ou "le" grain; quoi que tu fasse ne pourra JAMAIS remplacer le double corps 4 plateaux!


A plus
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 15 juil. 2005, 13:22

pour les mini amplis portatifs, y a aussi des rolands, des "pignose combo" et du yamaha egalement je crois et puis plein d autres j imagine..
mais apparement, ce n est pas trop ce que tu cherche, tu voudrias plus un truc pour jouer n importe ou et au casque.
alors je n ai absolument aucune reference, mais je sais qu il existe des petits preamplis guitare sur pile/batteries avec sortie casque et reglage de volume (peut etre aussi quelques preset d effet et d eq mais je sais pas).
ensuite pas mal de simulateurs d ampli ont une sortie casque, mais je ne saurais te dire lesquels peuvent se passer de secteur..
peut etre les guitaristes nomades qui passent par ici sauront t en dire plus...

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 15 juil. 2005, 13:57

Salut Jil,

Ceci n'est peut-être pas la solution la plus économique :
http://www.thomann.de/thoiw9_toneworks_ ... dinfo.html

Mais ça marche sur pile et secteur. Sortie Casque ou Ligne. Tu peux t'en servir en situation nomade (très bien adapté pour !) ou en studio (si t'as pas d'ampli, simulation ampli/enceinte) ou même en live (soit raccordé à une DI puis console, soit avant un ampli mais dans ce cas vaut mieux ne pas mettre de simulation d'ampli/enceintes en général).C'est petit : 7,6 x 11,2 x 2,7 cm

Il fait aussi accordeur, y a une petite boite à rythme (non programmable mais les presets sont déjà sympa pour grater dessus), pleins d'effets, 50 presets et 50 programmable par l'utilisateur. Il possède également un aux in où tu pourras relier par exemple un walkman pour pouvoir jouer sur un morceaux.

moi j'ai le modèle pour basse, je ne sais pas si le modèle guitare fait aussi tout ça, mais à priori je pense :
- tu peux enregistrer (qq secondes seulement !) soit un bout de ta zike (venant de l'aux in), soit qq mesures du rythme (avec aussi si tu le désires ta guitare) que tu remets en boucle (interessant en situation nomade pour te donner un petit accompagnement simple)
- tu peux enregistrer quelques secondes de ta zike (venant de l'aux in) et le répéter en baissant le tempo sans que cela ne change la tonalité. Cela te permet d'apprendre une phrase un peu trop rapide. C'est un gadget mais ça peut s'avérer aussi très utile (et toujours en utilisation nomade car ça n'est pas comparable au software qui peuvent le faire !)
- enfin tu peux "retirer" la basse de la zike (venant de l'aux in) pour le modèle basse. Là je ne pense pas qu'il y ait cela pour le modèle guitare ... à voir s' il y a d'autres fonctionnnalités

Ce n'est peut-être pas ton budget et à ce prix tu trouveras peut-être autres choses. moi j'ai celui pour la basse et en situation nomade, c'est vraiment l'bonheur... je trouve le son plutôt de bonne qualité et les fonctions te donnent un bon confort en situation nomade sans te trimballer ta boite à rythme, ton accordeur, tes pédales ...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 juil. 2005, 15:30

si c'est uniquement pour jouer au casque, il y a foule de petit procc expres pour cela
POD, Pandora, le feu Rockman etc etc etc même du Behringer etc etc etc

Yannick

Message par Yannick » 17 juil. 2005, 1:46


JiL
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 1 juil. 2004, 8:07
Localisation : Valence

Message par JiL » 18 juil. 2005, 2:06

merci les gars
c'est un truc du genre mycro de Nobels (qui n'a malheureusement pas de potar de nivo de sortie) ou MS-2 de Marshall (qui a un hp inutile pour moi) dont j'ai besoin, je vais voir
sinon g repéré sur http://www.comelec.fr/categorie2.asp?cat=9&sscat= le preamp guitare (qui n'a malheureusement pas de potar de nivo de sortie non plus), petre qqun a entendu parler de ça et a un avis?
Yaaargllaaaaaaah!!!!!!

simonpca
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 15 août 2007, 22:05

Message par simonpca » 16 août 2007, 0:05

Les Roland Cube ont une sonorité très, très, très impressionnante pour leur grosseur. Bluffant.

Avatar du membre
Sailor
Équipier
Équipier
Messages : 333
Enregistré le : 25 juil. 2004, 1:07
Contact :

Message par Sailor » 16 août 2007, 22:28

Déjà cité mais le pandora de chez Korg est apparemment pas mal d'autant plus que si c'est toujours la même série, tu as une boite à rythme sommaire mais utile. Fonctionne à pile et au casque ou sur ampli et surtout, tout piti-ridicule portable à la ceinture!!!!

Et ça...
http://www.musik-produktiv.fr/line-6-pocket-pod.aspx

non ?

Répondre