Ronflette et Les Paul : la suite....

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 16 mai 2005, 15:50

KFL a écrit :j'éteint les par56 et la plus aucun problème (son nickel)!!
Après recherche du problème on na découvert que la rallonge des 2par56 qui était derrière l’ampli commencé a daté de la guerre ont la changée et là plus aucun problème!!! :eek:
On n'aura perdu quand même une bonne heure et demie!!
Un grand classique du genre !!!!!! Avant quoi que ce soit ( choix matos, instruments etc......) il faut toujours être sur sur de la qualité de son cablage et sans parler d'une histoire de buzz c'est d'abord une question de sécurité.
Le cable dont tu parles véhiculait quand même du 220V sur une bonne dizaine d'ampères....

Pour la petite anecdote un prestataire que je connais très bien à vécu en direct l'électrocution d'un chanteur avec son micro à cause d'une part d'un problème de terre et d'autre part un cable micro défectueux.( la masse est entrée en contact avec le corps de la prise XLR)......
Donc une attention particulière doit être apportée sur le cablage.....

Toutes les 10 prestas environ je fait un contrôle régulier de tout mes cables ( serrage des connectiques et contrôle des soudures) c'est chiant à faire et c'est pas du luxe...........croyez moi !!!!!!!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Pascal
Habitué
Habitué
Messages : 129
Enregistré le : 11 mars 2004, 15:40
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Pascal » 16 mai 2005, 16:06

Fabio, :shock:
j'en reviens pas, stp, precise : vraiment électrocuté? (décédé), ou électrisé (secoué)?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 16 mai 2005, 16:26

c etait un jeune chanteur fou d un groupe de hard rock, meme que fabio l a pris en photo au moment de l electrocution et que ca a donné une super pochette pour leur prochain album.. je sais plus mais je crois que le groupe s appellait ac/dc ou un truc dans le genre..

sinon j ai souvent remarqué que les par generaient plus de buzz que des pc ou des decoupes, horiziodes etc.. j ai souvent remarqué en y regardant de plus pres que bien qu equipés de fiches avec terre,il n y a que deux conducteurs dans le cable...pas sur tous, mais ns en avons..
la diference entre un par a 50% et un pc a 50% egalement est enorme dans les enceintes et cela sur des grada identiques , ou bien sur le meme grada (ns avons des blocs adb et une armoire rve)..

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 16 mai 2005, 16:28

Pascal a écrit :Fabio, :shock:
j'en reviens pas, stp, precise : vraiment électrocuté? (décédé), ou électrisé (secoué)?
Je te jure Pascal !!!!!! La vérité de "chez vérité". "Dieu du ciel" il n'est pas décédé mais il à fini à l'hosto avec quelques chandelles dans la tête (commotion cérébrale) et une belle lèvre bien cramée !!!!!!! Concert annulé et tout le tsoin tsoin !!!!!! Et c'est avec cette anecdote que j'ai appris que sur une prise XLR il valait mieux s'abstenir de brancher la masse sur le corps même de la prise. Il faut juste se contenter de la brancher sur la pin 1 et c'est tout.......

D'ailleurs il m'est arrivé une fois que le chanteur lead se plaignait de picotements sur les lèvres avec le micro et j'ai controlé son cable qu'il avait acheté tout fait et j'ai supprimé cette masse supplémentaire qu'il mettent sur le corps de la XLR et il se sentait beaucoup mieux......
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 16 mai 2005, 16:31

[quote="fabfive"]c etait un jeune chanteur fou d un groupe de hard rock, meme que fabio l a pris en photo au moment de l electrocution et que ca a donné une super pochette pour leur prochain album.. je sais plus mais je crois que le groupe s appellait ac/dc ou un truc dans le genre..quote]

Héhé !!!! Bien vu pti gars !!!!! \:D/ \:D/

allez y fait soif !!!!!!! :))°^ :))°^
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

VDR

Message par VDR » 16 mai 2005, 16:33

Bonjour à tous !

Déja, merci pour toutes vos réponses !!! :-P

Au sujet de ma guitare, c'est bien une Gibson original, une Les Paul Standart.
J'ai de nouveau regardé mon cablage, mais je n'ai pas de fil arrivant du chevalet (en tout cas, je n'en vois pas... :( )
Et j'ai essayé au Voltmètre... ](*,)

Et pour l'emetteur en studio, c'était une plaisanterie :wink: .

Effectivement, comme souligné dans une des réponses, cela me condamne à laisser mes doigts en permanence sur les cordes.
Mais c'est peut être un moindre mal pour éliminer tout bruits parasites pendant les enregistremens...

Cependant, j'ai toujours ce petit pincement au coeur en m'imaginant percer ma guitare... :( .....
Je suis preneur d'un solution miracle... :wink:

Merci d'avance.

VDR

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 16 mai 2005, 17:04

sur un petit bruit parasite residuel (donc acceptable..) un noise-gate aidera bcp!

Répondre