Problème de ronflette avec une Les Paul...

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
VDR

Problème de ronflette avec une Les Paul...

Message par VDR » 25 avr. 2005, 12:42

Bonjour à tous !

Voici mon souci : je suis l'heureux possesseur d'une Gibson Les Paul, mais celle-ci ronfle (ou buzze..) un peu...
C'est un problème de masse, je pense, car en faisant contact avec mes doigts et la plaque qui entoure le jack, le bruit disparait.
Il disparait aussi en faisant cette manipulation : je baisse le volume et la tonalité à zéro du micro manche, et en mettant le selecteur en position centrale, le buzz disparait, alors que c'est toujours le micro chevalet qui joue... :roll:
Alors qu'en position micro chevalet uniquement, ça bruite...
Si quelqu'un a une astuce, soudure y compris (je ne rechigne à rien pour mes guitares... :razz: ), je suis preneur!

D'avance merci à tous !

VDR

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 avr. 2005, 12:53

hello
faut déjà ouvrir et regarder si toutes les connexions "masse" sont bien relié entre elles (les capots de potars et des micros, les tresses de blindages de tous (!!) les câbles (certains bricolent avec des câbles non-coax - ça n'est pas bon

une bonne astuce c'est de relier par un câble simple le chevalet (et donc aussi les cordes) avec le point de masse

autre solution : tapisser tout intérieur creux de ta gratte avec du papier aluminium et puis de le relier à la masse

bonne chance

VDR

Message par VDR » 25 avr. 2005, 13:17

Merci Ziggy pour la rapidité de ta réponse!
Et sa clarté!!! :razz:

J'ai bien testé les connexions avec un volmètre, et apparamment, de ce coté là, tout à l'air d'aller...

Alors je vais essayer ton astuce avec le chevalet, mais je vais me permettre de te reposer une question :-k :
Comment dois-je faire pour relier le chevalet, car celui-ci est inaccessible par derrière ?
Et quand je pose la main dessus, cela n'a pas du tout le même effet qu'avec la plaque de jack (c'est peut être normal, mais je suis très limité question electricité... =; ...)

Merci d'avance, et encore merci pour la réponse !!!!!!

Amicalement.

VDR

Répondre