systèmes UHF pour guitare

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
Invité

systèmes UHF pour guitare

Message par Invité » 1 févr. 2005, 23:11

Me voilà tout hésitant.
j'aimerai me payer un système sans fil pour ma gratte. mais alors j'hésite. SLX ou PGX??? que penser du système The guitarist?

merci

Avatar du membre
Goldocrack
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 699
Enregistré le : 20 juil. 2004, 10:54
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Goldocrack » 2 févr. 2005, 9:17

Slt...

Kesako "SLX ou PGX"???
je suppose que c'est le systeme AKG avec la petite antenne qui s'insere dans le prise jack de la gratte???
moi, je te conseille de prendre Sennheiser... c'est plus cher mais avec émetteur ceinture et récepteur à antenne à l'autre bout... En plus, tu peux choisir ta fréquence (pas de risques d'interférences!!!) le systeme AKG à 4 ou 5 fréquences (systeme de couleur) pour tout le parc d'appareils mis en vente => si tu vas dans un festival et qu'un copain à la meme couleur que toi, prépare toi à te battre pour savoir lequel des 2 reprendra le bon vieux cable...


A plus,
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 2 févr. 2005, 10:07

Hello guys,

Goldo: SLX et PGX sont deux des gammes HF de shure.
Invité: le système The Guitarist est à mon avis bon pour la repet. mais alors en utilisation "pro", je ne te le conseille pas. On l'a essayé en concert et alors bonjour les problèmes... c'est pas cher par rapport aux autres gammes de chez Shure, mais bon, ça vaut ce que ça vaut (fréquence fixe, les réglages de gain -- important pour une guitare pour pas que le signal sature -- sont merdiques sur le boitier, pi alors on est loin des quelques 90m de porté annoncés...)
Aprés, si tu souhaites du Shure, le PGX me semble un bon compromis (c'est du SLX simplifié au niveau des options et avec une plage de fréquences plus restreintes, mais apparemment de même fabrication). C'est un poil moins cher que du SLX, mais à mon avis suffisant.
Sinon, comme te le suggère Goldo, tu peux aussi aller zieuter chez Sennheiser (les series G2 300 commencent à etre interessantes, mais j'ai jamais essayé)...
Vala, Bonne recherche.
Stuf.

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 2 févr. 2005, 13:33

Comme je l'ai déja dit, le plus mieux du mieux en rapport qualité prix c'est le system de chez MIpro. C'est imbattable en prix et en qualité c'est impressionnant. On retrouve toutes les sensations avec ce hf qu'avec un jack en direct dans l'ampli. Renseignez vous ça vaut 500 euros et c'est de la bombe !!!!

Invité

Message par Invité » 2 févr. 2005, 20:35

pardon j'avait complétement oublié de préciser que c'était shure.
système sennheiser ont l'air cool aussi. on m'a dit que c'était en fait même qualité que shure. par contre étant donné le cours du dollar actuel et ben shure c'est meilleur marché.

Invité

Message par Invité » 2 févr. 2005, 20:40

qu'est ce que tu me conseilles chez MIpro ça à l'air d'être du bon matos

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 2 févr. 2005, 21:06

Sans les avoir jamais utilisé, il y a chez Sennheiser:

le EW172G2

le EW372G2

.... Et d'autres séries mais on monte vite dans les prix.

Le premier doit faire dans les 500 euros, le deuxième dans les 750 ...

Avatar du membre
jb
Résident
Résident
Messages : 240
Enregistré le : 29 juil. 2004, 11:34
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Message par jb » 3 févr. 2005, 10:45

Pour les MiPro :
http://www.mipro.com.tw/products/e/act707s.asp

C'est de la Bombe
Attention, peu de magasin connaissent le produit, ils te le déconseilleront certainement (en plus c'est vrai que le nom "mipro" et bien ça fait pas vraiment pro ...), je te le rèpete c'est de la bombe !!!! si tu veux des adresses ou truver le produit, tu n'as plus qu'à demander.

Répondre