Quelle alimentation pour pedalboard

Pour toutes vos questions et messages concernants la guitare....
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Quelle alimentation pour pedalboard

Message par zined » 28 nov. 2018, 15:44

Bonjour à tout le monde ;-)

Un collègue, absolument excellent hautboïste, fait entrer ses micro dans une mixette ; en sortie de mixette il attaque une série de pédales d'effets ; en sortie de la dernière pédale il attaque le système de sonorisation.
Il souhaite acquérir une alimentation pour ses pédales d'effet ; vers quelle(s) marque(s) faut-il se diriger s'il-vous-plaît ? (quelles marques à éviter ?)

Merci pour lui, et par la même occasion pour moi car je me coucherai moins ignorant ce soir !

Cordialement
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Quelle alimentation pour pedalboard

Message par ziggy » 28 nov. 2018, 16:25

Hello Denis
à éviter les premiers prix car il y a souvent (très souvent) un buzz (le 50Hz et son harmonique le 100Hz d'EDF passe dans le son)
ça n'est pas générale et dépend aussi des pédales !! il y en a qui sont absolument impérméables et d'autres qui choppent tout parasite qui passe
je dirais : s'il veut alimenter une seule pédale et si cette pédale n'est pas un préampli ni une disto une alime "normale" et pas chère devrait passer sans souci
s'il veut alimenter plusieurs pédales avec une seule alime, alors attention à la qualité !! le mieux c'est d'avoir des sorties isolés; perso j'utilise du Voodoo-Lab qui est absolument irréprochable et ne génère pas le moindre bruit ni parasite; c'est le top du top et une référence sans compromis utilisé par un très grand nombre de musiciens
mais ce genre de qualité existe également chez d'autres fabricants

s'il y a une alime à éviter à tout prix c'est du Harley Benton chez Thoto.... un véritable générateur de buzz !!! :(

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Quelle alimentation pour pedalboard

Message par zined » 28 nov. 2018, 23:26

Merci tout plein cher Ziggy, c'est très gentil à toi

Au plaisir
Denis

Répondre