Quel outil pour travail d'oreille sur les fréquences svp

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Quel outil pour travail d'oreille sur les fréquences svp

Message par zined » 22 avr. 2012, 22:56

Bonjour à tout le monde ;)


Quel outil, logiciel peut-être, pourrais-je utiliser s'il vous plaît pour entraîner mes oreilles et les éduquer petit à petit à identifier rapidement diverses fréquences :

----> celles qui partent en larsen

----> celles sur lesquelles il faut agir lors de l'égalisation d'un instrument


Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Denis

arp
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2011, 0:25

Message par arp » 22 avr. 2012, 23:25

J'ai acheté celui-ci à son lancement, mais je ne peux en dire beaucoup plus, je ne l'ai pas énormément utilisé (l'enfer pavé de bonnes intentions, tout ça). http://www.trainyourears.com

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 23 avr. 2012, 9:04

Bonjour arp, et merci pour ton lien.

Tu dis ne pas l'avoir beaucoup utilisé, est-ce par manque de temps, ou bien parce que le soft ne t'a finalement pas embalé ?

En tous cas, si le soft - celui ci ou un autre - est bien fait je me sens prêt à travailler mes oreilles au quotidien, cela me rappellera mes années de conservatoire et tout ce que nous faisions pour les dictées musicales !!!!! Sauf que là il ne s'agit pas du même type d'oreille si je puis dire, c'est pour cela qu'il me faut un support pour travailler.

A plus tard
Cordialement
Denis

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 23 avr. 2012, 11:10

Sur ce forum j'avais téléchargé un petit bout de logiciel indiqué par un membre, qui fonctionnait très bien.
Je n'arrive plus à retrouver le post, mais il existe encore forcement, tu auras peut-être plus de chance, ou de persévérance que moi dans la recherche... :oops:

arp
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2011, 0:25

Message par arp » 23 avr. 2012, 15:42

zined a écrit : Tu dis ne pas l'avoir beaucoup utilisé, est-ce par manque de temps, ou bien parce que le soft ne t'a finalement pas embalé ?
Par manque de discipline !
Le principe de fonctionnement est plutôt pas mal. Tu importes des morceaux dans le soft, et il va, par exemple booster ou couper une ou deux fréquences qu'il te faut retrouver sur un choix qui peut être prédéfini ou non. D'autres exercices sont possibles et configurables.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 avr. 2012, 17:25

simple feedback trainer (pour PC) qui est en plus en Open Source et gratuit
mais il y en a quelques autres comme par exemple Quiztones pour Mac
sinon, faut chercher sur le net du côté MacMusic peut-être

et surtout quand tu tapes "frequency trainer" dans Google

Répondre