WinOnX-Windows sur Mac

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

WinOnX-Windows sur Mac

Message par ziggy » 15 avr. 2012, 16:49

hello
suite à l'enthousiasme d'un membre du Forum pour WinOnX qui affirmait d'avoir installé plein de logiciel Windows via cette émulation de Window (par Linux) sur le Mac en économisant un max.... j'ai achété cette application, pas cher en effet, car seulement 5 euros; mais trop char quand-même car elle ne sert à pas grand chose !!

j'avais vu déjà des avis assez négatifs sur l'AppStore (anglais et français et allemand) mais je me suis dit je vais essayer quand-même

enfin c'est une émulation Windows issu du monde de Linux (une adaptation de WINE pour Mac-OS-X) qui doit avoir quelques côtés utiles quelque part (je n'ai pas trouvé pour l'instant)
apart pour installer quelques jeux et quelques vieux logiciels issus du monde de DOS du siècle dernier ou des OpenOffice ou Gimp etc, je n'ai pas réussi à installer une seule de mes "application utiles" (petit extrait des mes tentatives : Driveware, X-Console, StudioManager, Easera, WinMLS, Soundcraft Virtual-Si, Armonia, Podware, Systune, Freestyler, Sonar, Cubase, MappOnline etc etc etc etc)
pour certains de ces softs j'ai évidemment une licence pour faire tourner directement sur le Mac, mais je voulais essayer quand-même la version Windows... en vain; rien n'y fait

c'est un projet sympa du monde Open-Source comme entre autres Wineskin et les fadas de l'informatique arrivent certainement à y faire tourner quelques jeux et quelques softwares; mais c'est vraiment pas terrible pour mes besoins perso (le son)
quelques vieux soft de bureautique fonctionnent (mais à quoi bon ? ça nous jette 10 ans en arrière !! hihi)
sachez aussi que l'application WinOnX prend 255Mo, mais s'y ajoutent encore au moins 1Go pour chaque utilisateur (un dossier personnalisé dans la librairie de chaque compte où sont stocké les émulations de Windows et des apps et extensions etc)

il est vrai que d'acheter ParallelDesktop ou BootCamp et d'acheter ou récupérer un vrai Windows est beaucoup plus cher; mais en tout cas au moins cela fonctionne à 100% :oo?)

Répondre