Importation vidéo sur Pro-Tools

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Importation vidéo sur Pro-Tools

Message par Gros Rem's » 4 févr. 2012, 14:14

Bonjour à tous

On m'as demandé d'ajouter à un film en anglais une traduction qui a été enregistré dans un vieux et mauvais dictaphone, sur cassette :!p))
Et j'ai dit oui :oje:

Donc j'ai numérisé les cassette avec un bon lecteur, une profire 2626 et Pro-tools; j'ai ensuite utilise l'algo "élimination du bruit" d'Audacity sur plusieurs bruits différents (y marche pas mal ce truc !) puis ai fait passer la piste par => EQ => expander => EQ => deesser => reverb (que les plug de Pro-tools 7.4)
Bref le résultat me semble bon en vu de la qualité de départ ...
(Par curiosité, vous pensez quoi de ma chaine ? Vous aurioez fait autrement ?)

Mais les soucis arrivent quand le DVD entre en jeu ... (et la j'y connais rien de rien ! :-) )
- J'ai d'abord compris qu'il ne suffisait pas d'ouvrir un DVD pour y trouver les fichiers vidéo, j'ai donc utilisé "DVD decrypter" pour les extraire, il me les a sortie en .VOB
- Evidement Pro-tools ne lit pas le .VOB j'ai donc utilisé VirtualDubMod pour les convertir en .AVI

Et je me suis dit que j'étais au bout de mes peines, mais non, bien qu'avec un lecteur comme VLC je puisse lire ces .AVI sans problème Pro-Tools lui ne trouve pas le son. Vu que QuickTime non plus n'arrive pas a lire le son j'ai cherché un codec, mais je ne tombe que sur des pages pour mac !
J'ai du coup essayer de séparer le son de l'image avec VirtualDubMod mais Pro-tools ne veut pas du .WAV qui en ressort ...

Bref, je n'arrive pas à importer l'image ET le son d'un DVD dans Pro-tools, et j'ai plus d'idées.

Merci de votre aide

serge
Habitué
Habitué
Messages : 110
Enregistré le : 20 déc. 2007, 15:04
Localisation : 13

Message par serge » 4 févr. 2012, 14:25

Voir avec avidemux!

eb4
Résident
Résident
Messages : 250
Enregistré le : 15 juin 2006, 20:01
Contact :

Message par eb4 » 4 févr. 2012, 15:41

J'ai un doute quand au fait que les pistes audio d'un dvd soient stocké avec la vidéo.
Aprés si dans le fichier AVI que tu as transcodé et que tu lis avec vlc y'a du son y'a pas de doute possible.

Essaye un utilitaire comme mediainfo sur ta vidéo ça permet de voir exactement la nature des pistes audio et vidéo d'un fichier vidéo. http://mediainfo.sourceforge.net/fr

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 5 févr. 2012, 20:33

Bonsoir,

Je déplace le sujet dans la section informatique software

Il faut chercher sur le net,
voir le site http://www.ripp-it.com
perso le son video se travaille avec des logiciels vidéo car si tu veux
synchroniser c'est mux/demux
il y a des aides pour les newbies sur le site

Bon courage

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Répondre