dolby lake LP4D12 avec le lake controller

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
mathieu
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 févr. 2006, 16:16

dolby lake LP4D12 avec le lake controller

Message par mathieu » 8 déc. 2010, 19:26

salut,

je vais avoir a utiliser un processeur dolby lake LP4D12.
je cherche à préparer ma config sur le lake controller et je n'y comprend rien du tout!!!

quelqu'un est capable de me preparer une config rapidos sur le lake controller que je pourrais editer selon mes besoins et par là même, mieux comprendre la philosophie du soft?

j'aurais une entrée stéréo que j'envoie sur une diff principale avec tete et subs separés, puis 4 lignes de delais stereo

ce qui fait 12 departs avec filtres, EQ et delai

si j'abuse, dites le moi, et je me replonge une dixieme fois dans la doc pdf!!!!

merci,
Mathieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 déc. 2010, 20:39

hello Math
je ne l'ai jamais utilisé mais je peux y jeter un oeil...
tu as quelle version du soft ?
fais gaffe aussi que le Firmware du proc que tu vas utiliser correspond bien à la version du soft (sinon, tu risques plus tard d'avoir des souci de transfert des données...)

mathieu
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 févr. 2006, 16:16

Message par mathieu » 8 déc. 2010, 22:23

je sais que le proc me sera livré dans sa dernière version, et la dernière version du soft est la 5.6

merci d'essayer, tres sympa
je bosse tres regulierement avec le proc galileo de chez Meyer, et c'est vraiment pas du tout la même façon de voir les choses.....

bon courage!!!!!!

mathieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 déc. 2010, 12:51

hello Mathieu
c'est vrai que le truc a l'air un peu étrange au niveau graphique mais sinon ça va et ça ressemble aux autres éditeurs/contrôleurs.... (puis avec les raccourcis F1 à F10 ça navigue très facilement - et par F1 tu peux à tout moment revenir sur la page de base)
en gros, tu dois y insérer tes modules (F3) dans ton cas des modules Contour pour la diff (2x) et des modules Mesa-EQ (pour les lignes de rappel)

quand tu as inséré tes modules dans la fenêtre, tu peux les activer en cliquant dessus et puis de les éditer par le bouton I/O Config (F4)
(remarque : si tu es en HOME tu arrive directement sur l'éditions des eq etc; pour l'édition de la configuration il faut d'abord cliquer sur MODULES (F3) puis sélectionner le frame que tu veux éditer et puis cliquer sur I/O Config&Worksheet (F4)

mais je suppose que tu l'as déjà trouvé; à quel niveau ça bloque chez toi ??
pour la diff il te faut des modules contour mais pour les lignes de rappels (je suppose en fullrange) le mesa-eq sera le bon !!

donc si tu insères un frame qui fait 2x contour et 4x mesa-eq tu as déjà une bonne base de travail
(et tu insères un frame avec 4 ou 8 mesa-eq spplémentaire)
par le bouton I/O Config tu arrives sur l'édition; en cliquant sur la petite loupe tu arrives sur la configurations des IN et OUT (un pavé avec la configue de base mais qu'on peut changer comme on veut -> par exemple le module contour te donne un crossover 3 voies avec 3 sorties mais tu peux en désactiver une pour passer en deux voies actives et récuperer donc une sortie par module pour l'utiliser ailleurs)
la petite loupe apparaît à gauche pour les entrées et à droite pour les sorties; (on arrive sur deux pages différentes, selon où on clique!)

je ne connais pas bien le Lake mais je suppose que les possibilités réels de patch dépend aussi des cartes installés; donc en offline ça reste virtuel; en online le soft va détecter les cartes installé et te donner les ports exactes (analogue, AES ou SPDIF etc)

je pense que ce sera vraiment beaucoup plus simple de faire tout ça enseble avec le proc connecté (en ONLINE)
puis je ne sais pas chez toi; mais quand je commence à charger la configue (exemple la tienne avec deux Contour et 8 Mesa-eq mon ordi rame grave (je pense que c'est la carte graphique qui dit "merde") pas de souci tant qu'il n'y a que deux ou 4 modules mais 10 ou 12, ça ralentit !!

Avatar du membre
jean mar
Équipier
Équipier
Messages : 485
Enregistré le : 26 août 2008, 17:15
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jean mar » 10 déc. 2010, 0:36

Salut Mathieu et Ziggy...

La prise en main du Lake controller est assez déroutante au départ mais vraiment efficace au final....

1/ il faut prévoir 2 ordis sur la presta....1 pour le control, l'autre pour le logiciel d'analyse....c'est plus simple. Car la ressource graphique est complètement utilisé par le control.
Il existe une fonction analyser bridge qui permet d'introduire les données de smaart dans l'afichage LAKE...mais il faut un ordi qui suive !!!

2/ En suivant ce que te dit Ziggy, les entrées/sorties se gèrent dans I/O config
Je pense que ton module à charger est le "4*contour modules" où tu retrouves bien tes 4 entrées/12 sorties.
Pour le routage cela se fait en cliquant sur le mute des sorties et en mettant un niveau 0 au fader.

La mise en réseau peut prendre du temps aussi....

Tient nous au courant.

PS/ il y a des possibilités énormes dans ces machines, comme des filtres passes tout, le plaisir de la mise en phase....de loin une des meilleur du marché et surement une des plus chère....

Bon courage....
On reste dans le coin.

Jean mar'
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

mathieu
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 févr. 2006, 16:16

Message par mathieu » 10 déc. 2010, 11:07

ok, cool,
je dois le recevoir dans la matinée, je vous tiendrais au jus

déjà merci!!

mathieu

mathieu
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 févr. 2006, 16:16

Message par mathieu » 10 déc. 2010, 12:45

bon, j'avance pas mal sur mon histoire

je cherche maintenant à editer un module pour le passer de 3 voies à 2 voies.....

mathieu

Avatar du membre
jean mar
Équipier
Équipier
Messages : 485
Enregistré le : 26 août 2008, 17:15
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jean mar » 11 déc. 2010, 1:24

Salut...c'est vrai que ca à l'air bloqué en trois voix sur l'exemple du soft...mais on doit pouvoir changer ça.
Quand tu recevra ta machine, regardes si il n'y a pas des presets 2 voix (dans frame preset) si tu en trouve, tu en charge 1 avant de connecter ton ordi.

Dans les modules, ta nouvelle machine va apparaitre sous forme de 4 ronds à la suite des exemples....c'est ceux là qu'il faut glisser dans l'écran.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 déc. 2010, 9:44

hello
je n'ai pas le temps de regarder faut que j'aille taffer (mais comme JM je pense que c'est possible dès que le proc est connecté -> online! )
mais en attendant je ne me ferai pas chier à chercher pendant des heures
arrange les fréquence pour que deux voies fonctionnent comme tu le souhaite et désactive simplement la sortie des la troisième voie non-utilisée

Avatar du membre
jean mar
Équipier
Équipier
Messages : 485
Enregistré le : 26 août 2008, 17:15
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par jean mar » 13 déc. 2010, 10:10

Salut....

Un peu de temps pour regarder ça ce matin....

En fait, même avec la config 3 voix fixe, c'est possible de te préparer ton instal. Chaque sorties possède son delay/EQ/niveau....

Ton système et tes rappels sont ils déjà filtrés ou dois tu refaires le filtrage dans le lake?
Dois tu delayer tes subs ???
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Répondre