échanger ?? eh oui !! mais comment ??

Un Forum pour échanger des infos et librairies concernant les logiciel et matériel hardware !
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

échanger ?? eh oui !! mais comment ??

Message par ziggy » 29 janv. 2008, 16:42

Le but de ce Forum est de faciliter l'échange d'infos et de bibliothèques etc .... vous y trouverez aussi quelques-uns de mes propres fichiers partagés et donc téléchargeable.

ce Forum est donc là pour proposer et échanger les choses suivantes:
  • -- des modes d'emplois (qu'on trouve difficilement sur le net, et que quelqu'un a peut-être chez lui)
  • -- des presets et réglages et patchs pour différents appareils comme par exemple des multi-effets, des consoles numériques etc...
  • -- des bibliothèques utilisateurs de certains software ou plug-ins (exemple Waves, Ozone, AU VST etc)
  • -- des liens internet intéressant pour les sujets ci-dessus ou des softwares (free ou share)
  • -- des fiches techniques, contrats, plans de feu ou autres schémas..etc etc
  • -- des libraries de symboles (2D et 3D) pour faire des plans ....
  • -- etc etc etc.....
l'échange des données est relativement simple : pour les modes d'emploi, c'est généralement du pdf, mais ça peut être aussi du jpg quand c'est un truc scanné

pour toutes les données MIDI, le plus simple s'est un fichier Sys-Ex (avec l'extension ".syx") ensuite pour la gestion, le transfert (dans vos machines) il y a deux freewares entièrement gratuit et très facile d'utilisation:
pour Mac : http://www.snoize.com/SysExLibrarian/
et pour PC : http://www.bome.com/midi/sendsx/

on peut aussi envisager d'échanger des fichiers de configuration de processeur de diffusion (exemple DBX DriveRack, XTA etc etc); soit en fichier dédié (propriétaire) soit en MIDI (SyxEx); et également des patchs et prépas de consoles et/ou presets pour des consoles (Midas, Yamaha, Soundcraft, A&H etc etc etc....)
donc, certains fichiers ont des formats propriétaire (exemple Yamaha avec son Studio Manager etc)

pour proposer de tels fichiers, en postant un nouveau message ou en répondant vous trouverez en bas du formulaire text un oglet "Fichier Joints" qui vous permettra d'uploader directement vos fichiers sur mon serveur pour le partage.... vous pourrez aussi y ajouter un commentaire pour chaque fichier !
si le script refuse un fichier ou une extension, envoyez moi un Message Privé et je verrai ce que je peux faire ! :)

merci de ne pas proposer des trucs volés ou illégaux ni de liens p2p, torrent etc... (je n'en veux pas ici !! et je me permettrai d'effacer illico tout fichier suspect !)

Répondre