Console numérique wifi

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
mistermask59
Résident
Résident
Messages : 211
Enregistré le : 3 juil. 2006, 18:32
Localisation : NORD CAMBRAI
Contact :

Console numérique wifi

Message par mistermask59 » 28 juil. 2016, 11:47

Bonjour à tous.

Je regarde depuis quelques temps les différentes tables de mixage numérique wifi et j'avoue que ces solutions sans fils me tentent bien (behringer r16 par exemple).

Seulement voila, la plupart des prestations techniques que j'assure sont des petites prestations sur bandes (CD ou USB) et nécessitent d'avoir un lecteur ou un ordinateur a proximité de la régie. Or avec le système wifi ou ethernet et contrairement au multipaire classique, toutes les entrées de la consoles se trouvent au plateau et ne permettent pas de brancher un lecteur a coté de l'ipad.

Quel serait la solution a adopté s'il y en a une ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 juil. 2016, 13:12

Hello
plusieurs solutions (plus ou moins bien....)
-- certaines de ces consoles ont déjà un lecteur USB intégré
-- Bluetooth peut être une solution dans certaines cas (mais qualité et distance pas très fiable)
-- possibilité de laisser un ordi portable sur scène et de le télécommander via I-Pad (se mettre en réseau et utiliser un utilitaire comme OSCulator ou VNC ou autres....)
-- utiliser le HF : sortie ordi ou lecteur vers émetteur HF avec un récepteur à côté de la console
.....
-- et probablement quelques autres "bricoles" à "inventer"

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 29 juil. 2016, 11:07

La Behringer XR16 permet de lire les pistes depuis une clef USB branchée dessus. Par contre elle ne fait pas carte-son multipiste (mais ça n'est visiblement pas important pour toi). Inversement les X18 et XR18 font carte son mais ne permettent pas la lecture d'une clef (le format du port USB n'est pas le même).

La XR16 pourrait répondre à ton besoin si tu peux préparer la clé USB à l'avance. Attention le lecteur intégré est très sélectif sur le format de fichier: uniquement Wave non compressé, et en plus il faut que la fréquence d’échantillonnage soit identique à celle de la console. Bon la console peut se configurer pour être à 44.1kHz. Mais n’espère pas transférer simplement ta bibliothèque de MP3 sur une clef. Il faudra tout convertir en wav.

Si tu as vraiment besoin de placer le lecteur à la régie et de tolérer n'importe quel format, le plus simple est peut-être d'acheter un transmetteur audio via wifi (il y en a des tonnes!). Le Wifi porte plus loin que le bluetooth. Je ne sais pas quelle est la fiabilité à grande distance et dans un environnement pollué. J'ai souvent des problèmes de connexion entre mon iPad et la console que je pilote en Wifi sur la bande des 2.4GHz quand le public rentre dans la salle (raison pour laquelle j'ai investi dans un routeur 5GHz). J’imagine que le même problème va survenir avec des transmetteurs audio.

Répondre