soundcraft si ex. / carte madi usb / record & virtual so

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
xelalex35
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 6 juin 2012, 8:49

soundcraft si ex. / carte madi usb / record & virtual so

Message par xelalex35 » 24 avr. 2016, 21:00

bonjour tout le monde.

je me permets de venir chercher quelques conseils sur le setup d'une SI expression pour de l'enregistrement.

j'utilise une interface madi USB et reaper sur un macbook pro.

Le problème est simple, ca marche pas! #-o

La console est visible sur Reaper comme périphérique de lecture et enregistrement.

Image

je peux y sélectionner les pistes d'entrée et de sortie, à priori jusque la tout roule.
Sur la console, je peux sélectionner également l'interface usb comme patch in/out.

Mais malgré tout je ne peux rien enregistrer, et le ne peux pas lire sur la console les playbacks de reaper.

Bon, déjà, je n'ai pas de problème de routing lorsque j'utilise ma petite interface 8 pistes presonus, donc à priori le problème ne vient pas du routing sous reaper...


Bon, du coup, pour la partie enregistrement, je sélectionne sur reaper l'input 1

Image


et sur la console, dans le menu input, je sélectionne un direct output --> out 1 madi usb

Image


Seulement, lorsque je lance l'enregistrement, je n'ai aucun signal en entrée sur Reaper.... et la, je comprends pas!


Concernant le playback :
Sur reaper je sélectionne la piste 1 de la console comme output :

Image
Image


Et sur la console, dans le menu input, je sélectionne comme input le retour 1 de l'interface USB.

Image


La même chose, je lance un playback sur reaper. A priori tout roule sur reaper, le vu mètre me donne un niveau. Mais sur la console, rien ne se passe, aucun signal en entrée...


Du coup je comprends pas !
est ce que j'ai merdé quelque chose sur le routing de la console?
est ce que j'ai tout fait normalement mais il y a une couille quelque part?? enfin bref, je suis largué la! :-k

un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider à arranger le soucis!

Avatar du membre
aurel
Résident
Résident
Messages : 153
Enregistré le : 13 mars 2004, 21:29
Localisation : Belgique
Contact :

Message par aurel » 25 avr. 2016, 18:54

Hello,

la carte combo comporte 64 entrées, sorties
Si je ne me trompe pas les 32 premières sont pour le stagebox en RJ45 et les 32 suivantes sont pour l'USB

Ce que tu vois comme entrée 1 dans reaper est en fait la sortie 33 dans la console.
Ton reaper lui ne voit que les 32 canaux de l'USB

J'ai la même config et cela fonctionne parfaitement.

xelalex35
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 6 juin 2012, 8:49

Message par xelalex35 » 26 avr. 2016, 11:13

OK, donc je ne change rien sur repaer mais sur la console plutôt que de sélectionner le USB 1 en output patch (pour le record) et en input (pour le playback) je sélectionne la piste 33 ? et c'est tout?

je vais essayer ca ce week end, je n'ai pas la console sous la main de la semaine!

xelalex35
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 6 juin 2012, 8:49

Message par xelalex35 » 4 mai 2016, 11:23

Ca marche au poil ! :grin:

Merci Aurel!! :??bi

Répondre