Vos conseils pour une console son numérique.

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Vos conseils pour une console son numérique.

Message par Michaelo » 14 avr. 2016, 17:16

Bonjour à tous.

Je viens à vous, car j’ai besoin de conseils. Voilà un moment que j’ai envie de m’acheter une console son numérique. Je cherche une console qui marche bien, sans dépasser les 8000 euros. Moins je dépasserais plus, je pourrais investir dans autre chose (micros etc….)

Mon travail au quotidien c’est de partir en tournée avec différentes compagnies que je suis depuis longtemps. Certaines sont de théâtre, d’autres sont de chant, danse, mime. Je m’occupe aussi de festivals, régisseur technique pour l’un, ainsi que technicien son et lumière pour l’autre, j’accueille des compagnies/groupe d’une dizaine d’artistes. Je travaille également dans deux salles de spectacle ou je fais de l’accueil à l’année, (150 et 300 places). De plus je m’occupe d’une salle à Avignon, l’une de mes compagnies à deux lieux en Avignon 90 et 140 places. Enfin pour finir, je travaille de temps à autre au musée des arts forains, en tant que technicien de maintenance, il m’est arrivé d’y faire des régies.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas prestataire, je suis intermittent depuis plusieurs années. À la base je suis formé plus pour la lumière, mais par la force des choses j’ai du assurer des régies sons. Ce qui me plait bien puisqu’étant avant tout musicien, le son m’a toujours éclaté. Pour moi avoir une console numérique faciliterait pas mal mon travail, (je suis déjà autonome pour la lumière) d’autre part c’est plus simple à transporter au quotidien, qu’un système complet analogique. Quand je fais mes spectacles dans de petites infrastructures, j’aimerais avoir une bonne console que je peux charger dans ma voiture, sans avoir à louer un camion, pareil pour les différents lieux où je travaille. De plus je fais de la création son pour le théâtre et le numérique me plait bien. Pour finir, je n’ai pas non plus d’idée fixe sur la marque/modèle, je dirais même que je cherche plusieurs consoles qui me conviendraient, car n’étant pas fermé à l’achat d’occasion, ça me permettrait d’avoir un choix plus large lors de mes recherches.

Maintenant, venons-en au cahier des charges en complément de ce que vous savez de mon travail.

-Je pense que 32 circuits seraient l’idéal.
-La fonction RTA… Ne pas avoir à démarrer le smaart systématiquement pour traquer les fréquences qui partent serait vraiment cool.
-Des groupes de mute, DCA.
-La possibilité d’enregistrer le show mixé (c’est super pratique je trouve.)
-Meilleur niveau sonorité que la LS9, la studioL 32 ou O1V que je connais.
-Un système intuitif pour l’accueil. Sans que ce soit LA console que tout le monde veuille.
-Un bon panel d’effets.
-De bons EQ paramétriques.
-La possibilité de pouvoir l’utiliser comme interface audio pour pc


Maintenant, les premières recherches.

Ce fut sur la X32 et la M32. La X 32 parce que j’ai vu un technicien travaillant habituellement sur M7CL dans sa salle s’en servir dans une de mes salles. Elle le suit partout depuis 2 ans et il l’a achetée d’occasion. Elle fonctionne à merveille, il m’en a dit que du bien et se permet même de faire de l’accueil avec (même si les artistes sont méfiant au départ). Elle semble au niveau des fonctionnalités, très proche de ce que je cherche. Mais voilà, sur ce site que je suis depuis peu, je constate que les avis divergent et qu’il y a un souci de latence, mais aussi de sommation numérique. C’est vrai qu’à ce prix-là, je me doute que c’est normal. Du coup je suis arrivé à me demander si à moi elle ferait l’affaire.

J’ai aussi pas mal regardé la GLD 112, car j’ai croisé souvent en presta la Ilive alors que je m’occupais de la lumière. Du coup j’aimerais en savoir plus sur cette GLD



Merci d’avance, ce site est extrêmement intéressant, bravo à la communauté.

Michael.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 avr. 2016, 18:17

hello Michael et bienvenu sur notre Forum (merci aussi pour les compliments)
alors si tu lis le Forum depuis un moment déjà ça n'a pas pu t'échapper que ta question était déjà discuté sous tous les angles et points de vue possibles et imaginable

en ce qui me concerne (et mon avis perso) je suppose que tu as du le lire également et qu'il n'est pas besoin de tout répéter encore une énième fois

la question que j'aurais à te poser est plutôt celle-ci :
que veux-tu savoir exactement et/ou précisément ?? car comme j'ai dit il est totalement inutile de déclencher encore une fois ce débat sur toujours cette même question de fond pour une énième fois (ce ne serait que répéter ce qui a été dit déjà tant de fois)
le dernier sujet/débat en cours est celui-là; mais il y'en a plein plein d'autres !!
concernant la GLD Barthe en a une et il a déjà créé des sujets pour cela, il me semble; en tout cas il a participé activement aux différents débat pour en parler...

je ne veux pas paraître trop austère ou même hostile... mais répéter toujours les mêmes chose est fatigant.... mais : il y a pas mal d'utilisateurs de ce genre de consoles dont tu parles qui pourront répondre précisément à des questions concrètes et précises...

et puis je pense qu'au fond tu connais déjà par cœur la réponse de fond :
la X32 a actuellement sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix; mais si tu peux mettre plus de budget, tu trouveras mieux ailleurs !! (car d'un point de vue mécanique la Behr est un pure produit lo-cost et entrée de gamme !)
quoi dire de plus...?? :PP))
et avec ton cahier des charges tu as déjà éliminé de toute façon une bonne partie des produits existants...
reste à comparer maintenant ceux qui restent; mais sur des questions concrètes s'il te plaît; car globalement c'est kif-kif, ni plus ni moins (exemple : les effets se ressemblent globalement; la qualité des préamps également et la qualité des eq également etc etc...)

et puis je te ferai remarquer aussi que tu ne pourras en aucun cas comparer un analyseur de spectre FFT intégré dans une telle petite console avec les fonctionnalités et possibilités d'un Smaart (ou Systune, Flux etc); ça n'a pas grand-chose à voir !!! [-X
ce sera plutôt comparable à un de ces RTA gratuit pour I-Phone, Smartphone ou I-Pad etc...

Geo
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 26 sept. 2014, 11:35
Localisation : Les Sorinières
Contact :

Message par Geo » 14 avr. 2016, 22:10

Bonsoir Michael
Je viens d'acquérir une Soundcraft IMPACT qui marche vraiment bien pour le prix.
32 circuits
8 groupes de mute
8 dca
les effets ne sont pas ridicule loin de là
full paramétrique partout
afficheurs partout fini les le papier cache qui bave partout
Tout cela pour moins de 3700€ avec le fly.
Je sors d'une 01V96 il n'y a pas photos cette console tu la prends en main en moins d'1/4 d'heure.
Voici voilou.

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 14 avr. 2016, 23:26

@Ziggy: Oui j'ai vu que la question était plusieurs fois posée, mais chaque utilisateur a des besoins différents, j'ai donc décrit au mieux ce que je faisais et les besoins que j'avais. Et donc ce que j'attends c'est qu'on me donne si possible des noms de consoles et des avis (en résumé évidemment). Un peu comme vient de le faire Géo (que je remercie bien d'ailleurs.) Comme ça je vais pouvoir cibler des recherches approfondies. Parce que moi je connais trop peu de console.

Je suis le sujet sur la Ilive T 112, mais en taille elle est trop grosse et mon budget ne dépasse pas les 8 000 euros.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 avr. 2016, 8:14

hello
(oui j'ai vu que tu cherchais une approche claire et détaillée sans tomber dans les ragots du genre "on m'a dit que A&H égale Behringer..." ..... raison pour laquelle je prends le temps de répondre... :) )
en vue de ton cahier des charges il ne reste pas grande chose en consoles :
la Midas Pro-1, la Midas M32 et la Behringer X32, et les GLD de A&H (les QU n'y seront pas!); et éventuellement la S21 de Digico , que je ne connais que de vue/démo, (et pas sûr qu'elle ait un RTA intégré...et elle m'a semblé un peu plastoque et cheappos, ciblée clairement pour choper une part de gâteau dans l'entrée de gamme des autres fabricants... mais pas vraiment ce qu'on connait de Digico)
pour ton budget de moins de 8000 euros je n'en vois pas d'autres pour ton budget
(tu exclus toi-même les Yamaha et les Presonus; et les Soundcraft n'ont pas d'analyseur RTA et, il me semble pas de REC sur clef USB, mais interface 32x32 pour connecter un ordi ! - mais Geo a raison que la Soundcraft Impact est certainement celle qui est le plus simple et plus rapide à prendre en main)

ça te laisse donc 4 consoles à comparer entre elles (pour un achat neuf) - et si REC et RTA compte il n'en reste que trois console !!!
tu as donc : une véritable entrée de gamme, une haut de gamme et deux (ou trois) qui se trouvent au milieu
les critères sont ensuite facile à comparer
la Behringer te fera économiser le max d'euros
la Pro-1 consommera tout ton budget mais te donnera sans aucun doute la meilleur sonorité et précision et des fonctionnalité réellement "pro" (mais pas de possibilité d'enregistrer directement sur une clef USB !!! par contre elle a le RTA !)
la M32 te donne une bonne mécanique avec une sonorité et logistique Behringer (pas mauvaise mais pas top non plus; et Behringer resurgit de partout : certaines fonctionnalités un peu gadget; le routing est à chier; sonorité un peu molle etc)
les A&H te donnent un compris très honorable : bon son, bonne mécanique, bons FX etc
la Soundcraft Impact est un bon compromis également mais encodeur en plastoque ridiculement cheap et pas de RTA; bonne sonorité, bonne pêche mais les Led clip s'allument un peu trop tôt...

je pense aussi qu'il faut bien réfléchir au point N°1 de ton cahier des charges :
32 tranches :
si tu choisis 32 pour être tranquille à long terme et paré à toutes les éventualités; mais que tu mixeras seulement 16 sources la plupart du temps, tu n'as pas à te soucier d'éventuelles problèmes de sommation et d'une certaines imprécision de réglages (comp eq) etc
tu peux même envisager une console plus compacte mais extensible (exemple M32R)
par contre, si tu comptes réellement exploiter assez souvent des mix genre 26 à 32 sources; fais bien attention à ces critères-là !! car plus tu charges un mix plus tu auras besoin de grande précision pour les réglages et d'une bonne sommation pour éviter une certaine bouillie en sortie de console ! (certaines consoles numériques sont très sensibles à ça !!!)

concernant le RTA, je l'ai déjà dit : n'importe quel Smartphone, I-Phone ou I-Pad fera le même job !! pour le REC sur clef, c'est pratique c'est vrai; mais là aussi pour les consoles qui n'en ont pas il suffit d'y brancher un enregistreur (même un I-Pad peut déjà le faire !!)

en conclusion : selon tes attentes et ton "savoir-faire" et tes exigences il n'est éventuellement pas besoin de dépenser 8000 euros; et avec une Behr à 2500 on peut déjà faire de très belles choses !! (et certains compromis peuvent être in-significatives pour certains utilisateurs...)
d'un autre côté : le fait de se réaliser un grand rêve avec une grande satisfaction à la cléf et avec des possibilités et fonctionnalités te permettant d'aller au bout de tes exigences (et ta créativité) laisse généralement très facilement oublier un investissement conséquent et lourd !!
et puis ne jamais sous-estimer le "facteur humain" !! un mec (ou une nana) qui sait faire sortira toujours un son et un mix x-fois meilleur d'une petite Behringer qu'un autre qui bricole tatillonnant dans le floue sur une Midas Pro-6 (ou Pro-1) -- je le vois tout le temps quand je fais l'accueil !!!!!!

ce sont des choses qui rentrent définitivement en compte mais qui ne dépendent finalement que de toi-même et personne pourra prendre ce genre de décision à ta place ou te procurer des conseils valables !
d'un autre

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 15 avr. 2016, 9:51

Merci beaucoup, ça me laisse de quoi chercher un peu avant l'investissement prévu dans quelques mois. Je continuerais à suivre les sujets de cette section console num et MAO^^.

La GLD semble passer en tête, la Pro 1 est sans doute la meilleure qualité du lot, mais son nombre de fader oblige à parcourir les sous-couches sans arrêt pendant le spectacle. Je sais que tu en as une, ça ne te ralentit pas trop?

En tout cas merci de m'aider, tu me fais réfléchir et me poser les bonnes questions. Le Smaart est sur mon Alienware qui gère la lumière. J'ai une surface de contrôle novation, avec D-light, je pourrais très bien avoir les deux en route sur un deuxième écran sans que ce soit casse-gueule. Faisable dans les grosses config. Mais en déplacement j'ai déjà tellement de choses à emporter que je suis presque à un écran près ^^ sauf qu'en déplacement depuis toujours je fais sans, je sors le smaart dans les grosses salles en concert (même pas pour le théâtre ou de toute façon on accueil au presto).

Du coup ça m'ouvre les Yamaha, mais en dehors de la LS9 et la 01V dans ses différentes déclinaisons je n'en connais pas d'autres. (Mais j'ai lu les sujets de la série TF)

Bref je commence à être aiguillé et dans quelque mois vous saurez sur quelle console mon choix s’est porté^^.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 avr. 2016, 10:03

Michaelo a écrit :la Pro 1 est sans doute la meilleure qualité du lot, mais son nombre de fader oblige à parcourir les sous-couches sans arrêt pendant le spectacle. Je sais que tu en as une, ça ne te ralentit pas trop?
...non ! alors pas du tout !!
travailler avec une console numérique est avant tout une question d'organisation ! et biensûr de préparation ! donc une question de méthode de travail !!
sur une Midas Pro-1 avec 16 fader (+2) on ne travaille pas comme sur une Heritage à 56 fader; ça c'est sûr... (quoique : une fois les balances passé je mixerai sur la Heritage sur les VCA donc essentiellement sur 10 faders !!)
il serait idiot aussi de mettre une Pro-1 en accueil sur un gros festival de Rock.... (ou pour mixer Johnny, U2 ou les Enfoirés etc etc..) :)
mais je t'assure qu'avec une bonne logique et une bonne préparation on travaille très aisément aussi avec une Pro-1; j'ai fait des mix de 20, 32 et même 46 sources avec cette Pro-1 et ça se fait sans souci !!
il faut évidemment bien exploiter les VCA et les groupes POP pour y arriver !!
même sur les grandes consoles analogiques on mixe généralement avec les VCA et non pas pas avec les 50 fader de sources individuelles
puis ne pas oublier que sur les Pro de Midas (comme maintenant aussi sur les CL de Yamaha) il suffit de sélectionner un VCA pour déployer toutes les sources membres sur le panneau de gauche (même chose pour les groupes POP)
une fois que tu as pris l'habitude tu ne voudras plus t'en passer !!
sans parler du fait que si tu veux mixer à l'ancienne (avec des couches) tu as 16 faders pour une couche !!; un mix de 32 sources ne représente que deux couches à changer (pareil comme sur une X32 ou une M32 !!)
et entre nous : pendant un concert live, combien de fois as tu besoin d'accéder directement au fader d'un des trois toms ? ou de la caisse-claire dessous ? etc qui entre vous tripotera sans arrêt les OH de la batterie ?
sans oublier que les tranches stéréo ne représentent finalement qu'un seul fader en mix
etc etc etc... => une question d'organisation et de logique !! ni plus ni moins !
je te fais remarquer aussi ceci :
la X32 (ou M32) a certes 8 faders de plus; mais pas plus de possibilités pour autant; tu peux avoir en une seule couche seulement 16 sources (tout comme la Pro-1) !! avec en plus la contrainte que les couches sont fixes et déterminé sur les X32/M32 contrairement aux Pro-1 où tout est librement configurable et adaptable !!

quand la Pro-1 est sortie, j'ai lu quelque-part un blogger proclamer qu'elle n'aura probablement pas de chance à s'établir à ce prix avec si peu de fader...
eh ben quelques années plus tard; la Pro-1 est devenu le Top-Seller chez Midas (avec la Pro-2)
=> et il est indéniable qu'une Pro-2 est plus confort car elle a 8 fader de plus; mais elle est aussi nettement plus chère et il faut vraiment réfléchir à ce dont on a véritablement besoin !!

par contre; sans tomber dans l'excès et faire un calcul du genre prix de vente divisé par nombre de fader... le nombre de fader par rapport aux sources à mixer peut être un critère important !!
pour une console à 32 entrées (souvent 40 ou 48 sources, en comptant les tranches AUX, FX-Return, etc) on en a avec 30 faders, d'autres 24 faders, d'autres avec 16+2 (pour la Pro-1 par exemple) ou encore d'autres seulement 12 (la Digico SD11)
chacun devra faire son choix perso s'il a envie de s'adapter à une console donnée ou s'il préfère de choisir une console qui sera dès le départ adapté à la méthode de travail désirée...

concernant les GLD, le Bartoche (ou un autre utilisateur) passera sans doute un jour par ici...

pour les TF de Yamaha, je suis perso assez sceptique (surtout aussi en ce qui concerne la pérennité du modèle et du concept) - et puis perso je ne suis pas très fan du concept de faire tout avec un seul bouton et avec des presets et préréglages prêts à l'emploi (tu choisis, ta source et la référence du micro et tu appuis sur un bouton pour avoir tous les réglages et tu passes à la source/micro suivant.... c'est pas ma conception du métier; mais c'est sur que ça arrangera pas mal de gens pressés !!)
les TF feront des heureux, c'est sûr; tout comme les Studio-Live ont fait des heureux !! moi, perso je passe mon chemin !! :PP)) (mais c'est mon point de vue perso!!)
chez Yamaha je pense qu'il faut rester dans les QL et CL

je repète aussi encore une fois une autre chose (mais c'est important) :
ne PAS confondre Smaart et ses fonctionnalité avec la fonction RTA qui se trouve dans certains consoles (ça n'a RIEN à voir !!!)

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 15 avr. 2016, 10:56

Très bien je note tout ça.

Je te rassure le smaart je ne l'utilise pas qu'en RTA. Puis il n'y a qu'un ans que je l'ai découvert et j'ai fait sans avant. D'ailleurs j'irais lire ton sujet sur le smaart, il semble très intéressant.

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 15 avr. 2016, 11:25

Hello les potos !
Michaelo, ce qui m'interpelle dans ton cahier des charges c'est le point concernant l'encombrement dans ton véhicule.
Une console dans son fly, je ne t'apprends rien, rentre difficilement dans le coffre, même d'un grand break ...
Es tu prêt à la transporter sans fly ?
Ziggy pourra nous donner l'encombrement de la PRO1 avec le fly Midas ?
Perso j'adore la Soundcraft VI1, mais il faut un petit utilitaire.
Peut être l'as tu déjà croisée ?
Elle n'est pas si encombrante ... et c'est une console vraiment pro gamme au dessus des Expression Impact etc ...
Les +
Prise en main facile, bonne ergonomie (mais un peu differente des Yam par exemple)
Très bel écran, réactif et clair
Très belle sonorité
Traitement dynamique (comp gate deesseur) vraiment bien
effets très corrects, enfin pour le live ca va !

Les -
luminosité de l'écran limite en plein soleil
pas de RTA
pas d'enregistrement direct

Perso j'ai un portable ASUS avec SMAART et une M-Audio et Cubase.
La M-Audio me sert à enregistrer le L-R ou d'entrée pour le micro de mesure.

Chez Digico la SD9 est vraiment bien mais rare en occase mais je ne la connais pas (jamais mixé dessus).
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 avr. 2016, 11:39

hello Momo
oui la Vi-1 est une superconsole; meilleur sonorité que les M7 (reverbes ni mieux ni pire mais décevant pour du Lexicon => algorithmes des MX200);
mais je l'aime beaucoup et l'utilisais souvent (j'ai deux collègues qui en ont); maintenant moins depuis que j'ai ma Pro-1
les points les plus chiant : le Firmware n'évolue pas (Soundcraft ne fait vraiment aucun effort et sort des nouveaux modèles à la pelle au lieu de "finaliser" les anciens !!
la visibilité le jour dehors est zéro (même pas besoin d'être en plein soleil.... c'est la cata !)
les fonctionnalités du ViSi-Remote sont absolument ridicules (Volumes, Sends et EQ-31B et c'est TOUT!)
enfin la Vi-1 dans son ensemble et quand on la paye pas trop chère est un super bon outil !!

pour la Pro-1 le Flight de Midas est lourd, encombrant et très cher ! mais il met la console à l'abri de tous les accidents et éventualités; faut le voir pour comprendre pourquoi il est si cher !! c'est du genre "zéro-compromis" (et bunker anti-bombe) et impossible de faire encore mieux...

moi pour des question de cout et d'encombrement, j'ai fabriqué mon propre flight sur mesure (et que je peux encore transporter et soulever moi-même... il fait 83x74x35cm...)

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 15 avr. 2016, 12:40

Oui Maurice la VI1 je l'ai croisée plusieurs fois, elle est agréable à bosser c'est indéniable (utilisé qu'en intérieur, mais le rapport du technicien de la salle, n'a pas manqué de me parler de l'horreur que représentait cette console en extérieur, avec son écran illisible. La casquette en carton devient impérative^^). J’ai été accueilli dessus je l'aime bien. Mais trop grosse.

Pour le moment je suis surtout sur la GLD 112, à voir pour la M32/X32, la pro 1 ainsi que la QL5 (en occasion par contre si je me dirige vers ces deux derniers modèles.) Le truc c'est que la GLD je trouve pas de mode d'emploi en français. Mais je vais chercher encore.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 avr. 2016, 12:48

Michaelo a écrit :... Le truc c'est que la GLD je trouve pas de mode d'emploi en français. Mais je vais chercher encore.
le Bartoch a justement traduit la totalité du mode d'emploi en français et en a fait un superbe PDF (on a essayé de le "vendre" à l'importateur mais ils n'ont rien voulu savoir disant qu'ils allaient bientôt sortir leur propre mode d'emploi en français -> comme l'exige d'ailleurs la législation !!)

pour une éventuelle Pro-1; elle rentre en "neuve" dans ton budget en tarif pro ! (faudrait voir si ça vaut le coup de créer une petite société ou si tu as un collègue pro qui accepte de te faire une retro-cession!!)

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 15 avr. 2016, 13:36

Bon c'est vrai en extérieur l’écran n'est pas top, la première fois ça fait bizarre !
Vu comme ça la PRO1 semble bien une bonne candidate :wink:
Ziggy tu vends les plans du fly :oje: O:)
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 avr. 2016, 15:00

Maurice ON a écrit :Ziggy tu vends les plans du fly
je les mets à disposition pour qui en aurait besoin biensûr
c'est pas bien sorcier si on a un peu habitude de fabriquer les flight et si on a un bon fournisseur (CP-France dans mon cas)
du betonex (ou similaire), des accastillages et de la mousse dure en 10mm, 20mm et 50mm et roule... :) :oo?)
(j'ai copié le flight de chez Amptown, mais juste sans le couvercle du cable-space et un espace-cable moins profond (pour gagner encore un peu de poids et d'encombrement)

pour l'écran de la V1 : mon premier plan en extérieure j'ai cru franchement que ce foutu écran avait grillé....
un calamité; en dehors du quadrillage tactile et un soupçon d'affichage à superbas contraste on ne voit que du gris uniforme... hihi!
j'étais toute de même soulagé le soir de constater que l'écran était parfaitement okey!

soit dit en passant les écran des séries Pro chez Midas sont vraiment à toute épreuve, même en plein soleil; tout reste parfaitement libre et à haut contraste...
le SAV chez Evi me disait que ces écrans 15" coutent 800 euros HT, en cas de remplacement !

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 15 avr. 2016, 17:01

ziggy a écrit : pour une éventuelle Pro-1; elle rentre en "neuve" dans ton budget en tarif pro ! (faudrait voir si ça vaut le coup de créer une petite société ou si tu as un collègue pro qui accepte de te faire une retro-cession!!)
Aaaaah! Une de mes compagnies a un régime assoc avec numero de siret et licence spectacle, elle est donc considérée comme pro j'imagine. Je lui demanderais, car si c'est le cas je pourrais l'avoir en tarif Pro.

Y a pas que la VI1 qui a ce soucis, y a des consoles tu vois pas les tranches mute^^c'est pratique.

Répondre