Vos conseils pour une console son numérique.

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 avr. 2016, 9:52

Michaelo a écrit :...Une de mes compagnies a un régime assoc avec numero de siret et licence spectacle, elle est donc considérée comme pro j'imagine.
hello
une association avec une licence d'organisateur de spectacle n'est pas une "structure professionnelle" aux yeux des fournisseur de matériel sono (et pas comparable à un prestataire ou un commerçant) - donc pas de remise pro !! (et pas d'achat direct auprès des distributeurs et importateurs!)
le numéro de siret n'a pas grand-chose à voir la dedans ! un numéro de siret est obligatoire pour pouvoir établir des factures (et aussi pour payer des salaires etc - un medecin ou un advocat a un numéro de Siret, une nounou en a un; et la plupart des assoces en ont etc etc...)
un fournisseur demandera impérativement l'extrait de K-Bis où sont renseignés la nature des activités de l’entreprise/société ainsi que le code NAF, le RCS et également Siren et Siret etc !!!

ceci dit : une telle assoce (comme tes copains) pourra éventuellement négocier une certaine remise auprès de certains fournisseurs (revendeurs ou grossistes); exemple La-BS et d'autres...

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 16 avr. 2016, 21:09

Rhoooo le briseur de rêves^^

Non mais merci pour ces infos, je vais trouver un plan B.

(Je suis toujours preneur pour des infos sur la GLD 112).

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 avr. 2016, 10:04

Michaelo a écrit :Je suis toujours preneur pour des infos sur la GLD 112...
==>>>>>La GLD 80

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 17 avr. 2016, 19:35

Oui je suis ce sujet. ^^

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 17 avr. 2016, 22:28

Bon je suis la cheff

Je suis plus sur du théâtre que sur le concert en ce moment
la console est configurée pour fonctionner avec le micro ordi/souris
et ipad salle pour la gestion en quadriphonie.
Pour lancer les pistes sons le micro-ordi et la souris sont pour mon cas les plus
utilisées.
Le réglage des eq et des compress aussi avec la souris
je touche très peu les pots et cela me permet de laisser aussi l'écran GLD sur le compress multibandes.
Bon c'est un peu gros pour du théâtre surtout quand tu vires la Yamaha 01 du lieu pour y placer la GLD.
Pour le reste c'est bon, les préamp sont basé sur le type green préamp, juste que les capacités sont des chinoiseries que tu peux virer pour des Elna ou Nichicon fine Gold (Phillips ou Panasonic sont aussi des bonnes options).
Bon il va y avoir sûrement en mai un nouvel firmware qui va tenir compte des remarques d'utilisateurs (genre pouvoir placer les inserts n'importe où dans la chaîne numérique et un side chain par exemple.
Les effets sont bien, il te faut de la patience pour régler une bonne réverbe
ou un tape echo.
Et puis se dire qu'il faut aussi, à un moment, arrêter de courir et prendre une console qui fait le taff sans douleur, Ziggy a choisi Pro1 pour durer sur le show, la 01 dure dure et pourtant ce n'est pas la meilleure, elle est juste celle qui est solide et qui va bien.
Après c'est selon ton usage, un groupe peut tourner sur une console en rack et ipad.
Un prestataire sur une SI, un ingé sur Pro3, un Broadcast sur Studer, une église sur GLD, une assos sur X ou M, un festif sur VI6 etc...
Vois juste comment tu vas répondre aux demandes de tes clients et si cette console va y répondre sans avoir à bricoler outre mesure.

Le régisseur s'est endormi, près de la conciergerie, il est un peu cramoisi depuis,
et très susceptible sur le sujet, d'avoir ou de ne pas avoir de crème solaire lors des résidences en demi-montagne.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 18 avr. 2016, 7:19

Bonjour Barthedoc

Merci pour ce retour. Effectivement, le choix d'une console n’est pas simple tant de paramètres entrent en compte.

Je vais de toute façon installer leur logiciel pour voir un peu ce que ça donne. Parce que je viens de la 01V moi quand même.^^ Puis cette notice pas en français (qui ne le sera jamais d'ailleurs), alors que la console est sortie depuis plusieurs années Grrrrrrr!


*Pour le reste c'est bon, les préamp sont basé sur le type green préamp, juste que les capacités sont des chinoiseries que tu peux virer pour des Elna ou Nichicon fine Gold (Phillips ou Panasonic sont aussi des bonnes options).

La je n’ai pas tout compris, tu parles des préamp dans la surface ou des AR2412 et AR84?

Oui parce que truc que j'ai compris (si j'ai bien compris), tu peux utiliser les 4 entrées sorties XLR et les 4 RCA au cul de la surface sans sortir un seul AR, c'est pratique. (Bon sérieux quand tu sors une GLD c'est que t'as plus de 4 entrées/sorties à gérer^^). Et comme Ziggy aime bien les comparaisons avec les voitures (oui j’ai remarqué ça en lisant le fofo), je lui en offre une de bon matin. Sortir une GLD sans son AR parce qu’il n’y a pas plus de 4 in/out à gérer ça serait un peu comme rouler en 4x4 dans paris. ^^

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 18 avr. 2016, 14:18

#-o

Bon, c'est les mêmes préamp sur la AR et la console.
Les in/out consoles aident quand tu as de la quadri car ils évitent de tirer du câble vers la salle à partir du rack caché sur la scène. (et aussi si tu utilises un HF)
J'ai traduit la notice (mail moi en privé).
N'oublies pas les commandes Midi compatibles d'avec la 01v.
C'est une console faite pour durer
Alim de PC (donc trouvable chez n'importe quel vendeur)
Gestion par MiniPC trouvable sur le net
Il y a des circuits imprimés séparés pour pas mal de fonctions.
Elle ne chauffe pas.
juste qu'il y a des boutons genre télécommande de TV, perso je n'aime pas
je préfère de très loin les boutons de la PRO1.
bref c'est une classique.
Pour les préamp c'est juste parce que je suis maniaque, et que je hais les condensateurs bas de gamme.
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 6 mai 2016, 11:25

Salut les Aminches.

Alors j'ai planché et commandé une GLD 112. Avec l'AR 24/12 ainsi que L'AB 16/8.

Je suis passé par la BS (possible que certains ici crient au scandale^^) Mais de toutes les boites que j'ai contactées, c'était les moins cher de plusieurs centaines d'euros (fini la "légende" comme quoi c'est les plus cher. Ils sont en dessous de Thomann sur ce coup)

Bref je compte acheter (parce que c'est ce qu'il me manque) un câble de 75m de long et 1 de 1m pour ponter mon AR et mon AB. J'imagine que le blindé c'est mieux? Parce que en parcourant Thomann j'ai constaté que leur bundle était fourni avec ce câble http://www.thomann.de/fr/pro_snake_cat5e_cable_75m.htm qui ne semble pas être un câble blindé. D'ailleurs Pro snake ça doit être la marque thomann^^ Vous avez un avis sur le sujet?

Merci et passez un bon week-end

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 6 mai 2016, 14:00

La BS n'a pas spécialement mauvaise réputation! Ils sont globalement un peu chers sur la plupart du matos audio, mais pas toujours comme tu as pu le remarquer. Ils ne sont pas spécialement chers sur les consommables: lampes, gélatines... Et surtout, ils ont un stock phénoménal en plein Paris (c'est un peu en train de changer). C'est hyper pratique quand tu as besoin d'une bricole à la con pour le soir même!

ProSnake est effectivement une pseudo marque de Thomann. La gamme Ssnake est merdique, la gamme Prosnake se veut déjà plus solide. Généralement ça vaut de l'entrée de gamme des marques plus réputées.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 mai 2016, 14:52

je réponds pour le câble :
celui que tu notes (chez Thoto) c'est du vrai entrée de gamme (j'avais commandé un câble dun M pour voir ce que c'est... câble sans nom et connectique son nom - et qui coince dans les embases Neutrik
donc à éviter !!

chez Thoto il y a celui-là qui est vraiment pas mal; le câble est du Belden industriel; et le touret est un Schill
sinon il y a à la BS un Klotz (avec touret Schill et fiches Neutrik) qui est vraiment pas mal et pas trop cher (et que j'utilise moi-même)

ces deux câbles sont d’ailleurs des "double-blindés"; j'en parle sur ce sujet

pour la BS : ils sont à la fois revendeur et grossiste (et pour certains produits même distributeur), ce qui veut simplement dire qu'il y a une grille de prix pour les particuliers et une grille tarifaire pour les pros

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 6 mai 2016, 15:27

Bonjour tout le monde

Bonjour ziggy..... merci pour les indications de câble... cela devrait me concerner aussi pour bientôt ;-) .... alors comme ça j'ai déjà la réponse :D

Bon après-midi à tous sur le forum :??bi
Cordialement
Denis

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Message par Michaelo » 6 mai 2016, 17:03

Merci beaucoup. Encore une fois je ne me précipite pas et je vais voir un peu ce qu'il y a d'autre. D'autant que j'aimerais bien dépasser les 50m et que du coup en cherchant un peu j'ai noté l'importance de pas acheter du cable d'entrée de gamme pour la résistance, mais aussi pour la conductivité à partir d'une certaine longueur. J'ai aussi trouvé celui-ci. Si mon choix se porte sur ce dernier comptez sur moi pour vous faire un retour sur le sujet de Ziggy.^^

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 26 mai 2016, 9:27

ziggy a écrit :il y a à la BS un Klotz (avec touret Schill et fiches Neutrik) qui est vraiment pas mal et pas trop cher (et que j'utilise moi-même)
Bonjour ziggy. Bonjour à tous

Si j'ai bien su récupérer les bonnes données dans ton autre sujet.. il s'agit bien de ce produit n'est-ce pas, qui va permettre de relier un AR2412 à une GLD 80 ou à une Qu :°;) :
https://www.la-bs.com/fr/art/ethercon~5 ... rettyPhoto




Si pour un plan donné on a besoin de 20 m de longueur seulement, peut-on laisser les 30 ou 50 autres mètres enroulés sur le touret, ou bien il y a-t-il un risque quelconque ?





Dans la situation suivante : AR2412 positionné non pas sur scène mais en régie à côté de la GLD 80 (par ex parce que la scène possède déjà un boîtier de scène mural, donc avec un gros câble multipaire intégré à la salle qui amène toutes les connexions directement en régie) est-ce qu'on peut utiliser cet article : https://www.la-bs.com/fr/art/ethercon~r ... ---3-m.htm
... n'ayant encore jamais utilisé ce type de matériel c'est surtout le fait que la connectique ne soit pas de type Ethercon aux 2 extrémités qui me fait me poser la question


Très belle journée à tout le monde
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 mai 2016, 12:14

hello
pour le touret Klotz c'est bien celui-là que j'ai acheté (existe en 50M, 70M et 100M)
si tu n'as qu'une petite distance à tirer tu peux évidemment laisser le touret en enroulé; cela ne risque rien

pour des questions pratiques j'ai aussi quelques câbles plus courts, genre 1M et 3M (justement pour ne pas trimbaler tout le temps des tourets)
par contre j'ai pris là aussi des Ethercon-Ethercon comme ceux-là

le câble que tu notes sera plutôt pour brancher avec un ordi ou un router (ou n'importe quel appareil qui n'accepte pas d'Ethercon
faut savoir aussi que c'est juste une question mécanique rien de plus; si tu veux utiliser un simple câble Ethernet en RJ45 (comme ceux-ci), il n'y a pas de souci (mais l'Ethercon te donnera plus de sécurité contre l'arrachement etc)

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 26 mai 2016, 15:37

Merci tout plein ziggy

je n'avais pas vu sur la BS les Ethercon/Ethercon... merci bien pour le lien ;-)

A bientôt
Cordialement
Denis

Répondre