Sauvegarde avant mise à jour 01V96 V2

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Belette44
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:37

Sauvegarde avant mise à jour 01V96 V2

Message par Belette44 » 10 avr. 2016, 11:55

Bonjour à tous !
J'ai acheté une 01V96 V2 d'occasion, et je l'ai utilisé sans l'ordi jusqu'à présent.
J'ai voulu la brancher sur mon PC pour sauvegarder les réglages, mais j'ai un message me demandant de faire la mise à jour du logiciel de la table.
J'ai donc téléchargé la mise à jour, mais j'ai peur de perdre les mémoires en l'installant.
Peut-on faire une sauvegarde sans ordi avant la mise à jour ? (sur clé USB ? ou je ne sais quel autre moyen).Ou peut-être n'y-a-t-il aucun risque à installer la mise à jour, les réglages restent peut-être en place...
Merci par avance pour votre aide.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 avr. 2016, 12:18

hello Belette et bienvenue sur le Forum
en ce moment tu as quel Firmware sur ta console ? (voir sur l'onglet/fenêtre BATT) - et quelle version du SM et de "01V96V2 Editor" ??
j'ai déjà fait plusieurs mise-à-jour sur les 01V96 est ça avait toujours gardé toutes mes mémoires et mes scènes en place (sauf peut-être pour le passage de V1 à V2, je ne me rappelle plus...)
maintenant je comprends très bien que tu as quand-même des craintes (que j'avais également...)
il est donc parfaitement logique de vouloir faire un backup...
tu as deux possibilités de le faire :
la plus simple est de télécharger et installer un editor plus ancien qui correspond à ta version du Firmware (faudrait regarder sur le site de Yamaha ce qui est dispo mais généralement on a toujours plusieurs versions, en dehors de la version la plus récente !!)
l'autre possibilité que j'ai déjà pratiqué également c'est de faire un simple DUMP (en SysEx) complet de la console vers un logiciel de SysEx (j'ai aussi déjà fait des sauvegarde de ce genre avec la 01V96 !)
si c'est du chinois pour toi voici quelques infos
ou sinon tapes midi sysex dans un moteur de recherche....

Belette44
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:37

Message par Belette44 » 11 avr. 2016, 9:18

Bonjour le Forum,
merci Ziggy pour ta réponse. J'ai donc réussi à installer studio manager sur mon PC, mais je n'arrive pas à synchroniser. L'opération s'est arrêtée à 4%, avec le message "Failed". J'ai fermé manager, puis je l'ai à nouveau ouvert pour réessayer, et la c'est resté à 0% avec le message "failed". Je pense pourtant avoir suivi la procédure indiquée.
Par contre je peux contrôler les potentiomètres de la table à partir du PC (mais pas dans l'autre sens ? ? ?)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 avr. 2016, 12:58

peut-être changer le câble USB...??

sinon, tu es sûr que tout est bien paramétré dans Studio-Manager et dans la 01V96 ??
les ports Midi sont bien configurés ?

Belette44
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:37

Message par Belette44 » 11 avr. 2016, 19:55

Bonsoir,
oui, les ports midi sont configurés vers mon EDIROL UA-25EX, et j'ai changé de cable USB.
J'ai essayé sur mon iMac, mais je ne peux pas installer Editor, car j'avais installé une version plus récente (qui ne fonctionne pas), et je ne sais pas comment la désinstaller, ni dans quel dossier trouver cette version qui me bloque.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 avr. 2016, 20:04

hello
il suffit d'aller dans :
racine du disque-dur...généralement Macintosh HD (ou le nom que tu lui as donné:
/Library/Application Support/Yamaha/SM2
et mettre "01V96.plugin" à la corbeille

pour la configuration de port Midi
ceux pour le StudioManager doivent évidemment pointer directement vers l'ordinateur (par defaut c'est le USB-port1 et ID1) et non pas vers ta carte son !!!!

Belette44
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:37

Message par Belette44 » 12 avr. 2016, 10:48

Salut Ziggy,
j'ai supprimé "01V96.plugin" comme tu me l'as dit, ainsi que tout ce que j'ai trouvé avec un nom YAMAHA ou 01V96, desinstaller Studio Manager... Vidé la corbeille, et redémarré à chaque fois. Et toujours le même message quand je veux installer Editor220 : "01V96 Editor ne peut être installé sur ce disque. Une version plus récente de ce logiciel est déjà présente sur ce disque."
Il y a un mystère... Que faire ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 avr. 2016, 11:25

hello
dans ton compte/ta maison et dans ta librairie puis prefernces tu trouveras ces fichiers : "com.yamaha.SM2.plist" et "com.yamaha.SM2Proxy.plist"
il faut les supprimer aussi; essaye déjà ça et puis je regarde si je trouve autre chose....

Belette44
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:37

Message par Belette44 » 12 avr. 2016, 12:08

J'ai trouvé "com.yamaha.SM2.plist" je l'ai supprimé, puis redémarrer le Mac. Mais je n'ai pas trouvé "com.yamaha.SM2Proxy.plist"
Pour le moment, toujours impossible d'installer Editor

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 avr. 2016, 12:26

regarde aussi dans :
/Applications/Yamaha/StudioManager/lib
où tu trouveras quelques librairies concernant la 01V96 et son éditor...
ou peut-être même mettre à la corbeille le dossier "Yamaha" complet (et réinstaller SM)

puis dernière possibilité :
réinstaller l'editor dernière version (01v96_edt222_mac) cela t'installera aussi une application qui s'appelle : "Uninstall 01V96_Editor.app"; ce qui pourra t'aider de (re)désinstaller correctement et puis de réinstaller une ancienne version

si ça marche toujours pas, je n'ai pas d'autres idées/pistes
bonne chance

voici la liste des fichiers installé par l'installeur (les fichiers de préférence sont crée automatiquement au lancement de SM):
Image

Belette44
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:37

Message par Belette44 » 12 avr. 2016, 12:46

Je dois partir en concert. Je regarde tout ça dès que je peux, et je te tiens au courant. Merci

Belette44
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2016, 11:37

Message par Belette44 » 29 avr. 2016, 14:37

Bonjour Ziggy !
me voici enfin de retour...
Bon, j'ai fini par réussir à installer les derniers drivers midi, audio, et USB, puis Studio Manager V2.3.5, et enfin Editor mais maintenant... Les ports midi de la Yamaha apparaissent bien lorsqu'on veut les choisir (j'ai donc sélectionné les ports 1 et 1). Je sélectionne 01V96 dans la fenêtre de gauche, et je valide pour que cela passe dans la fenêtre de droite. Mais quand je valide, j'ai un message d'erreur, me demandant si les composants ont bien été installé. Et voilà, ma 01V96 n'est pas dans le studio manager.
J'ai donc désinstallé les drivers, studio manger, relu le mode d'emploi, réinstallé, et rien n'y fait. Je ne comprend pas...

Répondre