Choix de console

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Didier25
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016, 7:57
Localisation : Franche comté 25

Choix de console

Message par Didier25 » 25 mars 2016, 8:05

Bonjour à tous

J ai enfin trouvé un forum qui va peut être me guider alors je me lance.
Je désire acheter une console numerique et j ai le choix entre 2. Une neuve la m32 ou une occasion i live t112. Cause budget forcément...
Personne je pencherais pour la t 112 mais bon j ai encore des doutes...
Une aide ?
Merci à vous.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 25 mars 2016, 10:32

Juste au cas où: la T112 d'occasion est bien fournie avec le rack de scène ? Parce que ce sont deux équipements vendus séparément.

La T112 est une gamme au dessus de la M32. C'est une configuration plus "moderne" avec un stagebox de scène numérique relié à la console par un petit câble tout léger, simple à installer (rien à voir avec un multipaire 32/8 de 50m). Si c'est pour de l'événementiel, rien que ça c'est déjà un sacré argument.

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 25 mars 2016, 10:44

Je plussoie évidement !

On peut pas comparer une console à 5 000€ avec une console à 12 000€ !
Il se trouve que je connais assez bien ces deux consoles :
Les préamps n'ont rien à voir, la capacité de traitement n'a rien à voir, la qualité des traitements n'a rien à voir, la complexité d'installation et la fiabilité du système non plus.

Mais comme l'a dit Fish attention, la T112 n'est qu'une surface de contrôle, les préamps et DSP sont dans les racks IDR.

Avatar du membre
zzzpela
Équipier
Équipier
Messages : 447
Enregistré le : 6 nov. 2006, 20:53

Message par zzzpela » 25 mars 2016, 10:45

Hello!
Si tu as le budget pour l'Allen & Heath (avec l'IDR fourni), n'hésite pas.

Didier25
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016, 7:57
Localisation : Franche comté 25

Message par Didier25 » 25 mars 2016, 12:33

Merci pour vos réponses cela me réconforte dans mon choix premier.
Et oui elle est vendue complète.

Didier25
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016, 7:57
Localisation : Franche comté 25

Message par Didier25 » 7 avr. 2016, 19:44

Bonjour

Suite à une conversation aujourd'hui, on m à comparer la ilive t112 à une behringer..... Alors je reste sur ma faim... Vous en pensez quoi .. ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 avr. 2016, 20:23

hello Didier
le monde est plein de mythes....
les Forums sont plein de mythes...
j'ai rencontré des gens qui juraient dur comme fer que les copies chinoises des micros Neumann seraient aussi-bon que les originaux et cela à un dixième ou vingtième de prix.... (et que ceux qui paieraient le prix Neumann se feraient entuber grave)

j'ai rencontré un sonorisateur qui a faillit me refuser la Pro-1 en prétextant que la X32 serait nettement meilleure que la Midas trop nul (véridique : il refusait une Pro-1 pour exiger une X32 !! - j'ai su après qu'il prétextait ça uniquement parce que la X32 était la seule et unique console qu'il connaissait et qu'il ne voulait pas avouer la soit-disante honte )
etc etc etc etc etc etc....

beaucoup d'avis et de conseils ne sont rien d'autre que des "envies et/ou idées personnelles et subjectives" (pour des raison pas toujours très claires) et comme toujours dès qu'on rentre dans le monde des croyances et de la foie, l'argumentation se fait dure et la polémique monte comme une chantilly et devient rapidement beurre quand on débat trop....

sur les Forum tu trouveras TOUJOURS un bon argument et quand tu cherches un peu plus loin tu trouveras aussi TOUJOURS son juste contraire (et tout un chacun défendra sa cause)

en conclusion : si tu veux acheter du entrée de gamme prends du Behringer (qui a un rapport qualité prix pas mauvais) ou une série QU de chez A&H; avec un peu de chance tu économiseras des euros... tout en trouvant ton compte; sinon passe ton chemin et va dans la gamme au dessus !
tout dépend de tes propres attentes et exigences au niveau qualité !!

par contre je ne comprends pas quand tu dis que tu restes sur ta faim.... est-ce que tu veux dire que tu as essayé la Allen&Heath T112 et qu'elle ne te satisfait pas ??
ou c'est juste parce qu'une personne a émis un jugement quelconque....

y a aussi l'histoire du mec qui se balade avec sa femme; il y a un autre mec qui arrive et qui dit : ta femme est moche.... du coup le mec songe à divorcer... :fugu:

enfin sinon sérieusement : pourquoi n’essaies tu pas simplement toi-même ces consoles et tu te fais ton propre avis ?? !!
je te ferais remarquer aussi que tu as lancé un débat sans aucun fondement: que veux-tu faire avec rta future console ? quelles exigences ? quels besoins ? es-tu à l'aise avec des consoles numériques ? quels sont les points les plus importants pour toi ? etc etc etc

c'est clair que le système A&H à base de T112 et IDR a de très nombreux avantages sur une M32 ; mais c'est pas forcément le meilleur choix à te conseiller tant qu'on ne sait RIEN de tes motivations et de ton cahier des charges.....
sans cynisme aucun, je peux même imaginer qu'une X32 peut éventuellement suffire et que tu pourrais dans ce cas profiter pour investir le "surplus" économisé ailleurs et pour d'autre matos....

pour un débat sérieux et concret il faut des infos sérieuses et concrètes.... et pour l'instant je n'en ai pas vue... j'ai vu que des souspicions et des "on dit...."

Didier25
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016, 7:57
Localisation : Franche comté 25

Message par Didier25 » 7 avr. 2016, 20:43

D un coté on me dit de foncer et de l autre de laisser tomber ... C est vrai que les avis des forums sont assez contradictoires. C est sur que avec un budget conséquent, je ne me poserai pas la question.... Malheureusement je n ais pas encore d arbre à billets :-). Avec un budget restreint il ne me reste plus qu' à trouver je vais dire une console multi tâches... Qui convienne à mon budget surtout. ...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 avr. 2016, 20:55

Didier25 a écrit :D un coté on me dit de foncer et de l autre de laisser tomber ... .
...ben oui mais qu'est-ce que tu attends d'autre ???
tu t'adresses à de parfaits inconnus à des anonymes à des gens que tu ne connais pas et que tu n'as jamais rencontré ?? tu ne sais même pas si le mec qui te répond à 15 ans ou 40 ou 60; s'il est pâtissier, lycéen ou véritable sonorisateur (ou s'il rêve seulement d'en être un...)

en fin de compte c'est comme si tu demandais sur un Forum si tu dois te marier avec Christine ou plutôt avec Monique et quelqu'un arrive et te dis que tu devrais prendre plutôt Véronique la brune....

comme j'ai dit juste au dessus : ce débat est vide de tout sens car tu nous donnes AUCUNE info concrète !! qu'attends-tu qu'on dise ??? que veux-tu qu'on compare ?? ou sur quelle base veux-tu qu'on débatte pour toi et ton future choix ??? etc etc etc....

bien entendu : un débat sur la question est évidemment possible et des arguments et points de vue professionnels (et plus ou moins objectifs et ou subjectifs) existent car il y a une grande partie disons "technique" et "matière à comparer".... (mais une phrase du genre "on m'a dit que A&H c'est comme Behringer"... n'a rien à voir là dedans... (car c'est pas un argument mais seulement une idée farfelue !!) du même genre d'ailleurs comme de dire que Lada et Renault c'est pareil.... (ce qui n'est pas faux car les deux ont 4 roues et un moteur !!! :) )
....mais sans avancer du concret en détail c'est juste du non-sens... ni plus ni moins !

Didier25
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016, 7:57
Localisation : Franche comté 25

Message par Didier25 » 7 avr. 2016, 21:20

Oui c est sur mais en même temps c est valable pour tout .. Je pensais être sur un site où les membres si connaissaient un petit peu. Quand on demande un renseignement c est justement pour être aiguillé quelque part... À écouter il faudrait tout de suite avoir la dernière console le dernier système son etc etc... Mais il faut des fois faire un rapport qualité prix. Moi c est ce que je cherche en tout cas.
Pour en revenir au sujet certains me disent que cette console est valable pour ce que j ai a en faire. Mais il faut savoir que pour moi c est un investissement conséquent .Behringer j en ai une à la maison un vieux modèle mais qui fonctonne. Après je ne cherche pas à faire de méga groupe avec tel et tel exigence. Pour des groupes locaux je ne pense pas avoir besoin de matos qui ne sera pas utilisé comme il se doit.
Pour finir merci pour vos conseils quand même.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 avr. 2016, 21:28

Didier, comme j'ai dit : si tu veux un débat concret, avance des arguments concrets !!
il y a beaucoup de sonorisateurs professionnels sur le Forum qui gagnent leur vie avec ce métier...
mais tant que tu n’envoies que la fumée il y aura que de la fumée en réponse....

Didier25
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016, 7:57
Localisation : Franche comté 25

Message par Didier25 » 7 avr. 2016, 21:56

Pour être plus clair ziggy je cherche une console qui puisse me gérer un plateau de groupes. Qui ne soit pas trop, comment dire, compliquée genre entrer dans des menus sous menus etc etc... Je connais la ddx3216 qui, je sais n à rien à voir en gamme de console.
J' ai lu sur pas mal de console qu elles étaient difficile d accès de part justement, les menus qui n en finissent pas.... Après niveau budget, j ai regardé les annonces ça et là, et me suis aperçu que celles qui rentraient dans mon budget et que j ai retenues, la m32, la t112, et enfin la x32 en dernier lieu.
Je ne suis pas fermé à d autre propositions car je ne connais pas tout malheureusement. Le système t 112 me plait bien dans le sens où apparement simple vu les tutos, le stage rack inclus en occasion chose que les autres propose pas.
Pour faire quoi ? des petites scènes et moyenne scène .
Si vous avez d autre questions ....

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 7 avr. 2016, 23:31

Hello

Je connais ces consoles sauf M32 mais c'est une X32 de meilleur qualité pour le hardware le soft est identique....

la A&H T112 est une très belle console qui fonctionne les preamp son bon et les fonctionnalité fonctionne eq reverb comp... le hardware est bien meilleur que sur X32.
elle n'est pas très répandu en france et les gens (pro) ne l'apprécie pas trop surement question de feeling et habitude.
si tu veux faire des petit groupe locaux tu as deja une bête de course entre les main et les gens seront très content avec, meme en accueil.
quand elle est préparé patché elle est simple et intuitive a utilisé tu peux bosser avec plusieurs commande en meme temps pc iPad...

si tu connais bien ta iliive et que tu accueil un mec il sera confort dessus.

la X32 c'est de l'entrée de gamme c'est fonctionnel mais il faut tirs avoir a l'esprit que c'est du low cost aussi bien pour le son que pour le hardware. midas c'est seulement le stickers volé dessus :)
ça marche aussi très bien et fera l'affaire pour des groupe locaux
bien plus bridé au niveau soft que ilive surtout pour les différente couche fader

en ce moment j'utilise aussi régulièrement une Pro2 la c'est encore un autre monde...

comme le dit ziggy si tu n'est pas plus précis sur ce que tu attends d'une console elle sont toutes bonnes.
je te conseil vraiment de tester et voir celle qui te convient le mieux
pour moi quand tu arrives sur une console inconnue il faut qu'en 15-20 min tu arrives a t'y retrouver dans les menu régler une tranche et faire un envoi retour sans trop de difficulté trouver les fx...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 avr. 2016, 8:59

hello
Gluglu a fait une bonne analyse et j'adhère 100%
la iLive est sans aucun doute la meilleure qualité dans ce lot -> qualité hardware à peu près équivalent à la M32 (mais très largement devant une X32 = plastoque et tous les composants très cheap et parfois fragile et qui s'usent en tout cas !!)); sonorité bien (et audiblement) meilleur que M32 ou X32 !! et fonctionnalités plus riche !
puis facilité de prise en main c'est kif-kif avec les deux autres (mais la A&H est un peu plus complexe et plus riche, demandera un peu plus de temps, je pense...)
autre avantage du système i-Live : les stage-box fonctionnent aussi en indépendants => on peut les gérer et piloter rien qu'avec un ordi; ça peut être intéressant pour des tout petits mini-plans et ça veut dire aussi que la T112 n'est rien d'autre qu'une surface de contrôle - et qui s'adaptera donc plus facilement à de future évolutions que d'avoir une console où tout est dedans et qui devient obsolète en entier quand les DSP sont obsolètes !! (ce qui arrive très fréquemment)

après, d'acheter un produit qui vaut 12 ou 14 mille euros neuf en d'occase à tout petit prix peux aussi donner des surprises désagréables quand on ne connait pas le vendeur et quand l'appareil sort par exemple d'une boite de presta (beaucoup de loc) ou d'une grande tournée.... (=> à prendre en considération et surtout ne pas acheter en aveugle !!)
acheter une console neuve inclus aussi 3 ans de garantie ce qui est un argument rassurant !!

dernier argument : la iLive est sans doute le produit le plus pro dans le lot et quand quelqu'un prétend c'est kif-kif Behringer il faudrait déjà m'expliquer à quel niveau ce serait kif-kif; niveau harware aucun élément ne tient la comparaison et niveau software je ne vois pas trop non plus (certains effets peut-être, reverbes, delays etc et encore les A&H sont superbien équipé et les FX sonnent !!) !!; niveau sonorité et surtout sommation je ne vois plus du tout.... (la Behringer est très vite à la ramasse au niveau sommation; la A&H mixe 40 sources et plus comme s'il y avait 8 sur une Behr...)

enfin bref : pour sonoriser des petits concerts sans prétention et quand on ne doit pas répondre aux fiches techniques exigeants, il y a encore d'autres consoles qui peuvent rentrer en compétition... les Si-Impact et Expression par exemple; ultrafacile à prendre en main et sonorité très correct; hardware nettement moins bon que Midas ou i-Live (ou GLD)
une série QU de chez A&H peut aussi suffire mais qualitativement trèès nettement en dessous des i-Live et aussi bien en dessous des GLD

une M32R peut être une alternative envisageable (qui reste évolutif avec un stagebox supplémentaire !) et pour finir l'argumentation :
la X32 offre un rapport qualité-prix très intéressant pour une utilisation légère en assoce ou amateur.... surtout quand on est obligé de jongler avec un tout petit budget - (Didier, si tu as su faire survivre une ddx3216 jusqu'à nos jour (un mini-miracle); je ne doute pas un moment qu'avec un peu de chance une X32 te tiendra longtemps... mais bon, ces produits lo-cost sont souvent un peu aléatoires et capricieux au niveau fiabilité)

Didier, comme j'ai dit plus haut : perso je pense qu'il serait mieux de commencer à monter un véritable cahier des charges , par exemple une feuille de tableur où tu notes tous les détails point par point; tes besoins et puis les trucs techniques des consoles; les points fort et les point faible; tel avantage, tel inconvénient et une comparaison des possibilités offertes par rapport à tes besoins et envies etc etc...
et que tu te renseignes ensuite sur les détails qui sont resté pas clair pour toi...avec une comparaison concrète sur tel ou tel détail !

il est totalement inutile de prendre en considération le genre "argument générique" comme A&H c'est comme Behringer ...ou genre "ça vaut pas le cout" etc... ce qui compte c'est le "pourquoi" !! exemple : à quel niveau et pour quelle comparaison concrète une personne croit que "iLive=Behr.."
pareil pour l'argument "j'aime ou j'aime pas... etc... c'est seulement le pourquoi qui compte (parce que ce serait bête d'acheter un truc seulement parce que quelqu'un que tu ne connais absolument pas a dit qu'il aime ce truc....:) )

courir les forums pour récolter des idées, des avis et gouts persos et les rêves des anonymes n'apportera que plus de confusion qu'autre chose !...
tu finiras avec un catalogue de tous les produits qui existent avec un beau sondage des gouts perso et rêves variés et étendus des blogueur du monde entier....
=> sauf si tu fais des le départ le tri entre "informations techniques concrètes" et exploitable d'un côté et les "rêves des blogueurs" ! de l'autre côté !

by the way : quel est ton budget plafond ?? 3000 ?, 4000 ?, 5000 ?, ..??

Didier25
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2016, 7:57
Localisation : Franche comté 25

Message par Didier25 » 6 mai 2016, 23:07

Déjà merci pour vos réponses.
Et désolé de cette réponse tardive.
Pour répondre à ziggy mon budget maxima est de 6500 à 7000.

Répondre