Roland octa capture Driver Asio et wave smaartV7

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Roland octa capture Driver Asio et wave smaartV7

Message par foisse » 27 févr. 2016, 22:48

Ola

J ai achetes une Roland octa capture d occaz
Et je rencontre des soucis similaires elle fonctionne correctement avec driver "wave"
Quand je met driver Asio sa marche un temp et les coupures de son arrivent au niveau de la référence et générateur.
Du coup je soupçonne Windows et ma config ou alors un conflit avec smaart

Si vous avez des idees ou solution à mon probleme j ai contacter le sav smaart

Le seul hic pour le faire fonctionner avec driver wave " c'est que dans les moteurs de mesure mode transfert le choix des entrées fonctionne par deux
Wave 1-2, wave 3-4, wave 5-6....
Du coup chaque fois 1 mesure 2 Ref ,3 mesure 4 ref......donc un bordel car si ma reference est en "in 2 " je ne peut pas la mettre sur mes autres moteurs de mesure pour avoir la même référence obligés de mettre Y ... Et d utiliser Plus d entrées pour les références de chaque moteur

Mais peut être un truc m échappe

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 févr. 2016, 11:40

hello Flo
si j'ai bien compris, tu as acheté la Roland pour remplacer la Motu parce que tu avais déjà ce souci "Wave" - "Asio" avec la Motu et comptais le réparer en changeant de carte son et finalement tu te retrouves avec exactement le même souci qu'avant ??

moi perso je ne pourrai pas t'aider du tout, je n'y connais rien en Windows... désolé
(je suis sur Mac où on ne connait pas ce genre de conflits de driver..)

j'espère que le support de chez Haliotis/Rational peut te sortir de ce mauvais pas

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 28 févr. 2016, 12:26

Tu as essayé de réinitialiser la configue de smaart ? voir même une réinstalle complète ?

c'est la dernière version ? 7.5 de mémoire ??

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 28 févr. 2016, 16:08

Hey ziggy

Oui il ya de sa la motu était un peu capricieuse , je voulais une carte avec plus d entrées/sorties et la Roland a fait ces preuves et utilisés par de nombreux smaarteur
Je suis tombé sur une occaz a 15min de chez moi j'ai foncés
Ce qui et bizarre c'est que j'ai une Motu "audio express" avec lequel je rencontre des soucis micro coupure "generateur" avec driver asion et les driver wave marche pas toujours avec smaart alors que ma Motu "microbook II" rien a signalés.

Pour Seb
J'ai la dernière version de smaart a jour
J'avais fait un "restore config" smaart pour la motu sans succés.
Pas fait une réinstalle complété mais ma config a moins d un 1ans.
Et je sais pas si c'est pas limités avec smaart de désinstaller et réinstaller sur le meme ordi

J'attend des news d haliotis

J'ai un peu la poisse car 80% de mon utilisation et avec logiciel de mesure

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 1 mars 2016, 15:05

Ola

Bon j ai fait un "restore défaut " sur smaart sans résultat
Du coup j ai deinstaller et réinstaller smaart sur mon ordi
J ai tester rapidement hier sa fonctionnes ,maintenant faut que je réparametre ma config et teste plus en détail mais sa attendra que je repasse à la maison hihi

La reponse haliotis
"Je suis pratiquement certain maintenant qu'un utilitaire, logiciel, processus se lance sur ton ordinateur et interagit avec le mécanisme ASIO, car nous utilisons l'ASIO tout le temps avec la Roland (PC Win)."

Affaire à suivre

Répondre