souci d'envoi FX dans les retours....
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- Équipier
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souci d'envoi FX dans les retours....
j'ai trouvé un bug hier par contre:
je fait un envoie d'effet "standard" (j'utilise le bus 17 par exemple, qui revient dans les tranches des retours d'effets).
je renvoie ce retour d'effet dans un retour au plateau.
jusque la tout va bien (en même temp....sa serait vraiment inquiétant).
et la on affecte un DCA sur l'envoie d'aux, on baisse son vca, l'effet n'arrive plus en face (normal), mais part quand même dans le retour......wtf?
alors j'ai fait une vérif "rapide" de mon affaire, étant dans le speed, donc si quelqu'un veut bien vérifier , mais ça fait bizarre entre 2 représentation d'avoir un de ses artistes qui te dit "putin l'effet que tu dois envoyer a telle moment, je l'ai eu tout le tableau" (puis vu qu'il s'adapte super bien à des conditions difficile, ce n'était pas visible depuis la régie...sauf en écoutant son départ de retour en monitor bien entendu)
ont joue dans 20min je repasserait redonner d'autre infos a l'occaz si certaine me paraissent intéressant à partager.
je fait un envoie d'effet "standard" (j'utilise le bus 17 par exemple, qui revient dans les tranches des retours d'effets).
je renvoie ce retour d'effet dans un retour au plateau.
jusque la tout va bien (en même temp....sa serait vraiment inquiétant).
et la on affecte un DCA sur l'envoie d'aux, on baisse son vca, l'effet n'arrive plus en face (normal), mais part quand même dans le retour......wtf?
alors j'ai fait une vérif "rapide" de mon affaire, étant dans le speed, donc si quelqu'un veut bien vérifier , mais ça fait bizarre entre 2 représentation d'avoir un de ses artistes qui te dit "putin l'effet que tu dois envoyer a telle moment, je l'ai eu tout le tableau" (puis vu qu'il s'adapte super bien à des conditions difficile, ce n'était pas visible depuis la régie...sauf en écoutant son départ de retour en monitor bien entendu)
ont joue dans 20min je repasserait redonner d'autre infos a l'occaz si certaine me paraissent intéressant à partager.
- sebcormo
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Koinkoin : je viens de vérifier avec l'histoire de ton retour d'effet dans le wedge. Moi ça fonctionne normalement, quand je baisse le DCA avec le retour d'effet affecté dedans, ça coupe bien en facade ET en retour.
Tu as vérifier que tu étais bien en post sur ton retour d'effet vers les Bus retours ??
Merci Ziggy !
Tu as vérifier que tu étais bien en post sur ton retour d'effet vers les Bus retours ??
Merci Ziggy !
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- Équipier
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je vérifie cela dès que je repasse dessus, mais ce ne sera pas demain :s (tu pose un doute: tu parle du retour d'effet dans le dca? je parlais de l'envoie d'effet dans le dca pour mon cas, ce qui fait qu'il n'y a pas d'histoire de prépost, je fait un dca sur un master d'aux....).
le bus 17 > AHA putin j'ai la crève et je suis en forme, sur mon bus 15 dans ma config....
sinon pour la sommation numérique (bon, ça pique un peu le crane mais sa se lit): http://www.ens-louis-lumiere.fr/formati ... rique.html
le bus 17 > AHA putin j'ai la crève et je suis en forme, sur mon bus 15 dans ma config....
sinon pour la sommation numérique (bon, ça pique un peu le crane mais sa se lit): http://www.ens-louis-lumiere.fr/formati ... rique.html
- ziggy
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hello Koinkin .... ton erreur de logique est là !!KoiNKoiN a écrit :je vérifie cela dès que je repasse dessus, mais ce ne sera pas demain :s (tu pose un doute: tu parle du retour d'effet dans le dca? je parlais de l'envoie d'effet dans le dca pour mon cas, ce qui fait qu'il n'y a pas d'histoire de prépost, je fait un dca sur un master d'aux....)l
ce qu'il faut savoir : tes envois vers les FX-Send sont en postfader et tes envois vers les retours(wedges etc) sont en préfader...
en conséquence les DCA (ou VCA) affectent seulement les envois postfader mais pas les préfader...
exemple 1: ta voix avec l'effet est envoyé dans le retour (donc Send pré de VOX et FX-Return); tu baisses ton VCA (de la voix) et l'effet va disparaitre dans le retour mais la voix sec va rester dans le wedge et disparaitre de la face
par contre exemple 2 : si tu envois ton FX-Return dans le wedge et tu veux baisser l'effet via un DCA (dans la face ET le wedge) il faut évidemment que l'envoi vers le wedge soit en postfader et non pas en préfader (sinon ça baisse le FX dans la face mais pas dans le wedge)
j'espère que mes explications sont compréhensibles... sinon, redemande !
- Maurice ON
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aucun problème ziggy, et je suis a l'aise en routing....
je viens de rouvrir le fichier de la config post show, parce que je préfère pas dire de connerie, pour être sur de mon explication, je vais redétailler:
imaginons j'ai une source quelconque en in A
aux= un wedge
aux15= reverb
je l'envoie en dry dans ma face, en dry dans l'aux 3
je l'envoie en dry dans ma face, en dry dans l'aux 15
mon aux 15 part dans une reverb
je récupère la verb en in fx return (fx3l fx3r sur une x32/m32), que j'envoie en aux3 et dans ma face (LR).
à partir de maintenant j'affecte un dca a mon aux 15 (mon envoie de reverb, donc avant traitement), et dca a -infini, (autrement dit, le fader, qui est en bout de chaine du bus 15, avant la reverb, est affecté par ce dca).
et je me suis retrouvé avec de la reverb dans le wedge malgrès tout.
bon je vois une seule explication probable mais c'est la fatigue et une fausse manip que j'ai pas dans mon save de fin de show (en lien ici: https://drive.google.com/file/d/0B4nb26 ... sp=sharing ).
je travaille avec un fichier scène principale, et des snippets pour me faire mes mute/démute et un load de preset sur fx3 (le reste est décoché).
par curiosité je vérifierai dès que je recroise la bécane (parce que plus j'y réfléchis plus c'est improbable)
attention: ne considérer rien de "bon" dans cette config, c'est une config pour un spectacle mélangeant body percussion, musique, jongle, balle rebondissante avec 1 jongleur avec une balle rebondissante(qui body percussione), un body percussionniste (mais avec la balle rebondissante en handicap), et un musicien (flutte, tabla,composition de séquence et jeux sur pad, et saxo).
tout le plancher et "piezoté" par exemple (nous amenons un surplancher de 6-4).
pour donner un exemple visible, dans cet extrait à 50s les plan inclinée de part et d'autre des 2 sont piezoté (bon la vidéo est veille...).
https://www.youtube.com/watch?v=RccnhmfBOJo
il est joué en rue et en salle.
le moment pub pour les copains/chef de ce joyeux bordel
http://www.compagniepoc.com/b-p-m/ (spectacle bpm2.1)
et un extrait plus énergique de ce que fait Fred le créateur de la compagnie (parce que la vidéo précèdent me fait bizarre a voir)
https://www.youtube.com/watch?v=p1IN8gBo6EI
(attention multiple edit, réaranger/rajouter les liens)
je viens de rouvrir le fichier de la config post show, parce que je préfère pas dire de connerie, pour être sur de mon explication, je vais redétailler:
imaginons j'ai une source quelconque en in A
aux= un wedge
aux15= reverb
je l'envoie en dry dans ma face, en dry dans l'aux 3
je l'envoie en dry dans ma face, en dry dans l'aux 15
mon aux 15 part dans une reverb
je récupère la verb en in fx return (fx3l fx3r sur une x32/m32), que j'envoie en aux3 et dans ma face (LR).
à partir de maintenant j'affecte un dca a mon aux 15 (mon envoie de reverb, donc avant traitement), et dca a -infini, (autrement dit, le fader, qui est en bout de chaine du bus 15, avant la reverb, est affecté par ce dca).
et je me suis retrouvé avec de la reverb dans le wedge malgrès tout.
bon je vois une seule explication probable mais c'est la fatigue et une fausse manip que j'ai pas dans mon save de fin de show (en lien ici: https://drive.google.com/file/d/0B4nb26 ... sp=sharing ).
je travaille avec un fichier scène principale, et des snippets pour me faire mes mute/démute et un load de preset sur fx3 (le reste est décoché).
par curiosité je vérifierai dès que je recroise la bécane (parce que plus j'y réfléchis plus c'est improbable)
attention: ne considérer rien de "bon" dans cette config, c'est une config pour un spectacle mélangeant body percussion, musique, jongle, balle rebondissante avec 1 jongleur avec une balle rebondissante(qui body percussione), un body percussionniste (mais avec la balle rebondissante en handicap), et un musicien (flutte, tabla,composition de séquence et jeux sur pad, et saxo).
tout le plancher et "piezoté" par exemple (nous amenons un surplancher de 6-4).
pour donner un exemple visible, dans cet extrait à 50s les plan inclinée de part et d'autre des 2 sont piezoté (bon la vidéo est veille...).
https://www.youtube.com/watch?v=RccnhmfBOJo
il est joué en rue et en salle.
le moment pub pour les copains/chef de ce joyeux bordel
http://www.compagniepoc.com/b-p-m/ (spectacle bpm2.1)
et un extrait plus énergique de ce que fait Fred le créateur de la compagnie (parce que la vidéo précèdent me fait bizarre a voir)
https://www.youtube.com/watch?v=p1IN8gBo6EI
(attention multiple edit, réaranger/rajouter les liens)
- ziggy
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...okey, je comprends ton "malaise" car tu affectes en fait les Master-Send sur le VCA et cela aurait du couper le FX et dans la diff et dans les retours
(perso je ne travaille pas comme ça... en fait moi j'affecte toujours les "FX-returns" sur les VCA -et non pas les Sends- et s'il faut FX dans les retours ces envois-là seront post-fader
mais je comprends bien ce que tu as voulu faire (pour l'instant je ne vois pas où était le souci... je regarderai de plus près...)
j'ai regardé rapidement ta "zscène"
tu utilises le DCA-7 pour contrôler le Send du FX-3
et le DCA8 controle le FX4-Return...
alors pourquoi tu ne ferais pas pareil pour le le DCA7 => contrôler plutôt le FX-Return au lieu du Send ?
et en mettant tous les envois Send-AUX des FX return en postfader tu es assuré de les couper en face comme en retours
(perso je ne travaille pas comme ça... en fait moi j'affecte toujours les "FX-returns" sur les VCA -et non pas les Sends- et s'il faut FX dans les retours ces envois-là seront post-fader
mais je comprends bien ce que tu as voulu faire (pour l'instant je ne vois pas où était le souci... je regarderai de plus près...)
j'ai regardé rapidement ta "zscène"
tu utilises le DCA-7 pour contrôler le Send du FX-3
et le DCA8 controle le FX4-Return...
alors pourquoi tu ne ferais pas pareil pour le le DCA7 => contrôler plutôt le FX-Return au lieu du Send ?
et en mettant tous les envois Send-AUX des FX return en postfader tu es assuré de les couper en face comme en retours
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- Équipier
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majoritairement je bosse dans le sens "plus standard" , mais pour cet effet la je voulais avoir mon send sous la main (je joue avec des piezo, qui partent dans un delay+flanger, et je joue beaucoup avec le feedback de l'fx, si je coupe pas ce qui part dedans, la boucle de feedback continue de se charger tout le temps, ce qui me gène).
- ziggy
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- Maurice ON
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