Micro Room (Ambiance) studio !

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Micro Room (Ambiance) studio !

Message par kikiboy70 » 12 déc. 2015, 12:16

Salut a tous !
Je commence en ce moment a faire un peu de studio avec la x32 et mon pc ...
En gros on prépare une petite maquette avec mon groupe,je viens d'investir dans un kit micro batterie Audix(d6,d4,2x d2,i-5 et 3 adx51) pouaaaa qu'elle baffe merci ziggy pour ton conseil ce kit micro est parfait pour mes attentes je trouve carrément mieux par exemple le D6 qu'un beta52 ou le D4 qu'un simple sm57 ou e604 !
Bref je ne suis pas la pour ça , après avoir un petit peu tripoté tous ça en studio j'aimerais rajouter un ou plusieurs micro pour l'ambiance de ma pièce quand je vais faire mes prises final mais bon je n'ai pas le micro dans ma valise qui normalement a se rôle dans un studio donc je me pose cette question est ce qu'un de mes micros pourrais faire l'affaire .... j'ai a ma disposition un kit complet pour batterie (prodipe dm8 de claude salmeri) plusieurs SM57(meme si je pense que c'est plutot chaud...) plusieurs SM58(pareil je suppose) et un E609 celui la me plait plutôt pas mal a chaque fois que je l'utilise dans n'importe qu'elle condition donc je me dit pourquoi pas le couplé avec 2statiques du kit dm8 mais malgré tous je suis carrement septique .... autant pour un que pour les 2 autres !
même si je sais que je pourrai virer les pistes ensuite je prefererais etre clean des le départ avec l'avis d'autre personne !
Merci d'avance les loulous :)

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 13 déc. 2015, 15:51

Ben... le mieux est d'essayer! Et pourquoi ne pas prendre l'un de tes ADX 51 ?

On utilise plutôt des statiques en captation d'ambiance, en raison de leur sensibilité plus élevée et de leur bande passante plus prolongée dans l'aigu. Mais ce n'est pas un obligation. Le principal risque est d'avoir pas mal de souffle ou de distorsion si le gain du préampli est très élevé. En ambiance tu peux aussi essayer un omni, mais tu n'en as a pas sous la main.

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 22 déc. 2015, 17:44

hello !
bon malgré tous je viens donner des news de ma petite histoire ... j'ai donc fait divers test different et j'ai utilisé mon e609 pour ma tanche "room" apres l'avoir deplacé dans plusieurs endroit de la piece nous avons trouvé la place ideal pour lui et serieusement cette tranche apporte son surplus si le micro est bien placé on a été assez bleuffé quand meme !
c'est clair que c'est pas le micro ideal pour se genre de prise mais bon !!! je sais que ca sera un futur achat assez proche ...

Fish merci encore pour ta reponse j'ai effeectivement tenté un adx51 mais bon la difference etait trop flagrante entre un OH du dm8 et l'adx51 qui est carrement beaucoup plus precis ....

J'utilise par contre 2 adx51 en room pour mes autres prises !!
je suis franchement heureux d'uitliser ses audix c'est juste le bonheur,j'ai testé sur mes prises Basse ce week end D6,D4 et wahou qu'elle rendu juste le bonheur !!!
merci encore pour ces conceils sur ses audix aucun regret

Répondre