Presonus RM32AI

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
mickael13090
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:09

Presonus RM32AI

Message par mickael13090 » 1 déc. 2015, 19:37

Salut à tous,

tout d'abord super forum et merci pour les tutos :)

je souhaites investir dans une Presonus RM32AI pour remplacer une 01V96 et avoir plus d'entrée et de sortie... la bête serait pilotée par un PC avec UC surface, connexion filaire entre les deux. Pour les musiciens, pilotage des AUX de retour casque par WIFI avec ipad ou iphone (obligé d'avoir de l'Apple pour Qmix :-?)

Ma question: est ce que vous avez déjà utilisé ce matériel ? ou un équivalent ? le prix est super attractif et les pré-ampli Presonus plutôt bon pour cette gammes. Le seul stress c'est de travailler à la souris ou sinon il faut prendre la surface de contrôle ce qui double le prix.

Merci pour vos avis.

Pour info la PRESONUS RM32AI: http://www.presonus.com/products/StudioLive-RM-Series
un équivalent chez MACKIE DL32R:http://mackie.com/products/dl32r

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 3 déc. 2015, 19:10

Salut, j'ai pas testé la RM32 mais en equivalent, les XR18 et X32 producer behringer..

Pour ce qui est de la partie pilotage a distance, ca marche tant que tu t'eloigne pas trop (15m) . Bon en filaire dans ton cas, pas de soucis ...
Toutes ces marques se valent dans le fonctionnement, faut juste bien checker si ce que la machine peut faire te convient (routing et tout le tintoin)

Apres se passer de controle reels sous la main et jouer qu'avec la souris, c'est a toi de voir , trop de pistes en virtuel ca doit etre coton ....

mickael13090
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:09

Message par mickael13090 » 4 déc. 2015, 10:18

Le routing est suffisant pour moi, la gestions des sous groupes un peut bizarre mais ça doit le faire.

après c'est le mixage à la souris qui m'impressionne le plus. Si une voie accroche, un petit coup de stresse avec une souris à la main ça doit être pas mal :mrgreen:

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 4 déc. 2015, 14:31

Ce genre d’appareils il faut les piloter avec une tablette.
Les soft sont assez bien foutus, et on retrouve, presque, les automatismes d'une vraie console.
Sur PC/clavier/souris c'est galère et lent (en terme de réactivité de l'homme), en plus c'est pas mobile.
Faut investir dans une tablette... Ou une vraie console, arf!

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 4 déc. 2015, 18:17

Barbe Grise a tout à fait raison !
En live ce sera galère ...
Un écran tactile 23" ne coute pas trop cher et je pense que ça peut le faire.
Il faut bien sûr un PC sous Win 8.1 ou 10 pour gérer le tactile, le soft Presonus qui est sur leur vidéo de démo a l'air vraiment bien \:D/
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

mickael13090
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:09

Message par mickael13090 » 22 déc. 2015, 14:45

oui effectivement, vous avez raison, un écran tactile s’impose ou une surface de contrôle ... je regarde vers Apple mais ça coûte un bras. Win 10 avec un écran tactile ça devrait le faire :grin:

Répondre