Routeur Wifi pour Soundcraft Impact

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Routeur Wifi pour Soundcraft Impact

Message par Marcus » 26 nov. 2015, 8:47

Bonjour Messieurs.

Enfin, J'ai commandé, ma Soundcraft Impact avec fly et mini-stagebox 16R, touret RJ45 CAT6 75m.

J'ai fait le tour du forum à la recherche d'informations sur les marques et référence de routeur Wifi qui fonctionnent bien avec mon futur Bébé, mais je suis resté sur ma fin ...
Le vendeur ou j'ai commandé mon bébé a un vieux Netgear de 15 ans d'âge et me dit qu'avec ça marche nickel.

J'aimerais avoir vos retours d'expérience live sur les routeur à éviter au pire et, au mieux, ceux qui fonctionnent bien (pas de décrochage, distance correct de réception) et sans problème de compatibilité avec soundcraft .

Merci d'avance
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 nov. 2015, 9:36

hello Marcus et bravo pour ta nouvelle console
je les ai eu sous les main cette semaine aux JTSE à Paris; c'est une très bonne console pour son petit prix !!

pour le routeur les Netgear ont bonne réputation
moi perso j'utilise depuis des années des Airport de chez Apple ; je n'ai jamais eu le moindre souci (pour un débutant en réseau, ils ont peut être un peu chiant à configurer mais si tu connais un minimum tu l'as configuré en deux minutes et roule !! les apps de gestion sont bien fait)

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 26 nov. 2015, 11:32

Je ne pense pas que tu risques un quelconque problème de compatibilité quel que soit le routeur et quelle que soit la console. C'est de l'Ethernet, c'est normalisé depuis des lustres, il y a des milliards d’ordinateurs reliés grâce à ça dans le monde... ça marche! Les problèmes de "compatibilités" sont en général des problèmes de "mauvaise configuration" du routeur. Au début on peine un peu. En général on finit par configurer sa console en IP fixe dans une plage d'adresse réservée au sein du routeur, et on laisse le DHCP sur les reste des adresses pour connecter l'iPad.

Par contre j'ai des décrochages assez facilement dès lors que je m'éloigne trop de mon routeur (15m c'est déjà un peu loin). Changer de routeur n'améliore pas les choses. et ça dépend beaucoup des endroits, de la géométrie des murs, de l’environnement électromagnétique, etc.

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 26 nov. 2015, 11:51

Merci Messieurs...et pas des moindres : Ziggy et Fish

En revanche sur la doc soundcraft il insiste sur le fait que le routeur fonctionne en udp. Donc d'après Fish s'ils font de TCP, ils font forcement de l'UDp, voire les deux (TCP/UDP).

Si Je prend un routeur de base Netgear DG2200M ou WNDR3700 c'est bon ?
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 26 nov. 2015, 13:29

J'utilise ce modèle:

http://www.cdiscount.com/informatique/m ... P8HAQ#pres


Ca fonctionne très bien.

@+

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 26 nov. 2015, 13:49

Salut Laurent,

Concernant la portée, tu arrives à combien en toutes sécurités sans décrocher ?
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 26 nov. 2015, 15:11

10 à 15 m, sans problème.

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 27 nov. 2015, 17:47

Bon Finalement j'ai commandé un Netgear (parce que je sais que le SAV et le support sont réactif en cas de besoin) et comme l'a dit Fish " Les problèmes de "compatibilités" sont en général des problèmes de "mauvaise configuration" du routeur".

Mon choix c'est porté sur un Netgear D6000. Il est Dual Band et a deux antennes externes.

http://www.netgear.fr/home/products/net ... D6000.aspx

Je vous dirai comment cela c'est passé le paramétrage quand j'aurais reçu mon nouveau bébé ....
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 10 janv. 2016, 22:04

Désolé pour le retour tardif, mais avec les fêtes de fin d'année, difficile de trouver du temps.

Simplement pour vous dire qu'avec le Netgear D6000 que j'ai acheté, je n'ai eu aucun problème pour connecter mon Ipad sur ma console Impact et ainsi la piloter via le logiciel ViSiRemote qui est très complet pour l'Impact et toutes les Si, contrairement au Vi.

J'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année 2016 à tous !!

A+
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Répondre