SI-Impact

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

Message par jack2m » 11 déc. 2017, 20:49

c'est ce kit là : https://www.terredeson.com/kit-accessoi ... mpact.html visiblement c'est celui qui est présenté sur freevox.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 déc. 2017, 21:25

comme j'ai déjà dit : vu que c'est fournit par Soundcraft, ça doit être totalement sécurisé et "fait pour" !!!

david258
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:21

Message par david258 » 11 déc. 2017, 21:48

Je pense que Soundcraft aurait du laisser le branchement BNC lumière comme pour la si expression, ça aurait éviter le choix pénible de trouver la lumièrs adéquate.

Perso, j'ai une lampe de marque " LITTLITE" et elle est vraiment top et fait très bien son job. (seul regret : pas de réglage de puissance sur la console).

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

SI-Impact

Message par jack2m » 8 juil. 2018, 23:07

Bonsoir,

j'aimerai votre avis sur une bidouille que j'ai fait pour faire un pseudo déesseur avec la si impact, et voir comment je pourrait éventuellement l'améliorer:
d'abord j'envoie la voix sur 2 channels, un que je pan à gauche (qui me servira de side chain et que je corrige fortement à l'éq pour accentuer les sss) et l'autre à droite : je les envoie ensuite dans un bus stéréo en post fader. je règle le compresseur du bus (qui d'après mes observations utilise uniquement le canal gauche comme sense, d’où l'éq sur le channel qui est pané à gauche), et ensuite je réinjecte la sortie droite du bus dans un troisième channel, via la sortie physique du bus avec un XLR. J'ai pas trouvé de moyen pour router uniquement la sortie droite vers le bus LR, si quelqu'un à une idée, je suis preneur. j'envoie ensuite ce 3eme channel dans le bus LR.
D'abord, comment vous faites vos réglages sur le comp pour faire déesseur, en particulier l'attaque et le release?
Ensuite, votre eq sur la voix, vous la ferriez sur le channel avant de l'envoyer dans le bus, ou bien après l'avoir récupérée du bus et qu'elle soit passé par le déesseur?

d'avance merci pour vos conseil

PS : je n'ai jamais utilisé de déesseur jusque là, d'ou toutes mes questions...

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

SI-Impact

Message par Gros Rem's » 19 juil. 2018, 12:40

Hello

Tu peux tenter quelque chose de plus simple.
Je n'ai pas eu souvent une Impact sous les doigts mais je me souviens que le gate est très spécial sur cette console (quand Ziggy passera il pourra peut être nous expliquer le pourquoi du comment, il connait bien les Soundcraft). Quand tu met le gate en "hold" il se comporte a peu près comme un comp et contrairement au compresseur le gate à une fonction "auto-sidechain" activée en permanence avec un low-pass et un high-pass.

Du coup concrètement tu passes le gate en "hold", tu met l'attack et le release aux valeurs minimum, le depth à -3dB, tu règles les LPF et HPF pour chopper les sibilances (attention l'energie des sibiliances peut êtres bien plus bas que ce que l'on croirait, 4khz ce n'est pas abérant suivant la voix) et tu règles le treshold de facons à ne s'activer que sur les sibilances génantes.
Une fois que tu as réussi à bien régler le treshold et les filtres tu peux essayer de passer le depth à -6 (mais j'ai peur que ce soit violent !) et ajouter un peu de release si l'effet est trop audible (mais 20ms ca me parait pas mal).
Vu que l'outil n'est pas vraiment fait pour ca, les réglages possibles ne sont pas énormes, c'est certainement le réglage des filtres qui sera le plus determinant donc hésites pas à tester des trucs presque incohérents et voir ce que ca donne (genre essayer de prendre 4khz-20khz ou à l'inverse ne cibler que le 6khz ...)

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

SI-Impact

Message par jack2m » 17 janv. 2020, 12:39

Bonjour
J’ai acheté un stagebox avec sa carte madi usb, et il y en a déjà une sur la si impact. Est ce qu’il est possible de configurer les cartes madi usb pour qu’elles soient redondantes, au lieu de proposer chacune 64 entrées différentes?
Autre question par rapport au stagebox, la carte madi présente sur mon stagebox est différente de celle que l’on voit sur le site Soundcraft, le commutateur permet de sélectionner 56 ou 64 ch au lieu des 3 positions décrites sur le site. Je met la photo pour que vous voyez.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

SI-Impact

Message par Marcus » 29 janv. 2020, 19:46

Salut Jack2m,

il me semble que tu peux paramétrer les deux cartes pour qu'elles fassent toutes les deux la même chose (travailler donc sur la même plage). Ensuite tu sors sur chaque carte un câble Ethercon. Un qui ira sur Main (le signal de base) et l'autre (redondance) sur l'entrée Aux (qui ne sert qu'à faire de la redondance et non pas à lier une autre stagebox comme certains le croient. En effet le protocole Madi ne permet de chaîner les Stagebox).

J'espère ne pas avoir dit de connerie, mais je pense que ça fonctionne comme ça d'après ce que j'ai compris.
J'ai moi même une Soundcraft Impact, mais ma deuxième carte Madi me sert à attaquer une deuxième stagebox 16x8 comme ça j'ai bien 16 retours possibles, donc je peux exploiter mes 6 ears monitor en stéréo, et il me reste 4 sorties pour façade et sub.
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

jack2m
Habitué
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:17
Localisation : Tarn

SI-Impact

Message par jack2m » 30 janv. 2020, 18:50

Merci pour l’info. Tu sais comment paramétrer les cartes pour arriver à cela? Je n’ai rien trouvé moi.

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

SI-Impact

Message par Marcus » 31 janv. 2020, 2:34

Il faut paramétrer les cartes qui sont dans ta console pas celle qui est sur le stagebox. sur le site tu as les infos de paramétrage. Sinon tu les sort et te mets les mêmes paramètres sur les deux comme ça elle feront le même taf de concert. Je pense que par défaut elles sont paramétrées toute de la même manière. lien de la doc :

https://3e7777c294b9bcaa5486-bc95634e60 ... iginal.pdf

Voilou

As-tu posé la question à Freevox, distributeur Soundcraft en france ? ils peuvent aussi te dire si c'est possible et comment .....

Surement que notre Ziggy national à des conseils plus avisés que les miens à te donner vu qu'il a surement plus de recul que moi sur les Soundcraft ...

Après si cela ne fonctionne pas et que tu veux vraiment de la redondance, il te faudra, je pense, acheter la carte Soundcraft "CAT 5 Madi" et là, tu as la correspondance direct : "Main -> Main" et "Aux ->Aux"

https://www.thomann.de/fr/soundcraft_si ... i_card.htm

Voilou
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Répondre