SI-Impact

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Laurent.decibel
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Message par Laurent.decibel » 14 sept. 2015, 11:25

Bonjour à tous, après avoir fait un premier pas dans le numérique avec la PRESONUS SL24 (qui me servira pour des petites prestations), je viens de commander la petite dernière de chez Soundcraft: la SI-Impact.
Je vous ferai un petit CR après mes premières utilisations.

Bonne journée

Marcus
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Message par Marcus » 16 sept. 2015, 13:52

Salut Laurent et merci pour cette proposition de compte rendu.

Je suiś très intéressé par cette soundcraft qui me semble être un bon compromis.

Nous sommes toutes ouïes et attendons avec impatience tes impressions sur cette console.

Merci d'avance

Marcus
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Message par Marcus » 19 sept. 2015, 9:51

Hi,

Est-ce que tu as commandé aussi une mini stagebox 16rj45 ou 32rj45 ?
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

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Message par Laurent.decibel » 21 sept. 2015, 10:12

Salut,

Non, pas encore, mais je pense commander prochainement deux mini stagebox 16.

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Message par Marcus » 21 sept. 2015, 11:09

Ok,

Alors tu seras dans l'obligation de rajouter une carte MADI dans ta Soundcraft Impact. De toutes manières, les miniStagebox 16, comme les 32, sont vendus avec.

Regarde le sujet que j'avais lancé il y a peu de temps

http://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=9703

Dans l'attente de tes impressions sur l'impact ...
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Message par Laurent.decibel » 21 sept. 2015, 11:59

Marcus a écrit :Ok,

Alors tu seras dans l'obligation de rajouter une carte MADI dans ta Soundcraft Impact. De toutes manières, les miniStagebox 16, comme les 32, sont vendus avec.

Regarde le sujet que j'avais lancé il y a peu de temps

http://www.ziggysono.com/forum/viewtopic.php?t=9703

Dans l'attente de tes impressions sur l'impact ...
Oui, je sais, j'avais eu Freevox au téléphone.

Je préfère utiliser deux stagebox, une à jardin et l'autre à cour.

@+

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Message par Marcus » 21 sept. 2015, 16:23

En fait moi, ce sera le même choix, mais un peu par dépit, car j'avoue que la miniStagebox32 avec ces 32 entrées et surtout la possibilité d'avoir un RJ45 redondant, pour la sécurité je trouvais ça mieux.
En revanche son problème, enfin plutôt mon problème était d'avoir au moins 12 aux, or celle-ci n'en n'as que 8 dispo en XLR Analogique.
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Message par Laurent.decibel » 21 sept. 2015, 17:26

Marcus a écrit :En fait moi, ce sera le même choix, mais un peu par dépit, car j'avoue que la miniStagebox32 avec ces 32 entrées et surtout la possibilité d'avoir un RJ45 redondant, pour la sécurité je trouvais ça mieux.
En revanche son problème, enfin plutôt mon problème était d'avoir au moins 12 aux, or celle-ci n'en n'as que 8 dispo en XLR Analogique.
J'ai le même problème :(

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Message par Marcus » 21 sept. 2015, 18:11

Même problème , même solution ....

J'avais même pousser la recherche en essayant de voir l'utilisation des sorties AES/EBU de la ministagebox32 au travers d'un convertisseur numérique genre "Behringer Ultramatch Pro SRC 2496" mais bon c'est à chaque fois près de 200€ pour récupérer une sortie stéréo pour envoyer sur la façade par exemple.

PS : Je regardais en parallèle la nouvelle TF5 de chez Yamaha mais côté patch c'est impossible et côté périphériques, pas de carte d'extension et de stagebox avant le deuxième trimestre 2016. Curieuse stratégie de lancement (occuper l'espace je pense). Des bruits circulent sur les prix (400€ la carte Dante et 1400€ pour la stagebox 16/8). Ce qui ferait au total (400+1400+1400)=3200€ pour avoir 32 in et 16 out alors que, chez soundcraft, tu t'en sors pour 1818€ pour le même résultat !

Bon, on compte sur toi pour nous tenir au courant de tes impressions d'utilisateur concernant cette console Soundcraft Impact.

Question :Tu va t'en servir en tant que prestataire ou pour sonoriser toujours le même groupe ?
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Message par Laurent.decibel » 22 sept. 2015, 8:54

Marcus a écrit : Question :Tu va t'en servir en tant que prestataire ou pour sonoriser toujours le même groupe ?
En tant que prestataire.

J'ai reçu la console, je vais commencer à travailler dessus dès samedi (pas en presta, juste dans le local).

@+

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Message par Marcus » 22 sept. 2015, 18:49

Tu as donc de l'expérience et du recul...

et si tu as, comme moi, commencé à faire joujou avec l'éditeur offline de la SI, la prise en main devrait être rapide ...

Reste à voir ce que cela donne côté son, efficacité des EQ et des corrections dynamiques, "qualité" des effets, réactivité, etc.

Good Luck !
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Message par Laurent.decibel » 22 sept. 2015, 19:43

Marcus a écrit :Tu as donc de l'expérience et du recul...

et si tu as, comme moi, commencé à faire joujou avec l'éditeur offline de la SI, la prise en main devrait être rapide ...

Reste à voir ce que cela donne côté son, efficacité des EQ et des corrections dynamiques, "qualité" des effets, réactivité, etc.

Good Luck !
Oui, en effet, j'ai commencé à me faire la main sur l'éditeur offline, j'ai hâte d'être au prochain live.

@+

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Message par Marcus » 22 sept. 2015, 21:39

c'est pour quand prévu pour ?
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Message par Laurent.decibel » 23 sept. 2015, 8:34

Mi-Novembre sûr et peut être Octobre.

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Message par Laurent.decibel » 4 oct. 2015, 21:19

Après une petite prise en main, j'en profite pour vous faire un petit compte rendu:

La console est complète et largement suffisante pour mon utilisation (petit prestataire).
Le routing permet de configurer la console comme on le souhaite, c'est très pratique.

Les effets, au nombre de 4, sont corrects, l'accès aux paramètres est très accessible.

Les EQ sont corrects, cependant pour qu'ils soient efficaces, ils faut un peu leur rentrer dedans.

Les VCA sont pratiques (8 VCA)

L’ergonomie de la console étant bonne, la prise en main est très facile.

Par rapport à la Presonus, je vais regretter le SMAART intégré à la Studio Live.

Je vais l'utiliser en live, en Novembre, je pourrai vous en dire plus.

@+

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