Installer 2 carte MADI sur une Soundcraft ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 29 oct. 2015, 13:36

Yamaha qui propose une dispo avec 6 mois de décalage, c'est, pour moi, commercialement débile.
Mais ça a été pareil pour beaucoup d'autres marques. Ce n'est peut-être pas idéal commercialement, mais c'est parfaitement logique en terme de ressources humaines. Les sociétés ne peuvent pas se permettre d'avoir une énorme équipe de développeurs qui fournit la gamme complète en une fois puis ne fait plus rien jusqu'à la génération de produit suivante... Donc ils sortent le produit principal en premier (la console), puis les accessoires ensuite (stagebox, cartes d'extensions...). Ils pourraient ne pas vendre la console et la garder au chaud tant que les accessoires ne sont pas disponibles, mais:
- ils se feraient bouffer des parts de marchés par la concurrence
- y'aurait pas de sous qui rentrent
- et surtout: tous les utilisateurs sont loin d'avoir besoin d'une stagebox! Ça serait quand même idiot de priver tous les clients potentiels qui n'ont besoin que de la console juste pour faire plaisir à ceux qui attendent le stagebox!

La pression concurrentielle est telle que même le produit central - la console - sort souvent avec une version du logiciel minimaliste et buggée! Les premiers utilisateurs servent de beta-testeurs...

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 30 oct. 2015, 11:34

Tu as surement raison Fish,

mais il est difficile de s'aventurer sur l'achat d'une Yamaha TF5 pour les formations qui travaillent avec une console + multipaires analogique et qui veulent passer en numérique sans avoir un prévisionnel sur les parties carte dante et multipaires numérique, surtout quand on sait que de nouveaux produits vont sortir pour cette table.

On sait qu'actuellement une carte dante vaut 569€ et qu'un stageBox RIO1608 vaut 3899€. C'est cher pour se lancer dans l'achat d'une console à 3690€.

Donc si tu veux ce qui me dérange, c'est de ne pas avoir un communiqué de Yamaha qui donnerait une fourchette (pas un râteau) de prix pour cette nouvelle carte et ce nouveau multipaires numérique afin que les personnes intéressées puissent avoir une idée du budget globale avant de se lancer dans l'achat de de cette nouvelle console. Surtout qu'une société connait le prix psychologique d'un produit avant de se lancer dans sa production. En clair Yamaha connait le prix de vente maxi à atteindre pour espérer vendre ses produits.
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 30 oct. 2015, 12:52

Surtout qu'une société connait le prix psychologique d'un produit avant de se lancer dans sa production.
Oui, en principe, s'ils font les choses dans le bon ordre, le prix est une donnée de départ délivrée par le marketing avant de commencer le développement.

Marcus
Habitué
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 4 sept. 2015, 17:10

Message par Marcus » 30 oct. 2015, 14:11

Donc, il serait bon pour les futurs potentiels acheteurs de la série TF de savoir, a peu près, à quelle sauce ils seraient mangés s'il franchissaient le pas en passant au multipaires numérique ....
Dans certains cas, cela peut-être une condition d'achat de cette console (c'est mon cas), et c'est cela qui a écarté, en autres, cette console de ma liste des candidates possibles.
Soudcraft Impact + miniStageBox 16R
2 x APG DS15S + Powersoft K3
2 x RCF 705 AS

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 30 août 2016, 18:59

Salut à tous,

Une question, samedi, je vais acheter deux stagebox 16, la SI-Impact gère bien les deux ?

@Marcus, tu as cette config, non ?

A+
Modifié en dernier par Laurent.decibel le 30 août 2016, 19:04, modifié 1 fois.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 1 sept. 2016, 10:47

Laurent.decibel a écrit :Salut à tous,

Une question, samedi, je vais acheter deux stagebox 16, la SI-Impact gère bien les deux ?

@Marcus, tu as cette config, non ?

A+
Up ;)

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 4 sept. 2016, 3:26

Je répond à moi même :lol:

C'est faisable, les deux stagebox sont parfaitement reconnus.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 4 sept. 2016, 20:14

Comme quoi : On est jamais mieux servi que par soi-même! :grin:
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 5 sept. 2016, 10:19

Barbe Grise a écrit :Comme quoi : On est jamais mieux servi que par soi-même! :grin:
;-)

Répondre