Page 1 sur 3

Qsc mix Touch 16

Posté : 16 juil. 2015, 21:28
par soundbass
Bonjour, peut on envoye une piste sur un aux et pas sur la sortie main générale ? Et de même sur la sortie monitor et pas sur la sortie main générale ? Merci d'avance

Posté : 17 juil. 2015, 13:25
par Fish
Tu veux dire dans le cas d'un auxiliaire post fader ?
Oui c'est possible d'après le manuel: on peut désactiver l'affectation au bus principal G/D pour chaque tranche (menu "setup").

Quand à la sortie monitor, j'imagine que c'est un PFL, donc on y met ce qu'on veut indépendamment du bus principal.

Posté : 17 juil. 2015, 16:34
par soundbass
Hello fish , non pas forcément aussi en pre , en fait c'est pour envoyé la grosse caisse que sur un aux et après que sur les caissons de basses .
Pour la sortie monitor cue , il y a 2 choix , PFL ou autre ...

Posté : 17 juil. 2015, 19:02
par Fish
Ben en pré-fader, il suffit de laisser le fader du bus principal en bas, et puis le problème est réglé!

Envoyer la grosse caisse que dans le caisson de basse est une très mauvaise idée (sauf à vouloir un effet particulier). Une grosse caisse a besoin d'un peu d'aigu pour qu'elle ait de l'attaque, du mordant. Ça se trouve vers 3kHz, très au delà de ce que reproduit un caisson de basse.
Ce qu'on peut faire, en revanche, c'est que seule la grosse caisse va dans le caisson de basse (technique bien connue du sub en auxiliaire). Mais dans un tel cas elle va aussi dans le bus LR.

Posté : 17 juil. 2015, 20:59
par soundbass
Ok , en pré fader nickel , merci fish . En fait jenvoi la grosse caisse que dans les caissons pour alléger mes satellites , je n'ai pas du super matos pro .

Posté : 18 juil. 2015, 10:59
par Fish
La manière d'alléger tes satellites est de les couper assez haut. Mais du coup ça fait travailler le sub dans le bas médium et ce n'est pas forcément une bonne idée non plus.
Mais si tu n’envoies pas la grosse caisse dedans, tu vas la trouver molle de chez molle. Enfin tu peux essayer! Tu verras par toi même si ça te convient ou pas.

Posté : 20 juil. 2015, 16:49
par soundbass
Merci de tes réponses fish , avec mon matos actuel , j'envoi déjà la grosse caisse que dans les caissons , certe c'est pas le top , mais c'est meiux que de fusiller les satellites et avoir surtout un meilleur son pour le chant et la guitare . je l'ai commandé , je l'attend avec impatience , arrivé prévu jeudi ou vendredi...

Posté : 23 juil. 2015, 15:42
par soundbass
La console est arrivée hier , mais malheureusement , l'écran est cassé , donc retour au fournisseur ... je suis vert ! Pleins de lives et pas ma nouvelle console ....

Posté : 24 août 2015, 10:29
par soundbass
Depuis début aout , j'utilise la qsc touchmix 16 et je me régale , très simple d'utilisation et un bon rendu . La connexion iPad fonctionne super bien , vraiment top pour faire la balance façade et retour . avec mes musicos on installer l'appli sur nos smartphone et on peut controler chacun nos retours .

Posté : 24 août 2015, 11:14
par ziggy
...merci pour ton retour... très positif !

Posté : 24 août 2015, 15:12
par soundbass
Yes , après je m'y connais pas assez pour rentrez dans les détails , c'est ma 1ere console numérique . Les compresseurs sont efficaces et grace aux fiches de réglage sur le forum , j'ai pu préparer des scènes à l'avance et les retravaillez ensuite avant le live . Les filtres coupes bas réglable sur chaque piste est vraiment top !
chacun des 8 aux est entièrement réglable avec équa,limiteur,filtres . les entrées xlr et jack fonctionnent très bien , les préampli ne soufflent pas meme avec le gain à 15h . j'ai pas pu tout essayé les possibilitées de la machine mais y a de quoi faire pour un nouveau comme moi dans le numérique . Je pense que pour des musiciens (ce qui est mon cas) elle est vraiment top .

Posté : 27 déc. 2015, 18:46
par soundbass
J'aurais besoin de votre aide pour un réglage standard du Gate sur la grosse caisse et le tom bass svp . Sur ma table Qsc il y a un curseur atténuation , un threshold , un attack , un release , un hold . Peut être aussi sur les overheads ? Je n'ai jamais utiliser un gate . Merci de votre aide .

Posté : 28 déc. 2015, 14:45
par gluglu
Hello

Pour le gate c'est assez simple

Tu regles l'atténuation au max treshold au max jusq'a plus de son.
Tu regle l'attack au mini
Hold et realease assez court

Tu ouvre le treshold a la limite de déclenchement quand tu tapes sur le fut
Ensuite tu affines la longueur de resonnance du fut avec hold et realease (tu relache un peu les reglages pour que le son ne soit pas trop sec)

Pour le treshold il faut trouver le compromis pour que le gate s'ouvre seulement sur le fut concerné et pas avec les autres elements de la drums

Posté : 28 déc. 2015, 18:25
par soundbass
Merci glougloute de tes conseils , je vais essayer ça des que possible .

Posté : 28 déc. 2015, 20:45
par Fish
Le gate sur les OH, je n'ai jamais essayé mais j'ai un gros doute. C'est typiquement le genre de signal discret dont on veut garder les micros informations pour ajouter une légère brillance et une cohésion d’ensemble. Il faut garder l'intégralité du signal, queue de résonances incluses.