update Yamaha 01v96

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Philw
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2015, 10:46
Localisation : 46 (Lot)

update Yamaha 01v96

Message par Philw » 11 juin 2015, 11:22

bonjour à tous et toutes,

après m'être baladé sur le forum, irrégulièrement depuis des années, je m'inscris car j'ai une question...

Je bosse avec une copine chanteuse, on vient de récupérer d'occase une 01v96, de première série, le firmware est 1.03.
Je trouve dommage de pas profiter des améliorations de la v2, alors j'ai tenté un update puisque les info que j'ai trouvé confirment qu'on peut le faire facilement.

Côté PC, pas de souci, j'ai, à priori, tout ce qu'il faut, je bosse déjà sur la 96i, la M7, etc...
Mais comme rien ne se passe comme prévu, j'ai un message d'erreur qui évidemment n'est pas référencé sur la doc Yam... Ça serait trop simple ! ;)
Dès la première fenêtre de l'installer, après avoir cliqué sur Next, j'ai un pop up qui s'ouvre avec simplement "Invalid model name".

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ça ?? Et que faire ? il faut que je donne un petit nom à ma 01 ?? ;)

Merci d'avance pour toute idée sur la chose !
amitiés
Phil

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 juin 2015, 11:36

hello Phil et bienvenue sur le Forum
est-ce que ta 01V96 est déjà à jour avec le dernier firmware de V1 (1.0.8) ??
car il me semble qu'il faut commercer par ça !!
ensuite tu pourras mettre à jour vers la V2 (il me semble.... car c'est déjà tellement loin tout ça !)
il faut faire attention aussi à la version, car je ne sais pas si Yamaha a réellement respecter la compatibilité vers le bas (peut-être vaut-il mieux de passer d'abord par une version antérieure (previous versions) pour ensuite aller sur le V 2.42-2 (il me semble c'est le dernier firmware dispo pour les V2 et VCM)

un autre souci que j'avais déjà avec des M7CL c'est que le nom du firmware-updater n'était pas le bon (compare le nom réel du fichier avec celui qui est noté dans le Read-Me); une fois le nom de fichier changé, tout allait bien....
(mais l'upgrade du Firmware pour M7 et PM5D n'est pas le même quavec les 01V96...)

Philw
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2015, 10:46
Localisation : 46 (Lot)

Message par Philw » 11 juin 2015, 12:47

merci Ziggy,

très intéressant tout ça, je vais tester.
Effectivement je suis pas en 1.08, mais je l'avais tenté aussi pour voir et j'avais la même erreur...
Je vais checker les noms de fichiers et récupérer une version intermédiaire car j'ai essayé avec la dernière.

Je reviens vous raconter... ;)
Merci encore
Phil

Philw
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2015, 10:46
Localisation : 46 (Lot)

Message par Philw » 11 juin 2015, 13:44

en y regardant de plus près, dans le dossier dézippé de la v2.42-2, il y a un fichier ini que j'ai ouvert et qui dis ceci :

[INIT]
SystemSoftOnly=1
Effect=0

[MACHINE_TYPE]
PRODUCT_HEAD_NAME=01V96V2
V1ModelName=LM 8C12
V2Updater_FileName=boot.pgm
V2Program_FileName=01v96.pgm

Or dans ce dossier, je n'ai pas le boot.pgm... donc déjà, il me manque un fichier.

Après avoir récupéré le v2.42, le seul ancien qu'on puisse avoir chez Yam, les fichiers ne sont pas les même, et cette fois le boot.pgm est bien présent.
Par contre, il y a des fichiers Activation.ini qui m'inquiètent...

[INIT]
SystemSoftOnly=1
Effect=0

[MACHINE_TYPE]
PRODUCT_HEAD_NAME=01V96V2K
V1ModelName=LM 8C12
V2Updater_FileName=boot.pgm
V2Program_FileName=01v96.pgm

[FILE_NAME]
Label_File_Name_JAPANESE=Activation_Japanese.ini
Label_File_Name_ENGLISH=Activation_English.ini

Bizarre ces différences pour des versions quasi identiques. Et qu'est-ce que c'es tque cette histoire d'activation ?? Je voudrais bien être sûr de pas bloquer la console après la manip !! :)
Deuxième chose étrange et commune aux deux ini, ce sont les PRODUCT_HEAD_NAME qui sont clairement estampillés v2. Est-ce que le souci peut venir de là ?
Je ne peux malheureusement pas comparer avec le firmware 1.08 car il n'y a que le .exe et un .pgm, pas de fichier ini à se mettre sous la dent !

Quand au nom de fichier .exe, pour ce qui est de la v2, c'est bien celui noté dans le pdf d'explication, DMUpgrade.exe.
Il est d'ailleurs différent de la v1.08, qui se nomme VerUp.exe.

Quelqu'un aurait pas dans ses affaires conservé d'autres versions (entre v1.08 et 2.42) ? histoire de comparer...

Merci
Phil

Philw
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2015, 10:46
Localisation : 46 (Lot)

Message par Philw » 12 juin 2015, 1:15

un petit update pour les gens intéressés qui seraient dans le même cas :

j'ai réussi à trouver la 2.4 et décidé de tenter avec ça. Elle dispose de ce fameux boot.pgm...
Bingo ! c'était ça le souci, ce fichier manquant dans la dernière !
Ce fichier permet de mettre à jour en premier l'utilitaire de flash en v2, du coup la console reboote et ensuite on peut la mettre à jour.
Une fois en v2.4, l'update en v2.42-2 est passé comme une lettre à la Poste, enfin, quand y a pas grève... :)

Je pense que j'aurai fait avec la v2.42 qui dispose aussi du boot.pgm, ça aurait marché, mais comme j'avais trouvé la v2.4, j'ai décidé de faire avec la plus ancienne.

Je suis super content, j'ai retrouvé mes User Keys, les VCA et autres petits détails qui rendent le boulot plus cool.

amitiés
Phil

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 14 juin 2015, 14:36

Bravo \:D/ :??hap

Philw
NiouMember
NiouMember
Messages : 5
Enregistré le : 11 juin 2015, 10:46
Localisation : 46 (Lot)

Message par Philw » 17 juin 2015, 0:53

merci ! mais faut pas pousser, c'était pas si compliqué... ;)

Ceci dit, je suis en quête d'un fly case ABS pour cette console...je pense qu'elle doit faire 12u il me semble.
Je suis en train de regarder les annonces, mais si quelqu'un veut se séparer de ça, je suis preneur ! ;)

amitiés
Phil

Répondre