adam F7

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
ploufdenlo
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2014, 19:06

adam F7

Message par ploufdenlo » 9 mai 2015, 6:30

Bonjour,

J'ai acheté des adam F7 et j'ai constaté qu'il n'y a pas de prise de masse sur le chuko. Est ce que c'est normal?

merci

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 9 mai 2015, 9:32

D'après la photo de l'arrière des enceintes, les Adam F7 sont "à double isolation", (le deux petits carrés l'un dans l'autre). Il est donc normal qu'elles n'aient pas de prise de terre.

ploufdenlo
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2014, 19:06

Message par ploufdenlo » 9 mai 2015, 11:41

Je me posais la question parce que j'ai des petits craquements sur certains morceaux. C'est rare mais ils sont bien là. Tweeter HS ou parasites???

merci pour ta réponse

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 mai 2015, 12:18

hello
tu as acheté tes HP neuf ou occasion ??

pour les craquement les raisons peuvent être multiples...
il faudrait déjà être sûr que les craquement se produisent dans le HP et non pas en amont (dans la source même ou dans l'ordi ou carte-son, à la lecture, à la conversion N/A, câblage etc etc etc...)
vérifier aussi si tu n'as pas d'appareils polluant sur le réseau électrique (frigo, néon etc)

ploufdenlo
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2014, 19:06

Message par ploufdenlo » 9 mai 2015, 17:03

J'ai acheté les HP neufs il y a 15 jours. Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé des craquements sur 2 morceaux "A ma place" d'Axel Bauer, au tout début pendant les sons de cloche et sur "Une dernière danse" de Kyo au début aussi ( Si quelqu'un pouvait écouter pour confirmer, merci d'avance). Rien sur tout le reste donc c'est très étrange. J'ai fait différents branchements entre le pc et les enceintes et le résultat est le même. J'ai branché un lecteur CD en direct sur les enceintes et c'est la même chose. Idem dans la voiture ...

Est ce que la musique sur Spotify, Deezer ou autre peut causer ce genre de problème?

Merci

didiervb01
Équipier
Équipier
Messages : 398
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:28
Localisation : Dpt 01

Message par didiervb01 » 9 mai 2015, 21:30

Bonsoir,

Juste un petit peu de bon sens... :
si les "perturbations" sont toujours au même endroits du (des) morceau(x)
alors c'est la source qui est en cause et pas la chaine de reproduction (du lecteur jusqu'aux enceintes).
si les "perturbations sont aléatoires, alors tout peut-être incriminé dans la chaine de reproduction.

Voili voilou...
bonne chasse !!

Cordialement,
didiervb01

Répondre