Mixage PC

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 14 mai 2006, 20:11

Pour le site chez lycos normalement ca devrai marcher...
En ce qui concerne l'autre site hebergé chez jean-emile la le soucis viens de l'hebergeur et j'attend avec impatience qu'il remette tout en ordre...
Sinon Ziggy je t'ai envoyé les fichiers par mail..

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 mai 2006, 16:20

hello Thever
bon j'ai écouté...
quelques points qui sautes aux oreilles:
les grattes sont très lointains (réverbérées) et petites (mais bon, là n'était pas ton propos)
la basse est très sourde et un petit coup d'analyse spectrale relève ce que l'on entend déjà : il n'y a pratiquement rien au delà des 600 Hz; c'est essentiellement pour cela que le son semble brouillon, sourd et sans définition -> il manque les harmoniques tout simplement; ce qui passe encore en live quand on a de bon Sub devient une vraie lacune en enregistrement....
faudrait donc revoir ta façon de prise de son et les réglages (eq, comp etc)
contrairement à ce qu'on pourrait croire la basse n'est pas que du grave grave grave; faut du claquant aussi et des harmonique et un médium qui apporte de la définition....

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 17 mai 2006, 16:46

Merci Ziggy pour ton temps et tes conseils! Pour info la basse à été enregistrée via un bon preamp à tube. Le truc c'est que je ne sais absolument pas régler un compresseur et un EQ. Alors j'essaie de faire à l'oreille (que je n'ai pas d'ailleur...). Un truc qui coince c'est le bandwith (Q) je ne sais pas du tout quoi mettre comme valeur... Je suppose que le réglage sur les guitare est naze aussi je vais essayer de tout reprendre au début..

Encore merci!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 mai 2006, 16:55

hello
si t'as une bonne basse et un bon préampli et un bon mec qui joue bien, tu laisses tout flat et puis t'enregistres tout flat....
comme ça tu peux expérimenter ensuite, mais généralement il n'y aura pas grand chose à corriger....

Avatar du membre
theverglades
Résident
Résident
Messages : 267
Enregistré le : 12 janv. 2005, 15:25
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par theverglades » 17 mai 2006, 16:59

ben le truc c'est qu'il n'y a que le préamp qui est bien ;) mais il est surement mal réglé... sinon tu commences par quoi régler le compresseur ou l'EQ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 mai 2006, 17:13

theverglades a écrit :ben le truc c'est qu'il n'y a que le préamp qui est bien ;) mais il est surement mal réglé... sinon tu commences par quoi régler le compresseur ou l'EQ?
l'eq si c'est nécessaire et puis compression s'i c'est nécessaire pour le Mix
ça m'étonnerait fort que tu en aies besoin avec la petite boite à rythme et les grattes relativement minces.... ce que t'as vraiment besoin c'est du médium sur la basse (mais en prise de son, car là sur ta prise actuelle, ça me semble rapé....)

Répondre