astuces pour la X32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 8 avr. 2015, 10:28

Interressantes ces mesures Ziggy
Cette option de compensation de latence largement parametrable sur la PRO 1 est super tranquillisant !!
J'aurai bien fait des mesures de ce type, mais c'est fermé sur la x32.
En transitant même par 1 bus je n'ajoute pas de latence, meme en activant tout les traitements au passage... Impossible de savoir ce que coûte une tranche console dans l'absolu, en terme de latence sur cette table.


En commentaire un peu HS
Je m'en plaindrai pas :-P si vraiment le PEQ 4 bandes sur les out suffisait pas, je peux utiliser un bus pour avoir un PEQ de plus, sans "casse tête" de compensation de latence, et m'affranchir d'un GEQ en insert.

Ca laisse rêveur en terme de possibilité d'évolution logicielle :
Suppression d'un bus en parametre dans les options de la table, mais EQ plus complet en OUT ... Je ne pense pas qu'ils feront évoluer jusque la quand même :roll:
Modifié en dernier par joke_r le 8 avr. 2015, 12:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 avr. 2015, 10:58

joke_r a écrit :Je m'en plaindrai pas :-P si vraiment le PEQ 4 bandes sur les out suffisait pas, je peux utiliser un bus pour avoir un PEQ de plus....
astuce que j'utilise depuis des années déjà sur la 01V pour avoir 8 eq paramétrique (au lieu des 4 de base) et généralement suffisant pour éviter de trimbaler un 31-bandes en plus (pourvu qu'on a de bons HP)

soit dit en passant; chez Midas Pro-1 on peut enchainer autant de Bus qu'on veut (par le routing/patch) un peu comme sur les Digico d'ailleurs (on peut donc utiliser cette astuce d'enchaîner les Bus aussi pour les retours, ce qui est impossible sur la 01V et impossible sur la X32, il me semble ..?!)

chez Midas on a 6 bandes eq full-paramétrique par tranche de BUS (ça permet de faire de folles choses)...imagine d'avoir 18 eq full paramétrique.... plus le hi-et lo-pass et les 4 bandes fullparam de la tranche INPUT....
et avec la compensation de latence on n'est qu'à 2,2msec
et puis, même : un GEQ ne prend que 0,5msec de plus en cas où !!

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 8 avr. 2015, 12:44

ziggy a écrit : soit dit en passant; chez Midas Pro-1 on peut enchainer autant de Bus qu'on veut (par le routing/patch) un peu comme sur les Digico d'ailleurs (on peut donc utiliser cette astuce d'enchaîner les Bus aussi pour les retours, ce qui est impossible sur la 01V et impossible sur la X32, il me semble ..?!)
Ha ca va hein ! ;) grrr .. En effet, la x32 ne peut pas cumuler le chainage par bus, c'est uniquement des envois aux matrix et/ou LR

J'ai édité mon message plus haut, c'est dans mes rêves que j'aurai pu transiter par 2 bus avec ma Dacia des consoles ...

Hs:
Apres comme tu dis, avec une bonne diff, on a pas besoin de 31 bandes... Des fois je dois faire avec des retours hum hum et la vaut mieux charcuter ...

Bref ... Cette pro1 elle me fait quand même baver avec ses fonctions, son écran et ces boutons à l'ancienne ... :;))

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 8 avr. 2015, 14:52

Ben euh c'est un plein hors suj
mais des trips and trucs c'est très sympa

en voila un peut-être valable pour la X

ex tu sors en aux 1 ton retour (que tu ne raccordes pas en sortie) , et tu vas sur un strip libre et tu réaffectes l'input à partir de l'aux 1 et te voila avec un channel strip en série que tu affectes à un aux 2 (qui lui va au wedge) et donc l'aux 2 a les réglages des 2 cumulés etc....

Oh les gars il fait beau

dehors :!p)) :!p))
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 8 avr. 2015, 17:58

Ola

Bon je pratique de temp en temp la x32 sur des petits plans conferences...
Je vous cache pas jamais lut la doc ni explorés la console a 100%
Donc je peut dire des conneries a tous moment

Bon déjà sur les Bus tu a 6 full parametiques + possibilités de 31 bandes donc il ya déjà de quoi faire de jolie vagues hihi.


Pour la x32 il ya une partie de figer de base notamment les OUT tu a 16 Bus (group, aux ..) 6 Matrices et LR+Mono point barre pour 16 out physique
Entrée il ya 32 in + aux in...
C'est a dire que logicielement le firware de la console gèrera pas plus avec stagebox pour moi

Sur le Menu routing des entrées sa fonctionne par bloc de 1-8
Mais dans chaque tranche dans menu "Home" puis "Config" tu choisi ce que tu route dedans et tu a la possibilités de mettre les entrées de 1-32 , retour Fx, Bus 1-16

Le menu routing et un peu confus je trouve sorti niveau Out (aux out, pc16 out, cart out , aes50 out...)
J'auras du me faire la doc un soir d hivert hihi

Je me rappelle mettre pris la tete pour sortir le L-R dans le stagebox sur un plan (n'ayant pas de stagebox habituellement)
Tu a un menu ou tu affecte tes 16 out au bus que tu veut et après faut choisir si tes Out sorte en local ou stage box...par bloc aussi je crois, mais j'ai souvenir que s'était dans un menu a la con "xlr out"


Moi je trouve la console quand meme plutôt complete avec pas mal de possibilités comparés a certaines de ces concurentes donc 01v96 et la Qu32 que je connais.
J'aime bien la partie user key avec 3 banques de bouton rotatif ou tu mes ce que tu veut
voili

SI je dit pas de connerie je pense que digico avais cette politique ou tu devais créer ta cession avec le nb de Bus ,mix ,matrix... :))°^

fin du Hs hihi

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 8 avr. 2015, 20:38

Foisse à raison, preuve que je me sert pas trop des PEQ main out, il y en a bien 6...
On peut aussi choisir la source de chaque VOIE IN , mais les bus apparaissent aussi comme source dans le menu déroulant, je viens de vérifier.
Ca confirme que le routing est un peu brouillon, ca pourrai être simplifié !!!

Répondre