question à propos des loopers

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

question à propos des loopers

Message par zined » 1 avr. 2015, 13:14

Bonjour à tout le monde

Les différentes références de loopers hardware indiquent, selon le modèle, pouvoir enregistrer par ex 5 mn de loop, ou 15mn de loop, ou 30 mn de loop.
Il s'agit bien là du temps cumulé de toutes les boucles n'est-ce pas, car c'est une affaire de mémoire ; si j'ai besoin d'enregistrer une boucle de 5 mn, puis qu'en overdub j'enregistre une autres boucle de 5 mn, alors il me faudra utiliser un looper permettant au moins 10 mn d'enregistrement de loop, c'est bien ça ?
Idem si le looper possède plusieurs pédales ?

Merci tout plein
Cordialement
Denis

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 avr. 2015, 14:06

hello Denis
...ça dépend... ça dépend...

en fait pour connaitre les possibilités et performances d'un boucleur il faut bien lire le manual
concernant le temps d'enregistrement, ça peut vouloir dire "cumulé" dans le sens où tu l'écris ou pas...
=> une boucle de 2 minutes avec disons 3 couches peut prendre 6 minutes de mémoires si les couches restent dissociable et "mixable au choix" ou elle peut prendre que les 2 minutes (peu importe le nombre de couches superposées) quand toutes les couches sont fondues dans une seule et unique boucle...

-- certains appareils proposent plusieurs mémoires exemple Bosse RE20
-- d'autres n'ont qu'une seule mémoire (exemple TC Ditto)
-- d'autres encore permettent d'avoir accès à et mixer des couches simultanément (exemple FC50 de Boss)
-- mais de manière générale tous les loopeur disposent de deux sortes de mémoires une mémoire qui enregistre pour de bon (plusieurs couches se fondent en une seule couche et ne seront plus dissociables) et une autre couche volatile (genre temporaire) qui permet un ou deux pas de "undo" (effacement de la dernière action)

donc selon l'appareil la mémoire est géré différrement

zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Message par zined » 1 avr. 2015, 14:37

ziggy a écrit :hello Denis
...ça dépend... ça dépend...
Hello ziggy ; bon et bien je retiens ça... j'ai bien fait de poser la question :wink:



Merci pour ton aide, et très bel après-midi à toi
Cordialement
Denis

Répondre