MACKIE DL 806

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

MACKIE DL 806

Message par soundbass » 26 févr. 2015, 10:25

Bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce modèle mackie dl 806 ?
Je joue et m'occupe du son de mon groupe (intermittent) , c'est pour jouer dans les pubs/restos . Je n'y connais rien en console numérique .
Est ce bien fiable ? Faut il toujours le wifi ou on peut s'en servri s'en ?
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 févr. 2015, 10:50

hello
il me semble qu'on en a déjà parlé sur le Forum

je n'ai jamais utilisé ce petit mixeur (question son je n'en sais donc rien du tout !)

mais il y a une chose qui me dérange un peu : il est bloqué sur l'I-Pad avec une application spécifique; ce qui veut dire que le fonctionnement est totalement dépendant de l'I-Pad (et donc aussi d'Apple qui sort tous les ans un nouveau modèle et de nouveaux iOS en pagaille....)
puis il faut savoir aussi que c'est un des premiers appareils dans le genre
aujourd'hui ça a passable évolué (et ça va évoluer encore plus !!)
je ne sais pas Mackie fera évoluer aussi son DL-806 ou s'ils font comme ils l'ont fait dans le passé : laisser tomber le produit et son support et sortir un nouveau modèle (dans ce cas c'est 500 euros à la poubelle si ton I-Pad tombe en panne)

avec ces solutions purement informatique il faut rester prudent (et Mackie n'a jamais été très sérieux sur ce secteur ! => voir les nombreux projets lancés et abandonnés !)

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 26 févr. 2015, 16:13

Merci ziggy , je vais écouté tes conseils et ne pas prendre cette mackie .
Qu'est ce que vous pensez de la line6 stagescape m20D ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 févr. 2015, 16:41

comme j'ai dit : je n'ai jamais utilisé cette Mixette Mackie; il faudrait donc voir aussi avec quelqu'un qui l'utilise dans le quotidien avant de prendre ta décision

puis maintenant tu lances le Line-6 qui coute quand-même 3 fois plus cher !!

il serait peut-être mieux de commencer par le commencement..... :
tes besoins et ton budget !!
l'utilisation sera en toute évidence en bar et petit concert de groupe....
il y a des produits attractifs comme le Behringer ou le nouveau Soundcraft Ui (ex-SM-Pro-Audio); QSC avec le Touch-Mix et je pense qu'on en verra d'autres cette année !
sans oublier que certaines cartes-son avec DSP permettent déjà de gérer une petit sonorisation (RME+Totalmix FX par exemple ou Motu etc)
es-tu pressé pour ton achat ?

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 26 févr. 2015, 16:49

Merci ziggy , je ne suis pas presser . oui c'est pour sonoriser mon groupe (3 chants,1 guitare,1 basse , une batterie , et un violon) dans les pubs,bars,restos et l'été des petits podium . Pour le budjet je dirais dans les 1000e . j'ai déja les enceintes,caissons et retour .
Cette line6 a l'air bien sur le papier ...

Je viens de regarder la qsc , elle me plait bien aussi !

en tout cas merci de m'aider

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 26 févr. 2015, 20:15

Hello

Tu as aussi la solution X32 rack qui propose la même chose avec un routeur wifi et un ipad ou android et possibilité de connecter plusieurs ipad ( pour les retour c'est pratique)

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 27 févr. 2015, 12:09

J'ajouterais à la liste la X32 Producer, qui est une console complète, autonome, avec des vrais boutons et tout. C'est un peu plus cher (1400 euros), mais pas beaucoup plus qu'un line 6.

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 27 févr. 2015, 13:22

Merci mais je cherche plus petit , on est que 3 voir 4 dans le groupe . Avez vous des infos sur la qsc ? J'ai regarder leur site et ça a l'air pas mal ....

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 27 févr. 2015, 20:09

Jamais utilisé. Un truc à faire gaffe: le gain des préamplis n'est pas mémorisé. Pour un groupe qui utilise toujours les mêmes instruments branchés sur les mêmes entrées, ce n'est pas très grave.

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 28 févr. 2015, 13:21

Ok Fish , oui ça sera que pour mon groupe et on utilise toujours les mêmes entrées . Sinon vous pensez que c'est fiable et bien fait pour des musicos ? Pour la contrôler avec l'iPad il faut le wifi ?

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

Message par joke_r » 2 mars 2015, 13:38

En rapport aux avis qui trainent sur le web, c'est bien foutu et assez pratique d'ergonomie, pour peu qu'on soit assez porté sur les écrans tactiles.
Il y a des retours très positifs sur ces tables de la part de zicos qui en font une utilisation similaire à la tienne.
Un pote possède une QSC et en est très content... Perso je me méfie aussi du tactile exclusif via ipad, et préfère la possibilité de connecter un Pc egalement.

C'est soit pilotable via wifi quand il s'agit d'iPad ou par cable ligntinig ou 30 broches pour la mackie.
Wifi par l'adjonction d'un routeur (x32, mackie), ou par clef wifi pour qsc touchmix et line6 , toutes les infos sur leurs site pas avare (je crois qu'une marque fourni la clef)

Je me suis intéressée a ces tables, mais ai finalement opté pour une x32 producer pour avoir des vrais faders et encodeurs, pour de l'accessible en réel rapide.

Le mieux c'est d'aller essayer l'ergonomie du soft de ces tables dans un magasin.

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 2 mars 2015, 18:07

regarde aussi du côté de chz Yamaha ... une bonne 01V96 V2 ou VCM ou i, c'est increvable et il y en a plein d'occases... :lol:

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 2 mars 2015, 19:58

Pour la fiabilité, Whynot a raison !
Une 01V96, indestructible !!

L' ipad pourquoi pas ... je ne sais pas ce que ça donne en live ...
Parfois c'est déchargé, parfois y a la mise à jour, parfois ... pff bug ... kes kiss passe ????

Bref !

Sinon je vois beaucoup de groupes, en pub, piano bar, etc ... avec du bose L1.
Et souvent le son est bien, parfois nickel, mais jamais pourri !!!

Je dis ça, je dis rien :mrgreen:
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

soundbass
Équipier
Équipier
Messages : 303
Enregistré le : 25 mai 2011, 10:21

Message par soundbass » 4 mars 2015, 9:28

Merci de vos réponses , j'ai laissé tomber la mackie avec le systéme ipad . je penche vers qsc qui elle est autonome .
La yamaha 01v96 est trop grosse et trop compliqué(je ne me suis jamais servi de numérique) pour mon utilisation .
Donc si j'ai bien compris pour la qsc , on peut la piloté via un ipad sans avoir de connexion wifi à un réseau , c'est juste entre la table et l'ipad ?

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 4 mars 2015, 11:45

En fait les consoles, toutes marques et modèles confondus, n'ont pas besoin de réseau wifi déjà installé.
Le principe est que l'on crée son propre réseau wifi au moyen d'un routeur externe classique ou d'une clef USB spécifique, ou par le routeur déjà intégré dans l'appareil.
Il faut donner un nom, mot de passe et tout le bataclan.
Ensuite il suffit de se connecter sur ce réseau, avec IPAD Iphone dans lequel on aura installé le soft de contrôle de la marque.

Dans le cas des Touchmix de QSC, une clef USB Wi-Fi est fournie avec la console. Il faut l'insérer sur la console et créer son réseau à partir de la console.
Mais ce n'est pas obligatoire, puisque la console est effectivement autonome.

Répondre