QL5

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Seb91
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 1 sept. 2014, 16:58

QL5

Message par Seb91 » 27 janv. 2015, 15:54

Bonjour ,
Savez vous s'il est possible de faire du virtual soundcheck depuis une QL5 ?
Je m'explique, la salle ou je bosse vient d'acquerir une ql5 mais comme je fais principalement de l'accueil j'aimerais pouvoir m'entrainer au mix car je me retrouve derriere la console une dizaine de fois par an et je sens que je manque de pratique.

Cordialement

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 27 janv. 2015, 18:25

il te faudra une carte virtuel Dante sur ton ordinateur (https://www.audinate.com/products/softw ... -soundcard), et ensuite tu pourras faire du soundcheck virtuel sans problème :)

Seb91
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 1 sept. 2014, 16:58

Message par Seb91 » 30 janv. 2015, 11:46

Merci de ta réponse.
Et donc si j'installe cette carte virtuel sur mon ordi et que je relie mon ordi à la console via le port usb je pourrais faire du virtual soundcheck.Et est ce qu'il est possible par la suite de récupérer des fichiers sons pour m'entrainer à mixer,

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 30 janv. 2015, 15:08

Dante est comme une carte son virtuelle qui utilise un port RJ45 standard. Coté PC, il y a toujours les entrées et le sorties. Coté console, à ma connaissance toutes les consoles peuvent envoyer leurs entrées physiques vers le réseau Dante et inversement elles peuvent récupérer ce qui vient du réseau Dante à la place de leurs entrées physiques. Mais je n'ai pas épluché tous les manuels pour être sûr.

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 31 janv. 2015, 1:27

Fish a répondu. Tout passe en RJ45.

2 solutions :
- soit tu as déjà des audios pistes sépraré et tu t'entraines avec ce que tu as, tu les enverras dans la console
- soit tu enregistres des concerts via ton dante, que tu pourras ensuite relire dans la console également

Seb91
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 1 sept. 2014, 16:58

Message par Seb91 » 3 févr. 2015, 19:57

Ok merci de ta réponse , normalement j'ai une carte Dante livré avec la console mais je ne l'ai pas encore installé , je ne sais pas si la license est valable pour plusieurs ordi ou si je dois choisir un seul ordi pour l'installer.

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 3 févr. 2015, 22:21

tu pourras l'utiliser sur plusieurs ordis, mais ...... pas en même temps ! et oui pas fou ! donc tu pourras l'installer sur celui de la salle et sur le tiens mais tu ne pourras pas faire un MAIN RECORD et un SAFE RECORD avec la même licence ...

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 4 févr. 2015, 11:27

En même temps la licence coûte 30$... par rapport au prix de la console...

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 5 févr. 2015, 19:53

ola

30 ecu

diable

pour être peinard

et en règle...

pas à boire

à 2,5 ecu la bibine

11 bibines en moins....

dans un mois.... dans un an...



:))°^
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Seb91
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 1 sept. 2014, 16:58

Message par Seb91 » 27 avr. 2015, 15:46

Bonjour ,

J'ai enfin eu le temps de me pencher sur cette histoire , j'ai donc installer la carte virtuelle, le logiciel controller manager , j'ai monté le tout dans la console , fais mon patch dante , mon patch console.

Mais lorsque je lance une lecture en multipistes je n'ai que les 2 premières tranches qui reçoivent du signal.
Si quelqu'un pouvait me dire à quel endroit j'ai loupé un truc.

Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 avr. 2015, 16:45

tu utilises quoi comme DAW pour la lecture des sources dans l'ordi ?...
tous les DAW ont (à ma connaissance) la sortie Main-Mix sur les sorties 1 et 2 par default

j'ai donc l'impression que le Main-Mix arrive bien dans ta console mais pas les sources séparément....
aurais-tu oublié de configurer/patcher les direct-out de chaque source dans ton DAW ??

Seb91
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 1 sept. 2014, 16:58

Message par Seb91 » 27 avr. 2015, 17:46

C'est bien possible Ziggy , j'ai fais le patch entre la carte virtuel et la console à l'aide de controller manager uniquement , pour le daw j'avais rien donc j'ai fais l'essaie avec audacity et reaper mais aucun des deux ne fonctionnait. Je vais aller voir ça.
En tous cas merci beaucoup de ta réponse si rapide

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 avr. 2015, 17:52

Seb91 a écrit :pour le daw j'avais rien donc j'ai fais l'essaie avec audacity et reaper mais aucun des deux ne fonctionnait.....
ben là c'est clair... sans patcher correctement rien ne sortira en dehors du Main-Out, c-à-d en dehors des sorties 1 et 2 (qui sont toujours patché par default !).... c'est l'évidence même !!!! :°;) 8-[

Seb91
NiouMember
NiouMember
Messages : 17
Enregistré le : 1 sept. 2014, 16:58

Message par Seb91 » 28 avr. 2015, 9:28

Je viens de faire l'essai avec audacity et reaper , ils reconnaissent bien la carte virtuelle j'ai rentré le fait d'utiliser 16 canaux de sortie mais le signal ne passe que dans les 2 premieres tranches donc depuis le main des 2 logiciels.
Est ce qu'on peut patcher des sorties sur ces logiciels ? La je suis perdue.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 avr. 2015, 11:27

Seb91 a écrit :Est ce qu'on peut patcher des sorties sur ces logiciels ? La je suis perdue.
ben, comme j'ai dit plus haut : tant que tu ne fais pas ton patch perso, tout sortiras toujours sur le patch par défaut => seulement sur les sorties 1 et 2 !!!!!!!
pour Audacity que je ne connais pas, je ne sais pas si on peut personnaliser le patch

mais tous les DAW pro ont évidemment un patch personnalisable !!!!
(et pour Reaper il y a toutes les infos sur le web)

Image

Image

Répondre