La PRO-1 de Midas

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 21 avr. 2015, 10:34

concernant les librairies de presets ce qui est consternant c'est que tout ce qui manque à ces librairies et ce qui existe déjà depuis longtemps chez les autres fabricants :
-- le nom du preset doit s'afficher dans l'effet même
-- on doit pouvoir comparer lors d'une édition (bouton "compare" ou "undo")
-- et on doit pouvoir éditer les listes (éditer les nom et/ou les commentaires et trier ou réorganiser une liste)
etc etc etc.....

=>> Midas l'a réalisé pour le fichier "show" et pour son contenu des mémoires de "scenes" avec toutes les possibilité d'édition dont on peut rêver....:??hap
il y a même un Show-Editor (très très complet !) qui permet de copier partiellement ou entièrement differents réglages entre différentes scènes...
--- très curieux donc qu'ils n'ont rien fait de tel pour le fichier "librairie" et la gestion de presets ! (qui semble resté coincé dans le moyen-âge de l'informatique !)

et juste pour clarifier/préciser pour ceux qui ne connaissent pas les Pro de chez Midas
tout, absolument tous les réglages, patch, effet, eq etc etc etc... sont enregistrés dans une mémoire de scène qui se trouve dans le fichier "xxx.show"
ici on peut aussi enregistrer et stocker plein de réglages différents à condition de créer des scènes supplémentaires... -- ensuite on rappelle les scène pour rappeler les réglages (par exemple pour les consoles qui n'ont pas de librairies de presets comme les Si-Compacte/Expression par exemple, c'est comme ça qu'on procède...)
ici chez Midas (dans le fichier show et dans les mémoires des scènes) on a toutes les possibilités d'édition, c'est vraiment très complet et permet de tout faire ce dont on a envie ou besoin

le souci dont je parle se situe au niveau du fichier "librairie", un deuxième fichier qu'on peut enregistrer et charger en plus du fichier .show (possible mais pas indispensable!)
cette librairie-là permets d'enregistrer autant de réglages qu'on veut et à tous les niveaux de la console (voir deux exemples ci-dessous)
c'est la gestion de ce fichier librairie qui est resté coincé au moyen-âge de l'informatique et qui ne permet aucune édition, ni de tri etc etc...
la librairie en soit est dispensable (on peut TOUT faire avec les "shows" et les "scenes"; si on le souhaite.... mais puis qu'une librairie indépendante nous est proposé, autant qu'elle soit vraiment fonctionnel et perfectionnée... (et la différence avec les possibilitées qu'on a dans le fichier .show est vraiment frappante

Image

Image

isislove13
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2015, 10:34

Midas pro 1 ou soundcraft performer

Message par isislove13 » 13 juin 2015, 10:46

Bonjour à vous tous

Je cherche des infos sur ces deux consoles hésitant sur leurs qualités.

AES 50 / madi et bien sur la résistance de ces deux petites consoles aux dures conditions. transport sur fibre monomode..


Mais surtout j aimerais savoir laquelle des deux a les meilleurs eq comp et preamplis

Merci à vous

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: Midas pro 1 ou soundcraft performer

Message par ziggy » 14 juin 2015, 14:44

isislove13 a écrit :Je cherche des infos sur ces deux consoles hésitant sur leurs qualités....

...AES 50 / madi et bien sur la résistance de ces deux petites consoles aux dures conditions. transport sur fibre monomode.. ..
Bonjour et bienvenue sur le Forum
...tu parles de quelles deux consoles ..?? Yamaha et Midas ?)
c'est quoi tes hésitations sur "leurs qualités"...?
c'est quoi la question concernant le Madi et AES50 ??
c'est quoi la question concernant la "fibre monomode" ??

Avatar du membre
SoundBuilder
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2015, 14:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par SoundBuilder » 19 juil. 2015, 20:31

Mise à jour de Mixtender, l'Appli iPad pour contrôler les Midas PRO.
Elle date du 6 juillet 2015.

C'est toujours Mixtender 2, mais il y a quelques différences notamment :
  • - Le contrôle du compresseur
    - Le contrôle du gate
    - Le contrôle du gain d'entrée, du délai
    - Le support de la PROX
Je vous laisse juger :
Image


Image


Image


Image


Image


Écran d'accueil de la PROX avec tous les départs, Mix et matrices :
Image

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 août 2015, 11:39

hello
la bonne nouvelle du jour:
le nouveau Firmware G3.2.1 pour les Pro1 et Pro 2 etc est maintenant dispo sur le site de Midas -> onglet "Downloads"
et voici le PDF Release_Notes

Ps: j'ai deux grosses prestas ce WE (et console déjà préparé)...
pour ne pas prendre de risques inutiles, j'attendrai avec l'update la semaine prochaine.... et je vous en dirai plus dans une semaine... O:)

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 5 août 2015, 12:33

OuuuuuuOuuuuuuuuhhh... Petit joueur! Il a les pépettes le Zig!
Mouarf! Je :arrow:

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 août 2015, 12:36

:fugu: :??bi

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 5 août 2015, 14:15

:P

Ben il a raison le zig

J'ai fait un update 10 jours avant un festoche et il y a eu des bizarreries
sur les scenes safe and recall.
(réglages des préamp qui ne restaient pas programmés pour des raisons XXXX)

BP corrigé avec une version ultérieure donc attendre un peu avant upgrade.
L'a raison le Zig

Même en vacance il a raison.

Fé bô je sors avec ma bartmobile....


:PP)) :PP)) :PP))
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 5 août 2015, 20:45

Allons allons les enfants, restons sérieux, je n'ai jamais eu de problème de mise à jour de la VF32, ça se passe toujours très bien! :??lang

Par contre je monte un PC racké sous W8, et il n'existe pas de pilote pour l'interface FW400 de la Venice sous W8, seulement pour W7. On va voir demain si ça passe.
De plus, en produit discontinués, il y a aussi la F16 et F16R...
Reste la F24 et F32.
Veulent tuer l'analog ou quoi? :mrgreen:

Peut-être j'achète une PRO2 quand ils vont brader celles qui restent sur l'étagère...

Zig, dans deux ans tu me paye pour prendre ta PRO1... Tu devrais me la brader dès aujourd'hui... Aller, bon prince, disons mille balles...Sympa non? :fugu

Edit : Barthe : 1000 balles aussi pour ta GLD, profite, l'année prochaine elle vaut plus rien... Hihi

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 5 août 2015, 21:41

Ah, merde! Ca m'arrange pas ça! :mrgreen:

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 6 août 2015, 13:20

Bah faudra vérifier quand même si elle va sur ton chariot \:D/
(Rapport à l'autre post sur la F32 ...).

Perso je suis tombé amoureux ...
De la Soundcraft VI1, je l'ai eue (loc) pour deux soirs en juillet.
Je ne m'étendrai pas sur elle (!) ici, ce n'est pas le bon post, mais c'est vraiment une excellente console !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 août 2015, 20:34

Bon j'ai fait la mise-à-jour et les nouveaux trucs sont vraiment super:
un très bon analyseur de spectre (avec plein de paramètres pour affiner les réglages et le graphique (d'ailleurs au choix en spectogramme ou en RTA)
très pratique : la fonction "Follow Solo" auquel cas il prend automatiquement ce qui est sélectionné en solo en dehors (ou en plus) du monitoring définit par le patch (exemple le mainMix, le Monitoring, ou un Bus etc)
la fonction "Follow Channel" est presque pareil mais fait suivre l'affichage par la sélection des tranches

puis un superbe plug-in de transient designer plus Loudness-regulator

un multibande-distorsion

puis un rack avec 8 deesseur avec réglage simple et efficace (fréquence de fréquence de fiftrage plus threshold; c'est tout mais ça marche

et la cerise : un plug-in de processeur de diffusion très très complet avec 6 entrées et 6 sorties (bien entendu librement patchable et un petit mixeur de sommation interne; il y a évidemment tous les filtres imaginable (Bessel, BW, LR etc etc) et aussi 10 bandes EQ full paramétriques deux limiteur indépendants (un double-bande RMS et un Peak-Stop (Brickwall) limiteur (avec fonction hard ou soft au choix) et biensûr un delay...
enfin un truc vraiment complet qui remplace n'importe quel petit proc de diff hardware !

un nouveau bouton "safe-recall" sur les FX ; quand ce bouton est activé l'effet en question restera à sa place quand on change des cues et des scènes mémoires (indépendamment de ce qui a été programmé comme effet pour telle ou telle Cue)
= très pratique pour le live !!

une nouvelle fonction c'est les VCA et POP "User" qui permettent maintenant de reorganiser les divers membres à l'intérieure du groupe (avant, l'ordre était fixe et suivait l'organisation de la console... exemple la piste trois venait donc forcément après la piste 1, et la 5 était toujours à droite de la 3, et les sorties (Aux et Bus et SousGroupes etc) venaient toujours obligatoirement après les entrées (piste)
maintenant on peut tout reorganiser librement comme on veut....

puis ils ont réparé quelques bugs mineurs

voilà en court ce que ça a donnée... enfin il y a que du bon d'après ce que j'ai vu (soit dit en passant : même si c'est toujours une bonne idée de tout sauvegarder.... cette mise à jour ne touche pas à la mémoire de la console on récupère absolument tout, rien ne se perd...

Avatar du membre
SoundBuilder
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2015, 14:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par SoundBuilder » 10 août 2015, 14:17

J'ai également fait la mise à jour de la console, comme dit Ziggy de bons petits rack en plus.
Mention spéciale pour l'analyseur de spectre vraiment bien fait, je retrouve beaucoup des paramètres présents sur celui que j'utilise : Voxengo SPAN.
Ce qui serait top c'est que l'on puisse l'avoir sur un écran déporté ou sur l'iPad.
Le seul point, c'est que je pensais, d'après la vidéo, que le RTA s'afficherait sur les petites fenêtres de l'Eq lors de la sélection de chaque tranche, mais ce n'est pas le cas chez moi.

Pour les VCA et les POP user, c'est très bien y compris la possibilité de laisser des blanc entre les pistes !

Comme déjà discuté ici par Ziggy, pas d'évolution sur les présets des FX, et c'est dommage.

Autre point qui m'intéresse, c'est la résolution du diagnostique sur le branchement de boitiers de scène numérique DL151/DL153, tout apparaissait bon lorsque l'on branchait dans le port AES2 (sans port connexion dans le port AES1) et pourtant pas de son.


Ensuite, je trouve que le lancement a été un peu foireux coté MIDAS, l'annonce faite sur Facebook avec des liens morts, un site ou la PRO2, PRO2C et PRO1 apparaissent dans les produits "discontinue", pas de lien pour la PRO1 avant le vendredi (soit 5 jour après l'annonce...), bref un peu chaotique le lancement.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 août 2015, 12:20

SoundBuilder a écrit :Le seul point, c'est que je pensais, d'après la vidéo, que le RTA s'afficherait sur les petites fenêtres de l'Eq lors de la sélection de chaque tranche, mais ce n'est pas le cas chez moi.
ehhmm, je ne comprends pas bien ta remarque car le RTA s'affiche bien entendu dans la fenêtre de l'EQ de la tranche !! (aussi-bien dans l'overview, que dans la fenêtre dédié à l'EQ..!! en fond d'écran derrière la courbe de l'eq -> et bien-sûr aussi en grand dans le rack FX !) :) -> enfin exactement comme dans la vidéo !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 août 2015, 13:02

Bon, ça y est; j'ai fait déjà quelques prestas avec le nouveau Firmware de la Pro-1 et c'est vraiment super !!
les Desseurs fonctionnent bien
l'analyseur spectrale est vraiment super (il s'affiche donc en fond d'écran sous l'EQ des tranches) c'est le top pour voir rapidement ce qui se passe...
aussibien pour les entrées comme pour les sorties (exemple la chasse au larsen etc)
évidemment l'affichage dans la fenêtre EQ est un peu petit; mais il suffit de rappeler le rack FX pour avoir un grand affichage (en 15" !!)
-> et en mettant un micro de mesure sur une tranches de console on a un parfait témoin RTA pour la sonorité salle....

le nouveau plug "Loudness" (et couplé avec un genre de Transient Designer) est très bon aussi !! à utiliser avec parcimonie
la chose peut te fabriquer un son méga-monstrueux (même à partir de pas grand-chose) mais il peut aussi te dénaturer complètement une source ou un mix quand on y va trop violemment
en somme c'est une mise-à-jour vraiment super et vraiment utile !! j'en suis content :clap:

Répondre