LS9-16 ou DM1000 ou Midas Pro-1 ?

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
GuillaumeF
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2005, 12:05
Localisation : Suisse

Message par GuillaumeF » 4 janv. 2015, 1:23

Denis,
je le ferai. Ils ont toujours du PSI, du moins en systeme de monitoring studio mais plus en sonorisation. J'ai moi meme un couple d'enceintes Studer qui ne sont en fait que des PSI rebrandees. Et ca sonne comme il faut :-)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 5 janv. 2015, 21:38

Il me semble avoir déjà bossé avec les 2 ref que tu mentionnes j'ai trouver ça degueu dans le bas tu as vite qq chose qui englobe tout tres gras et pas beaucoup d'impact. C'est un peu special enfin c'est pas a mon gout. Si tu as dega ecouté du d&b par ex tu comprendras ce que je veux dire.

Je sais pas si qq´un connait ce matos et si il est du meme avis que moi ?

:??pros

Fredfunkyfab
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 1 févr. 2012, 23:02
Localisation : Clermont-Ferrand

midas pro1

Message par Fredfunkyfab » 16 févr. 2015, 23:02

Bonjour GuillaumeF, je passe par hasard et rarement sur le net mais je vois que tu vas faire (ou peut-être que c'est fait ) l'acquisition d'une Pro1.
J'ai moi-même depuis un an maintenant une Midas Pro1 avec le convertisseur DN9650 et une madiface pour rentrer en USB dans mon mac.
Je peux te dire que cela marche du feu de dieu, si tu as besoin d'aide n'hésites pas.
Bonne soirée et encore merci à Ziggy pour la vie de ce site formidable.
Fred.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 17 févr. 2015, 10:13

hello Fred et bravo pour ta Midas...
c'est vrai c'est un véritable bolide !!! que du bonheur !
quand tu enregistre en Madi tu passes par une RME Madiface ??
je vais prochainement rentrer un 9650, mais je pense aller directement sur la carte Dante... mais je ne suis pas encore décidé pour la carte, car Madi+Madiface est aussi une solution intéressante !

GuillaumeF
Habitué
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : 16 mai 2005, 12:05
Localisation : Suisse

Message par GuillaumeF » 18 févr. 2015, 13:58

Merci à vous deux pour vos infos. Je viens d'envoyer une message privé à Ziggy, avant de voir vos deux dernières contributions. Donc je le mets aussi ici histoire d'ouvrir le débat:

Voilà: j'avais prévu d'utiliser la PRO1 comme console de sonorisation seulement, avec la possibilité de patcher ma M3000 mais aussi le voice live2 de ma chanteuse, les deux en AES.

Maintenant que je vois ce que je peux faire avec la Midas, je me demande si je ne devrais pas me débarasser de ma DM2000, qui me sert au studio de répétition à sonoriser le groupe mais aussi à enregister nos sessions sur Cubase (PC) - en passant par tes cartes MY-AES96 et deux cartes son Lynx Studio AES.

Pour se faire il faut que je puisse bridger la PRO1 avec l'environnement PC en passer par un KT DN9650 et la question qui se pose à moi est: MADI ou DANTE ? Dans les deux cas je dois débourser environ 1'000 € pour soit une carte MADI (type RME) ou une extension DANTE sur le DN. En plus de l'enregistrement live je me dis que je pourrais utiliser quelques plug-ins à inserer surtout sur les bus et le master (Waves, UAD etc.) mais j'ai quelques craintes en termes de latence en passant par le port LAN du PC en DANTE. D'où mon idée de prendre en plus une carte DANTE accelerator chez Yamaha, au cas où je passe sur DANTE plutôt que MADI.

Je vois que DANTE prend de l'envergure dans le domaine de la sonorisation, avec de plus en plus de constructeurs s'ouvrant sur cette technologie (même SHURE pour ses micros wireless!) donc je serais bien tempté de choisir DANTE...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Répondre