behringer x32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 26 juin 2017, 10:40

Merci pour ta réponse cher ami.
Alors, hier soir, le script de la tranche en question s'est allumé. Cool!
Ce matin, il s'est rallumé puis de nouveau éteins au bout de qq minutes.
J'ai laissé refroidir la console une petite heure puis je rallume.
Pour le moment, ca tient !

Ca sent le faux contact de merde ou un début de corrosion sur la plaque.

En septembre, je renverrais la console au SAV

kyl30
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 29 janv. 2011, 21:05
Localisation : Toulouse

Message par kyl30 » 26 juin 2017, 15:48

Salut à vous !
Le seul combo que je connais sur cette console c'est pour accéder directement au scribble strip d'une tranche donnée.
La manip :
maintenir appuyé le bouton SEL de la tranche concernée et appuyer sur le bouton UTILITY.
Et voilou ! :)

Superflu
Équipier
Équipier
Messages : 359
Enregistré le : 23 janv. 2011, 14:34

Message par Superflu » 26 juin 2017, 17:52

Salut par pur hasard sur une page facebook dediee technique quelqu un demandait de l aide a propos d une x32 en panne et quelqu un lui a mis un lien de sav en france.. (decidement il'y a beaucoup de models de ces consoles en panne!! Bon beaucoup de volume de vente aussi mais qd meme...) bref le lien:
https://www.diapason-audiovisuel.fr/sta ... l?parent=0
LESS IS MORE

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 26 juin 2017, 18:33

Merci Superflu pour cette info...
en fait je me suis probablement un peu mal exprimé et pour éviter tout malentendu voici une information plus claire :
je ne voulais pas dire (du tout) qu'on ne peut pas faire réparer une console Behringer en France; en fait la plupart des centres de maintenance et des réparateurs les acceptent pour réparation !! aucun souci de ce côté-là !! et en fin de compte un appareil Behringer (console, ampli, processeur etc) n'est qu'un appareil électrique/électronique comme n'importe quel autre...!! (réparable ? ou jetable ? et souvent la question cruciale dans le bas de gamme!)

je parlais surtout du SAV officiel (en cas de garantie notamment) ou d'un centre spécialement agrée Behringer -> qui se trouve uniquement en Angleterre !!

d'ailleurs il est rigolo aussi (ou moins rigolo, selon le point de vue....) que sur le site de Behringer, la liste des revendeurs français est quasi interminable (c'est la surenchère comme d'habe chez Beeehr) mais quand on regarde de près la plupart de ces "revendeurs-là" ne vendent pas (ou plus) de Behringer

sans intermédiaires nationaux (importateur/distributeur), Behringer fournit maintenant directement aux revendeurs depuis la Chine....! (résultat : seuls les très grands magasins et chaines jouent le jeu)

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 27 juin 2017, 10:30

Je reviens avec des nouvelles. Le scribble strip de ma tranche semble être revenu. Ca tourne depuis hier...

Affaire à suivre, ce qui ne l'empeche pas de marcher.

Merci Ziggy

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 27 juin 2017, 10:50

aslmusic a écrit :la "compact" et la "producer" sont similaire, même nb d'entrée, même aux, même out, même connectique RJ45, USB. L'écran est un poil plus petit et il n'y a pas de "lcd" sur les tranches pour voir le nom ou l'icone que l'on a mis (MIC, Ligne, USB, etc..
Bonjours à tous,
Justement j'hésite entre la X32 Producer et la X32 Compact, mais le problème c'est mon budget très serré et je n'ai pour l'instant que de quoi me payer la "Producer".

Donc, et sans tenir compte de l'écran plus petit sur la "Producer" (ce qui ne me gênera pas), ma question serais:
Les "LCD" sur les tranches apportent t'ils un "vrai" plus en situation live ou bien l'on peut s'en passer allègrement ?

Est-ce là les 2 seules différences entre ces deux consoles ?

Merci à vous.

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 27 juin 2017, 16:06

Ça apporte un vrai plus dès lors qu'il faut changer de couche. Si tous tes lives tiennent en moins de 8 faders (une seule couche), le scotch papier ira très bien. Jusqu'à 16 pistes tu peux te débrouiller avec deux longueurs de scotch papier. Mais c'est toujours un peu risqué: faut être très rigoureux et ne pas se mélanger les pinceaux, en particulier quand tu cumules changement de couche et changement d'auxiliaire, etc. Dans le speed du live, c'est source d'erreur.
Au delà de 16 entrées... c'est l'horreur sur seulement 8 faders sans affichage.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 27 juin 2017, 16:21

pour simplifier et généraliser un peu l'excellente réponse de Fish :
on peut dire simplement que la Producer est pensé pour une utilisation en "fixe" genre home-studio, salle de conférence, petit théatre etc
et que la Compacte et pensé (et nécessaire) pour une utilisation mobile et live (concerts et spectacle vivant conséquent etc)

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 27 juin 2017, 21:53

Ah ben un grand merci à vous deux pour les réponses qui répondent parfaitement à mes interrogations !
Je sais maintenant à quoi m'en tenir et il va falloir que j'économise encore un peu pour me payer la X32 compact !

En effet, je veux acquérir cette console en remplacement de ma vieille analogique 16 voies micros, une Behringer de plus de 10 ans mais qui a toujours bien fonctionné, je doit être chanceux :lol:, mais avec un son qui est ce qu'il est, pas top, le son Behringer d'avant quoi !
On utilise généralement 14 voies micros et une entrée stéréo pour les claviers, donc la X32 compact fera largement l'affaire.

Je tenais aussi à préciser que c'est pour une utilisation quand on fait des petits concerts où l'on doit se sonoriser nous-même (en gros un concert sur deux), et comme je suis le guitariste du groupe et que je m'occupe de faire le son, la console étant évidemment placée sur scène à côté de moi, j'en ai un peu marre des allers et retours inévitables entre la scène et la fosse pour faire la balance, donc il me faut une console qui soit pilotable avec une tablette afin de pouvoir faire le son en restant en "bas".

Au début j'envisageais une numérique format Rack comme une XR18 ou autre qui serait donc pilotable exclusivement par tablette et/ou PC, mais après réflexion, en cas de pépin, larsen ou besoin de modifier rapidement un niveau sur une tranche pendant le concert par exemple, et si en train de jouer, il me faut une console avec un minimum de commandes physiques que je puisse intervenir très rapidement, et quand on est en train de jouer c'est pas chose aisée vous en conviendrez.

En plus, si on peut enregistrer nos concerts ou nos répétes et si cela permet de faire des petites maquettes avec une qualité correcte, pour un CD de démo par exemple, c'est tout bénef !

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 28 juin 2017, 10:46

Pour ton cas, tu es un peu à la limite entre les deux: tu as besoin de 16 entrées, mais c'est toujours plus ou moins la même configuration donc le scotch papier pourrait à la limite le faire - une fois que tu auras bien maîtrisé la console et ta config'.

Mais personnellement, je trouve que les 300 euros supplémentaires de la Compact sont pleinement justifiés rien que pour le bandeau d'affichage. Tu peux assigner des couleurs à ces afficheurs et c'est hyper utile pour repérer la bonne tranche au quart de tour et de loin. Tu sais que le chœur cour, c'est le deuxième fader "en jaune" à coté de la paire "en rouge" qui représente le clavier. S'il n'y a pas ces jaunes à coté de la paire rouge, tu sais tout de suite que tu n'es pas sur la bonne couche. C'est très visuel.

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 28 juin 2017, 21:13

tu as besoin de 16 entrées, mais c'est toujours plus ou moins la même configuration
Tu as vu juste, c'est tout à fait çà !
Mais personnellement, je trouve que les 300 euros supplémentaires de la Compact sont pleinement justifiés rien que pour le bandeau d'affichage
C'est aussi ce que je me dit, alors autant faire un petit effort financier supplémentaire et avoir ces fonctions très intéressantes sur cette console !

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 29 juin 2017, 10:28

Sinon, concernant l'enregistrement multipistes, on est obligé de connecter un ordinateur à la X32 ou on peut aussi le faire avec une clé USB ?

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 2 juil. 2017, 13:17

Non, il faut un ordinateur. Le port en face avant ne permet que l’enregistrement du master stéréo.

Variaxocaster
Habitué
Habitué
Messages : 61
Enregistré le : 14 août 2013, 17:49

Message par Variaxocaster » 2 juil. 2017, 15:45

Ah d'accord, merci Fish.

Répondre