behringer x32

Ici on discute le tout numérique et l'informatique, Mac-OS-X, PC-Windaube, Cubase et Logic et tout le bazar.....
Répondre
Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 22 févr. 2015, 11:33

Une balance reste une balance, que la console soit analogique ou numérique ne change pas fondamentalement les choses. Il faut toujours égaliser les retours, la façade, faire que les musiciens s'entendent bien, dialoguer avec eux, se déplacer en salle pour écouter le son ailleurs qu'à la console, choisir les micros, bien les placer, etc.

Et en plus, l'ergonomie pénible des premières consoles numériques est en train de disparaitre: les consoles récentes ont globalement un nombre d’encodeurs plus élevés qui les rendent plus immédiates.

Et si tu n'as jusque là utilisé que des analogiques de base, aux fonction limitées, les numériques te donneront bien plus de souplesse.

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 24 févr. 2015, 12:56

Ca ne change pas forcement beaucoup de chose... Je dirais que seul les seuils des gains change reellement ...
Apres c'est comme tous certain sont pour d'autre legerement contre,je trouve encore des recalcitrant du numerique et surtout de cette X32 , c'est bien dommage !
Se week j'ai fait un petit plan ou un groupe de Reggae jouais le mec etais deçu de ne pas avoir une bonne vielle analo et je vous explique meme pas sa Tronche quand il a vu ma x32 Compact => tu Taf Sur Behringer toi ???? ca craind ton affaire (voila mot pour mot ce qu'il m'a dit) mais a quand meme remarqué apres concert sa facilité de fonctionnement et les avantages de beaucou de chose avec se modele !
Bref cette console est un tres bon produit pour des personnes comme moi qui reste sur des petits plan et pour leurs utilisation PERSO,apres c'est sur que certain "inge" que j'acceuil grince des dents quand ils entendent BEHRINGER (a chaque fois j'ai au moins une remarque) , mais il y a des mecontent sur TOUT !!!
Et comme le dit Fish le numerique d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier !

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 24 févr. 2015, 15:57

;)

ET bien non
pas du tout
En analogue tu ne te promènes pas avec 32 compresseurs gate
et tu places les 4 ou 6 que tu possèdes à bon escient.
Tu n'as pas quatre paramétriques complets etc...
et tu risques de pourrir plus vite le son avec du numérique parce que tu vas
toucher à tout...
Ensuite
Tu ne mixes pas sur une Héritage quand tu es newbie alors qu'avec une numérique ....
Donc un ziccos quand il me pose la question "tu n'as pas une analogue" c'est qu'en même temps veut se rassurer sur ma compétence...
Et sans entrer dans une polémique stérile Berhinger c'est plutôt gamme débutante et c'est pourquoi le ziccos au premier abord est septique...
Cela a déjà été discuté... et je serai en désaccord avec toi car je ne connais pas de mécontent en tout... mais des pointilleux sur la qualité du son, et si tu ne réponds pas rapidement à leur demande......

(la x32 compact est un bon choix car pour moi la x32 est trop grosse....)
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 24 févr. 2015, 18:55

Barth je suis totalement d'accord avec toi sur Tout ce que tu dit !
J'ai effectivement oublier de citer les comps et equal sur chaque tranche,les reverb etc ...
Apres comme je le dit et comme je le pense,chacun fait avec son budget et son utilisation ... pour ma part je ne fais que de petit plan par moment jusqu'à mars/avril avant que les dates reprenne franchement avec le groupe!
Je ne m'aventure pas dans de gros truc ou je sais tres bien qu'autant techniquement ou tous simplement mon materiel a dispo coincera forcement a un moment ! et sérieusement je ne me cache pas de dire que certain grince des dents au depart mais finissent convaincu que pour le prix c'est quand meme quelque chose de carrément sympa !
Apres ce qui me derange surtout c'est qu'avant d'arriver les mecs savent deja ce qu'il y'a sur place,car vu que je n'ai pas (par exemple) un grand parc micro je contact toujours les ingés/groupes avant pour leur proposer autre chose !
Donc par exemple se week il savait que j'avais une x32 mais ne m'a jamais demandé si j'avais quelque chose d'autre...
Et bon je vais peut etre me faire tirer dessus en disant ca,mais je trouve que quand on fait peu de date et que 90% voir plus sont dans des bars du coin a repiquer 4/5 micro vite fait et encore quand c'est possible on ne fait pas la fine bouche !
Mais ses critiques son minimes,et on retiens toujours les critiques plutôt que le reste(en tous cas pour ma part) !
pour ma part jusque la je ne regrette pas mon achat,trop d'avantage par rapport a avant!
On verra dans le futur je changerai peut etre d'avis ...

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 24 févr. 2015, 19:28

il faudrait que ce soit marqué soundcraft dessus... ça serait plus simple pour l'accueil... mais plus cher aussi ... :??gui
j'te dis ça j'dis rien hein ^blue ](*,)

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 24 févr. 2015, 19:56

Exact Seb ... J'ai malheureusement le meme ressenti !

pascal45
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:53
Localisation : orleans

Message par pascal45 » 24 févr. 2015, 20:09

salut a tous, merci de vos conseils.Lundi on est venu me présenter la x32 ( la grande) a la salle de répète,le type m'a convaincu de plus il avait apporté le boitier scène avec son câble , grand bonheur!!pour le l'encombrement par rapport a un multi paire, il m'a assuré qu'il n'y avait pas de latence, mais bon faut essayer!!!!l j'ai quelques réticences concernant la gain apparemment le 0db est absent des leds de niveau ça doit s'arrêter a -6 puis peak ?? . Bon je vais essayer tout ça mais sur x32 compact , j'ai 4 retours de scène + 1 façade ça devrait aller pour les out en entrée 10 ou 15 tout dépend si la batteur joue sa bat acoustique ou sa numérique.Le vendeur m'a indiqué que beringher venait de racheter Midas, en y regardant (sur le net) effectivement la M32 a les même choses la dispo des boutons,et tout le reste,le tableau arrière est simplement relevé c'est la chose qui change et le prix bien sur !!!! aller je passe commande

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Message par gluglu » 24 févr. 2015, 21:02

Hello

Ton vendeur c'est un branleur ! Il y a de la latence d'ailleurs comme sur toute console num. Même celle a 100000€ !

Ce qu'il faut savoir c'est combien il y a de latence...

Sur la x32 comme toute console actuelle c'est 3-4 ms surement un poil plus avec le rack de scène je n'ai plus l'info en tête regarde dans le manuel c'est noter.

Il n'y a pas de souci a ce faire pour la latence si t'est amateur ça ne te posera pas de souci. (:zen

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 24 févr. 2015, 21:36

il ya effectivement de la latence !

Tout est marqué dans le manuel comme l'indique gluglu !

pascal45
NiouMember
NiouMember
Messages : 7
Enregistré le : 21 févr. 2015, 19:53
Localisation : orleans

Message par pascal45 » 24 févr. 2015, 21:43

le manuel oups !!!!!! tout en anglais et pas très épais mais vu tout le débat que cette x32 fait sur le net je devrai trouver ce qu'il faut .

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 24 févr. 2015, 23:06

logiquement tu a un manuel rapide "Quick start" il me semble et dans celui-ci il y a bien une rubrique FRANCAIS ...

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 24 févr. 2015, 23:09

suis curieux de savoir combien de latence ajoute le stagebox ! je mesure ça dès que j'ai 10 minutes ! :PP))

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 25 févr. 2015, 0:23

:evil:

Milledieu, sur Behringer y'a écrit powered by Midas (Ziggy a cherché powered by Behringer sur sa Midas et....... alors stop.... stop...)
Bon sur la doc Behringer la latence est de 1ms sur la console et 2 ms avec le stage Box.........
et sur la PRO 1 avec la latence réglée minimale c'est inf. à 2 ms pour des in ear et jusqu'à 9 ms toutes options pour le FOH
doit-on faire confiance à la doc Behr, donc si quelqu'un peut faire un test Smaart pour vérifier .....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

kikiboy70
Habitué
Habitué
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2013, 13:58
Localisation : haute-saone

Message par kikiboy70 » 25 févr. 2015, 8:53

Il me semble plutôt que sur la doc,l'usb est a 12ms,le FireWire a 7ms et la stage box rajoute 2ms ... mais vu que j n'aipas la doc sous le nez je dit ca je dit rien !!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 25 févr. 2015, 10:31

kikiboy70 a écrit :Il me semble plutôt que sur la doc,l'usb est a 12ms,le FireWire a 7ms et la stage box rajoute 2ms ... mais vu que j n'ai pas la doc sous le nez je dit ca je dit rien !!!
ola, les lous-lous, faut pas tout mélanger
quand on parle de la latence d'une console numérique, on parle généralement de la latence généré à l'intérieure de la console en allant d'une entrée vers une sortie !! (et comme ça a été dit déjà tout matériel numérique génère de la latence !!
et la latence dépend aussi de la fréquence d'échantillonnage car elle prend toujours "tant de samples"

sur la X32 (sous 48kHz) c'est 0,9 msec en routing normale (IN vers OUT); quand on active un GEQ sur la sortie il y a 1,5msec (de mémoire !); quand on active un insert de voie ou qu'on fait un routing plus complexe (par exemple en passant par un sous-groupe) la latence augmente encore pour ce cheminement-là !
avec utilisation de stage-box je ne sais pas... faudra le mesurer (Seb si tu as le temps ?)
=> dans tous les cas attention aux déphasages à ce moment-là quand on utilise plusieures tranches avec des latences différentes car il n'y a apparemment pas prévu une compensation de latence dans la Behr (exemple une tranche avec insert et l'autre sans insert : les deux seront déphasées l'une par rapport à l'autre !)
même souci d'ailleurs si vous utilisez en même temps des entrés physiques de la console et ceux d'un stagebox (déphasages garantis car absence de compensation de latence sur la Behr)

la latence des sorties USB et Firewire c'est encore une autre chose (et rien à voir avec la latence console, car il s'agit là de latence qui est dépendante du réglage de buffer, de la fréquence d'échantillonnage et également dépendant du logiciel qu'on utilise dans l'ordinateur...!!! (et qui s’ajoutera encore à la latence de console déjà présent !)
quand on utilise ces interfaces pour enregistrement simple cela n'a aucune importance; mais l'impacte devient significatif, voir catastrophique, dans certaines situations, quand on l'utilise pour des entrées ou les inserts etc

soit dit en passant pour la Midas Pro-1 (puisque Barth en a parlé)
la latence d'une entrée vers une Direct-Out c'est 0,44msec
une entrée vers une sortie (routing normale et prenant en charge tous les modules eq, comp, gate etc) c'est 1,6msec et en y ajoutant un GEQ en sortie on a 2,1msec
la Pro-1 a un système de compensation de latence très complet (et très complexe) qui peut, si on le souhaite,aligner toutes les tranches et tous les points temporellement (ce qui génère donc une "latence globale" qui peut dans certains cas extrêmes atteindre les 8msec, mais avec la garantie que la console se comporte à l'intérieure comme une analogique, c'est-à-dire à aucun point/moment il y a différence de latence ou de déphasage relatifs.
(enfin concrètement pour le "petit live" certaines compensations seront absolument nécessaires d'autres peuvent être négligés....)

et puis pour cette vieille polémique genre : "bouahh on n'aime pas ma Behringer !! faudrait qu'on écrive Soundcraft ou Midas dessus....etc";
s'il vous plaît arrêtez enfin de pleurnicher et de polémiquer dans le vide...(j'ai toujours cette curieuse impression que certaines personnes se sentent de suite visé personnellement et psychologiquement dès qu'on émet la moindre critique sur leur matos... pour moi, ça n'a rien à voir !!)
la Beheringer a fait ses preuves; c'est une très bonne console entrée de gamme à 2000 euros et des poussière
elle est ce qu'elle est; mais elle ne se compare pas à des consoles coutant 3 ou 5 ou 10 fois plus.... et point barre !!
(certains l'achètent et l'utilisent avec bonheur; et d'autres préféreront d'acheter et d'utiliser autre-chose...il n'y a pas de problème au fond !!) mais si on veut comparer il faut comparer ce qui est comparable ! voici juste un petit exemple : un fader motorisé Behr est vendu 20 euros; chez Yamaha ou A&H c'est 50 euros et un fader chez Midas c'est 70 euros... en dehors des marges commerciales on peut déjà avoir une idée sur la qualité des produits et une fois qu'on a réellement eu en main chacun des produit, la différence "saute aux yeux" !!)

imaginez ce que ce serait si je venais pêter une crise ici (ou partir en croisade), à chaque fois qu'on me refuse une 01V ou la VI-1 (pour exiger une M7CL) ou qu'on refuse une M7CL (pour éxiger une Soundcraft, Midas ou une Digico) ou qu'on refuse même la PM5D (pour exiger une PM5DRH); ou qu'on me refuse du APG pour exiger du L-Acoustics...etc etc etc (l'an dernier un sondier avait préféré une 01V96/DM1000 à la SI-Expression... un autre avait refusé 01V96+XL42 pour un patch de 4 (deux voix et deux grattes) en exigeant impérativement VI-1 ou Midas Pro !.....etc etc etc)
il n'y a pas de quoi faire un drame ou de mobiliser une communauté pour justification !!

acheter un produit est aussi acheter un "nom" est aussi équivalent d'acheter une "image" et/ou une réputation et/ou une idée basée sur l’effet de mode ou de marketing etc.... (que ce soit justifié ou pas c'est même pas la question !) et je pense qu'ici sur le Fofo on est au dessus des débats de justifications psychologiques d'avoir "osé" d'acheter ou d'utiliser du Behringer
c'est un bon produit honnête, au petit prix juste; point barre!! (mais Behringer s'est construit lui-même sa propre réputation en 20 ans de matos peu fiable; chose qu'on ne pourra pas changer en une année et avec un seul produit qui tient bien la route!!)
=> comment pourrait-on exiger à quelqu'un d'avoir confiance quand il n'a pas confiance ???

et puis s'il vous plait n'oubliez jamais ceci :
pour certains entre vous ce "métier" est juste un hobby pour se faire plaisir; et c'est tout ce qui compte : "se faire plaisir....." !!

pour les prestataires d'entre nous la donne est différent : notre métier et de servir d'autres corps de métier (notamment les boites de prode, les tourneurs, les organisateur, les artistes et musiciens et sonorisateurs etc)
notre rôle n'est pas de convaincre qui que ce soit de notre opinion personnelle sur tel ou tel matériel !! mais de faire en sorte qu'un événement se passe techniquement au mieux possible et que le commanditaire soit satisfait !!!
un prestataire est sensé de fournir une prestation rémunéré (et répondre à un cahier des charges précis !!); et non pas de partir en croisade pour ses propres opinions et convictions !!

Répondre